Une Nuit en Enfer 2 : Le Prix du Sang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Moyen

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
5
 

Ca commence plutôt bien en essayant de copier le premier par le style et l'histoire. Mais la deuxième partie et bien moins aboutie. Il n'en reste pas moins que l'action et l'humour sont là (sans atteindre des sommets).
Un film bien fade si on le compare à l'original. Un bon petit film sinon. A essayer tout de même, on passe un moment agréable.

publié le 11/06/2015 - 23:38
Portrait de VonRolling

A New Dark Night

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
6
 
3 ans après le succès du film de Robert Rodriguez, on nous ressert du vampire à la frontière mexicaine. Cette fois, c’est Robert Patrick qui est la tête d’affiche de ce DTV et ça m’a donné envie de gouter à ce sang nouveau.

Bonne nouvelle : From dusk till dawn 2: Texas blood money est une comédie horrifique décomplexée qui se laisse regarder avec plaisir. Des acteurs au visages connus tels que Bo Hopkins, Raymond Cruz (et même Tiffani Thiessen et Bruce Campbell ) viennent entourer Robert pour balancer du spectacle. Ça pète, c’est drôle, ça saigne et on voit même un arrière train de toute beauté ! En plus de ça, Scott Spiegel agrémente le film de plans originaux et la BO à la Rodriguez déménage sévère.

Mauvaise nouvelle : c’est une suite commerciale à petit budget. Donc, on reprend les ingrédients qui ont fait le succès de l’original sans chercher à aller plus loin. Résultat : c’est anecdotique et peu malin. L’histoire se traine et l’affrontement final est aussi décevant que ça conclusion est ratée. Pour cacher la misère, Scott Spiegel fait des pieds et des mains. Il arrive à dynamiser l’ensemble à grands renforts de blagues, de cul (soft), et de vampires en décomposition plutôt réussis. Malheureusement, ça ne suffit pas à tromper la déception des amateurs du premier opus.

From dusk till dawn 2: Texas blood money atteint donc péniblement la moyenne grâce à son casting, à sa bonne humeur, à ses trouvailles visuelles et à mon goût pour le style bouillant de Rodriguez. Malgré une nouvelle histoire, le final fait l’effet d’un pétard mouillé. Tu peux remballer tes lunettes, Patrick ! Faire allusion au T-1000 n’y changera rien !

publié le 02/08/2013 - 11:33
Portrait de Warhammer

Un casse vampirique

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
J'aime bien cette suite car au lieu de nous refaire un remake du premier,ce 2e opus se veut assez différent et qui n'a pour pour points en communs avec le premier que les vampires, le mexique et l'humour noir. Pour le reste c'est plus sobre,un peu moins gore mais franchement sympathique, de plus l'intrigue se veut plus classique et moins trash dans ses dialogues. J'ai apprécié également le final façon western et la prestation amusante de Bo Hopkins. Sans être génial ou même indispensable, ce film de vampires se veut plaisant et suffisamment gore pour plaire au plus grand nombre.
publié le 31/08/2012 - 14:04
Portrait de Lebreihz

Bon film de vampire

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
C'est sûr, ce deuxième volet n'a rien à voir avec le premier opus. Mais au moins on ne pourra pas accuser de pomper outrageusement. C'est vrai que le film aurait pu être mieux soigné en ce qui concerne les effets spéciaux. Autre point négatif on a pas de casting prestigieux. Mais au final on a un bon moment de cinéma sans temps mort.
publié le 02/07/2012 - 09:52
Portrait de FesterCoffin

Bof Bof Bof

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Ca aurait pu être vachement bien si ça avait été réalisé par des gens talentueux.Sérieux c'est bourré de passages inutiles.Les chauves-souris sont ridicules dès l'instant où elles attaquent.Pourtant pendant le massacre final ça en jette et la mort des vampires est assez fun même si c'est mal fait aussi.Je penses que si le film avait été tourné au far west comme le troisième, cette attaque de banque aurait été plus mémorable est classe
publié le 12/05/2011 - 13:40

Sympathique!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Bah moi je la trouve sympathique cette suite. Assez rythmée et ne se prenant pas au sérieux, je trouve que ça se regarde bien. Ce n est surement pas le film du siècle mais c est quand meme un bon divertissement ! Il y a tout de meme des bonnes scènes comme le carnage de la fin. Pas à la hauter du premier mais si vous avez l occasion, donnez sa chance à ce deuxième épisode.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
2
 
Malgré que le casting semblait réjouissant et bien non. Loin du plaisant et déjanté premier opus avec Clooney. Suite mal foutue et pleine d'incohérences... Vraiment dispensable!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

C'est une suite?

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
Ce film n'a strictement rien à voir avec l'oeuvre originale. Juste une suite éhontée d'actions dommageables et peu probables entre des acteurs jouant au plus mal possible. Il est facile de faire un mauvais film en tirant profit de la réussite du premier opus. Lamentable!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Aliendeejay

Banqueroute

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 182 critiques)
6
 
Déja je ne vois pas trop pourquoi, ce film se nomme Une Nuit En Enfer 2, car pas vraiment de rapport avec le premier opus, à part qu'il y a des vampires, que c'est gore et qu'on aperçoit au loin le Titty Twister. Un film qui se passe une bonne partie en huis clos, où l'on retrouve des scènes bien gores, de l'humour noir, de l'action, mais bizarement on reste sur notre faim, un bon divertissement mais sans plus. A ne surtout pas regarder en pensant au premier opus (meme s'il s'agit d'une suite), car dans ce cas là la déception sera immense.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Une nuit en enfer...

Boogie (America's Most Wanted - 344 critiques)
2
 
Il porte bien son nom ce deuxième opus... Je devrais peut-être pluôt dire une nuit dans l'ennui... Après un premier épisode mémorable, cette suite surfe sur la vague qui a fait la surpise et le succès du premier sans y arriver... Donc bof... A la limite pour un dimanche après-midi...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires