Evolution

6.4/10
Evolution

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 965 critiques
publié le 02/10/2016 - 11:33
6
 

Darwin accéléré

Un "météorite vivant" s'écrase sur terre. Mulder enquête et découvre que ce nouvel arrivant évolue très vite, au sens scientifique du terme.

Evolution est avant tout une comédie de fantastique. Un petit film original et marrant mais limité dans l'écriture. Sympa les vilaine bébêtes, ça se laisse regarder. La fin par contre c'est un peu n'importe quoi.

Pas grand chose à dire de plus. Un sous SOS Fantôme (du même réalisateur).

A découvrir pour le thème, les bestioles et quelques moments drôles.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 17/10/2013 - 19:52
8
 

Darwin is back.

En son temps, Scary Movie a relancé les films tournant à l’humoristique de grandes figures du cinéma et son succès donna suite à de nombreuses séquelles mais aussi à d’autres œuvres, plus ou moins réussies, dont Evolution.

Lorsque j’avais été voir ce film étant gamin, j’avais adoré et m’était bien marré. Après toutes ces années ça n’a pas changé (en dehors du fait que je le connaisse presque par cœur). À la fois sérieux dans son idée et drôle, multipliant les clins d’œil et abusant sans vergogne de stéréotypes on passe un bon moment devant cette production lorgnant sur les films de monstres extraterrestres et les séries du genre X-Files. Blanc essayant d’être un élément sérieux, black servant de gag ambulant, militaires troufions à souhait, aliens étranges (et bien imaginés) et publicité pour shampooing parsème l’histoire, sommes toutes classique, qui se veut malgré tout plus complexe qu’une simple idée d’invasion comme on aurait pu attendre, et c’est heureux.

Au niveau de la réalisation, le sérieux désiré dans l’histoire mis à part, on retrouve des effets franchement bons pour ce type de film. Pas de monstres en caoutchouc-mousse tout pourri, pas de numérique sorti du chapeau d’un stagiaire, non tout est propre et bien fait. Bien sûr, l’humour est parfois lourd, bas de plafond où carrément au ras des pâquerettes mais cela a le mérite d’au moins faire sourire.

Petit bonus, la scène finale qui n’est peut-être pas si caricaturale que ça.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1031 critiques
publié le 04/07/2012 - 13:00
6
 

Une regression plutot non?

Bah oui, il est sympa ce film à premiére vue, l'idée de départ est bonne avec une premiére demi-heure divertissante et quel plaisir de retrouver david duchovny dans un rôle assez proche de "mulder" de la série culte "X-files "dont je suis resté un fervent adepte. Ensuite, on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés le cortex pour nous faire un scénario passionnant, là c'est le minimum syndical avec un humour potache qui, s'il m'a fait sourir au début a fini par me gonffler à la longue. Quand aux monstres, c'est pas mal mais c'est un peu tout et n'importe quoi. Quand au final, il est franchement nul. Bon je sais aussi à quel genre de public s'adresse ce film donc il ne faut pas trop en demander non plus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 28/07/2010 - 16:40
8
 

De la nouvelle théorie de l'évolution

Bizarre est le premier mot qui me vienne à l'esprit lorsque je vois la plupart des commentaires sur ce film. Il est vrai que cela fait un moment que je l'ai vu, mais j'en garde un très bon souvenir. Déjà, premièrement, j'aime bien David Duchovny, je trouve qu'il assure dans X-files, et avec ce film, il s'affirme avec un talent de comédien et d'humoriste. D'accord les blagues dans le film sont potaches, mais si on regarde bien, tout le film est construit ainsi. Dès le début, on voit que c'est une comédie qui mélange de la science-fiction, et pas de la science-fiction avec de l'action et quelques aliens perdus. Le casting, avec Duchovny reste pas mal. Dan Aykroyd est comme toujours délirant et le black de service remplit bien son rôle. Julianne Moore rest un peu transparente, et c'est bien dommage. Ensuite, pour le souvenir qu'il m'en reste, les effets spéciaux sont assez bons, et pour l'époque, j'ai été impressionné par les espèces de dragons-dinosaures dans le centre commercial. Le film est rythmé alternant intelligemment les phases d'action, de suspense (quand il vont visité la zone où les extraterrestres se sont développés) et les moments de franches rigolades. La fin reste assez saugrenue, notamment lorsqu'il trouve le moyen de tuer les aliens et surtout le gros moche de la toute fin. On sent tout de même le gros coup de pub et ça fait vraiment bizarre. Tout comme l'évolution des extraterrestres, qui passe d'un stade insectoïde à un stade primates avec des singes bleus à la musculature imposante. Il est vrai que ce film ne sera sans doute jamais le film du siècle, il possède de gros défauts comme les théories foireuses de l'évolution, les moyens de détruire les envahisseurs et le monstre final avec la phrase de Duchovny qui nous sort: "C'est l'être le plus simple qui survit à tout". Mais d'un autre coté, le film possède un énorme capital sympathie, tant par les acteurs qui ont l'air de se régaler, que par le scénario loufoque et relativement innovant. En conclusion, je dirai que Évolution est un film marrant, avec des acteurs heureux et un dénouement spécial. A voir au moins une fois.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/09/2009 - 19:12
10
 

Mon avis

Pas d'accord ce film ne merite pas 2 et demi. Ce film m'a fait delirer, pour moi c'est un bon film, voilà.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 30/07/2009 - 13:12
4
 

Faut-il rire ?

L'humour étant un domaine où chacun est libre d'y aller de sa verve ou de sa connerie, il est effectivement difficile de créer le film qui fera rire tout le monde ! Ici, on en est loin ! Blagues stupides d'adolescents, rires gras et autres calembredaines de bas niveau, rien de bien élevé dans cette comédie quand même signée Reitman ... on se demande donc où le gars est tombé en créant cette sottise ! Acteurs lamentables (même les meilleurs), bestioles idiotes et peu effrayantes ... pathétique et indigeste ! Reste une finale attendue par tout amateur de scato débile ... peu reluisant et franchement peu amusant !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1860 critiques
publié le 01/01/2007 - 13:27
8
 

Sympathique, mais sans surprise...

On sent bien qu'avec ce film, on a essayé de nous refaire le coup d'éclat des "Ghostbusters"... Meme formule: Comédie fantastique débridée, avec des personnages complètement loufoques mais terriblement attachants. Malheureusement la sauce ne prend pas aussi bien, ce qui n'empeche pas que ce film reste très agréable. La faute à un scénario qui se veut délirant, mais qui reste finalement assez convenu, et des personnages, qui bien qu'étant sympatiques et bien interprétés, n'ont pas le charisme irrésistible de ceux des "Ghosbusters"... Et oui, la formule "Ghosbusters" était magique, tout comme le film d'ailleurs, et fait partie des réussites totales quasi mystérieuses, difficiles à reproduire simplement en le désirant... Reste un film très divertissant, meme si assez bete, voire scatologique, mais qui fait passer un très bon moment sans mal de tete!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Vorhees&Krueger
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Avis de Krueger

C'est un film completement debile malgrès qu'aux debut ce film parait tout a fait serieux mais quand on arrive a la fin ou les personages (qui jouent super bien la coneries) asperge un trou de bale geant avec du Olden shoulders (chez pas trop comment sa s'ecrit lol) mais on rit du debut jusqu'a la fin avec ce film !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Blood
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Quand Stifler rencontre Mulder

Parodie de films d'extra-terrestres, Evolution est un vraiment un gros nanard d'une crétinerie, incomensurable. Ce n'est pas faute d'un excellent casting mais peut être d'un mauvais scénario et d'un metteur en scène en fin de vie car il faut reconnaître qu'il est bien loin le temps du fameux Ghostbusters qui consacra Ivan Reitman. Julianne Moore en cruche gaffeuse, David Duchovny en beauf vulgaire, franchement, comparé à du South Park ou surtout Mars Attacks, il n'y a pas asser de recul, pas asser de critique, le concept de parodie n'est pas allé asser loin et du coups, les blagues tombent à plat comme l'intérêt du spectateur, poubelle.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Pathétique...

Au vu des autres critiques, je me demande si l'on a regardé le même film... Parce que moi, je l'ai trouvé nul, mais nul! C'est une parodie ou tout simplement une merde? L'histoire est bidon et on ne sait jamais si les acteurs se prennent au sérieux ou pas. Une chose est sûre, ils sont mauvais! Et je suis objectif en disant cela, car je considère que Duchovny et Moore sont de bons acteurs en général, et j'aime beaucoup l'acteur qui joue les obsédés dans American Pie ou Road Trip... Non vraiment, les acteurs jouent mal! Le registre comico-pathétique, c'est vraiment pas leur trip! Je me suis vraiment ennuyé devant ce film (heureusement que j'avais de l'agréable compagnie, car sinon...) A éviter, car même en regardant ce film au dernier degré, on ne parvient pas à rire. Pire qu'un navet!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages