L'Attaque des Crabes Géants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Crabes télépathes

Hippo khondrie (Copycat Killer - 16 critiques)
6
 
Toute l'astuce de Corman pour tourner des séries B à moindre coût : une plage, des intérieurs que l'on croirait citadins et des images de chutes de pierres à répétition afin de parer à l'indigence du scénario. Encore qu'à l'époque de la guerre froide, les conséquences du nucléaire devaient certainement peser sur le quotidien. Très lent, le film a certes vieilli mais il conserve le charme du noir et blanc, ce qui nous change des grotesques gesticulations épileptiques du cinéma actuel. Très bonnes en revanche sont les manipulations mentales des crabes sur le groupe de scientifiques, comme leur faculté à disloquer l'île au fur et à mesure de l'affrontement. Pour ne pas mourir idiot.
publié le 09/12/2010 - 11:38
Portrait de Thierry

Attention aux crabes

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
6
 
Comme beaucoup de films estampillés Corman, celui-ci dégage un charme fait de nostalgie et de sympathie pour un cinéaste enchaînant les films avec beaucoup de savoir-faire et de passion et peu de budget.

Celui-ci se distingue par un rythme plus soutenu que d'ordinaire, un monstre qui agit dès l'ouverture et un scénario totalement abracadabrant. L'interprétation est plutôt bonne, ce qui mérite toujours d'être signalé.

Un classique des séries B d'horreur à voir pour les amateurs.

publié le 15/02/2010 - 22:01

Radioactif !

Langanay (Serial Killer - 860 critiques)
10
 
Film d'aventure d'un petit groupe sur une ile ; décimé les uns après les autres par des crabes géants. Grosse maitrise au niveau réalisation, des petits moments d'horreur sympa. Le suspens est réussi. J'ai particulièrement apprécié le son : le bruit des pattes des crabes , et les voix métalliques qui m'ont impressionés.1h de découverte!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires