Star Trek V: L'Ultime Frontière

6.4/10
Star Trek V: L'Ultime Frontière

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 01/03/2013 - 20:38
4
 

Ouille

Qu'est-ce que c'est que ce film? On nous sert un voyage a bord d'un vaisseau à moitié zinzin qui doit secourir trois zozos sur une planète désertique, le vaisseau se fait détourner et part dans un voyage spirituel pur et dur, poursuivit par un oiseau de proie klingon dont le capitaine est une sorte de punk (le vaisseau à même un périscope...). On tombe dans la foi religieuse et ça lasse, ça fait bailler et ça endort. L'épisode à part, en quelque sorte.
Zombotte
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 06/03/2008 - 16:14
6
 

Lourd

Bon là ça ne va plus du tout. Le début est sympa mais ensuite on touche le fond. C'est le plus cheap de tous, on y croit pas une seconde. En plus c'est chiant comme la pluie. Il est question d'un pseudo illuminé qui veut rencontrer Dieu. En plus il a des pouvoirs de persuasion très au dessus de la moyenne. Le final sur la planète est risible (et l'apparition divine... lol) et incompréhensible. Vraiment pas un bon épisode.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Absolument étrange

Star Trek a toujours eu pour mission de nous faire découvrir des mondes étranges et inconnus de préférence kitch et totalement suréalistes. Encore une fois, voici chose faite avec cet épisode réalisé par Kirk lui-même occtroyant une place plus profonde aux autres acteurs (quel homme ce Shatner, je vais le pleurer, lui, c'est sur!), et réalisant enfin l'un des buts de la série : donner sa place au spirituel. Magnifique envolée religieuse offerte donc par l'acteur réalisateur et sa fille dans cet épisode haut en couleurs et donnant dans l'humour au bon moment pour éviter de prendre tout cela trop au sérieux! Encore bravo!
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

L'époque de la colère de Kahn est bien loin maintenant. On a droit à un vulcain renégat qui se prend pour Jésus. Il parle au monde et on ne sait comment, ce monde là devienne ses disciples lèche-cul. Bon, pas superbe comme histoire, moyen dans l'ensemble.

Thématiques