Les Soucoupes volantes Attaquent

8.0/10
Les  Soucoupes volantes Attaquent

Critiques spectateurs

Réalisateur: Fred F. Sears Avec Hugh Marlowe, Joan Taylor, Donald Curtis, Morris Ankrum, John Zaremba

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 30/11/2009 - 21:00
8
 

America's most wanted

"Les soucoupes volantes attaquent", dans la traduction, c'est rien de le dire. Si tout au long du film, il en passe quelques unes avec des intentions qu'on pourraient penser pacifiques, le dernier quart d'heure ne laisse plus aucun doute sur leur décision de contrôler ou de liquider la planète, ce sera selon la réussite de leur attaque. A coups de rayons lasers pour les extra-terrestres et de champs magnétiques inversés pour les humains, ça pète dans tous les sens et voilà que pour finir, le Capitole est pris pour cible et s'effondre comme un château de cartes...

Ce film supporte toute la nostalgie d'une certaine naissance de la SF au cinéma, jouxtant la conquête de l'espace pour la réalité, il n'est même pas question de prêter une intention anti-militariste à l'envahisseur, à peine arrivé, celui-ci se fait copieusement canarder (on discutera après). Patriotisme en avant (car si l'invasion doit être mondiale, c'est tout de même les zuèsses qui sauve le monde) mais on est 1956 à l'époque de ce film, on pardonne donc facilement ce déballage triomphal à la gloire des héros miltaro-scientifiques. Et puis le film en lui-même se suit agréablement, il ne propose rien de nouveau mais est réalisé avec application et sérieux. En plus Sears ne met pas systématiquement les Soviétiques dans le coup, un bon point.

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 06/01/2009 - 19:57
10
 

La magie des 50's

Toutes la magie des fifties concentrée dans cette petite perle qu'est "Earth vs flying saucers" Rien que le titre suffit à faire saliver un nostalgique rétrograde comme ma pomme! Tout y est : des soucoupes volantes (et non pas des ovnis, c'est moins poétique...), des martiens (et non pas des ET, ça fait moins rever), des explications scientifiques capillotractées qui apporte une touche d'humanité à la science, si froide et si hermétique de nos jours, des acteurs et des actrices qui fument des cigarettes, sans qu'on viennent les emmerder avec une loi quelconque, de la démesure bon enfant (allez hop, en deux temps trois mouvements, des dizaines de soucoupes qui se crashent, des martiens qui en sortent, des rayons lasers etc etc etc)...en bref, une petite perle de SF qu'il fait bon redécouvrir (ou découvrir tout simplement) avec candeur et naïveté (dans le sens noble du terme), en ces temps austères, froids et souvent sans charmes...bref, une heure de voyage temporel, vers une époque bénie des dieux...euh non, des martiens!

Dernières critiques spectateurs

Thématiques