Amsterdamned

8.8/10
Amsterdamned

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 22/07/2012 - 13:34
10
 

Mon avis

Un excellent thriller/giallo commis hors Italie mais super original et super bon!!!
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 09/11/2011 - 13:19
8
 

Sur le port d'amsterdam...

Il ne s'y passe pas que des choses agréables, contrairement à ce que chante Jacques Brel. Ce film constitue un excellent slasher maritime digne des meilleurs du genre. Bien sûr, l'originalité tient surtout aux eaux sombres et inquiétantes qui bordent Amsterdam que notre tueur au scaphandre utilise au gré de ses envies : les canaux pour massacrer et s'échapper au grand dam de la police. C'est violent, bien foutu, un peu d'humour aussi. Certes l'intrigue est classique et les rebondissements sont téléphonés mais le suspense est bien entretenu et conclut par un trés bon final. Seul point noir, la musique au synthé façon "bontempi" c'est pas terrible mais ce n'est qu'un détail. Le film vaut le détour sans etre un chef-d'oeuvre.
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 19/07/2010 - 15:44
8
 

Faut encore sortir de l'eau !

Solide artisan du thriller de série B (L'ASCENCEUR, ISSUE DE SCOURS...) Dick Maas signe ici son meilleur film: une enquête échevelée dans les canaux d'Amsterdam où un redoutable plongeur psychopathe s'amuse à compiler les victimes...

Brassant divers genres (on pense à un DENTS DE LA MER version polar matiné d'un rien de giallo), AMSTERDAMNED demeure toujours aussi agréable à l'heure actuelle malgré une mise en scène un peu trop typée "années 80". Un rythme constant, des acteurs sympathiques sortant un peu des conventions du genre, un zeste d'humour, une bonne dose de violence (pour l'époque) et quelques séquences inventives (le meurtre sur le matelas gonflabe, la poursuite spectaculaire en canoé, la révélation de l'identité du meurtrier...).

Efficace et sans prétentions, voilà un petit thriller des plus sympathiques!

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Amsterdamned

Vraiment un excelent thriller. dick maas trouve une très bonne idée avec ce film ,qui offrira a certains une peur de l'eau ,car l'assassin est un plongeur qui zigouille les gens jusqu'a les attrapez dans des ruelles pour les emportez avec lui dans l'eau !!! appart ça ,c'est un super polar avec un huub stapel changé qui devient un flic aux methodes assez perilleuses . après la peur des ascenseurs,voici la peur de l'eau,ca a été deja inventé avec les dents de la mer mais ici la peur pour certains est bien plus realiste.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Dam...

Le principe de base du film est sympa, et le fait que ca se passe à Amsterdam change. C'est ce qui fait l'originalité du film, car pour le reste, même si le comissaire est réaliste, la mise en scène se traine un peu. Rien de particulier, c'est une enquete policiere classiques, indice, course poursuite. J'ai retenu un crime qui se passe sur un bateau gonflable.
Portrait de C@shdirect C@shdirect
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Exellent thriller

Amsterdam et ses canaux quoi de plus original comme terrain de chasse pour un psychopate aquatique. L' idee du plongeur qui se sert des canaux pour se deplacer et commettre ses meurtres en toute inpunite est interessante. On le suit aussi bien dans les bas fonds fonds de la ville que sur les canaux dans une poursuite en hors bord inoubliable. Un tres bon film sortis du temps du regrette festival d' avoriaz a voir absolument.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Super polar

Un "plongeur-killer" terrorise Amsterdam en se servant des canaux comme cachettes. D'où une enquête périlleuse pour le sympathique Huub Stappel. Ce film, mélange audacieux entre nos polars et les gialli transalpins, est rondement mené par Maas (L'Ascenseur), qui signe ici son meilleur film, alliant sobrement suspense, action, humour et frissons en se servant d'une ville comme décor grandeur nature. Un bon moment de cinoche en perspective !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques