Les Ailes de la Nuit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Pas mal du tout.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un bon petit film de vampire assez original,quelques bonnes scénes gores,de l'humour noir,une interprétation trés correcte(un bon miguel ferrer),un scénario certes classiques mais bien maitrisé de bout en bout,on ne s'ennuit pas!! Le vampire a vraiment une tete de cauchemar qu'on oublie pas.Celà change des vampires lover(c'est le cas de le dire). Une fin sanglante vraiment bonne et si on y ajoute la présence d'une superbe brune(julie entwisle)aux grands yeux noirs superbes,je dirai que ce film mérite le coup d'oeil!!
publié le 18/10/2011 - 14:02
Portrait de Dexter

Le Rapace Nocturne

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
10
 
Et bien si tu as aimé ce film Spawn, j'en suis bien heureux d'avoir put te le faire connaître

Moi aussi ce petit film me plaît bien d'autant par cette petite histoire de vampire que par la présence de Miguel Ferrer (vraiment parfait pour ce rôle)

Par contre désolé Dorian (a savoir si c'est Ben ou pas qui en à fait sa critique) mais je trouve que l'histoire est bien fidèle à la nouvelle sauf exception la fin totalement changer (en pire en mieux ? Chacun y voit ce qu'il veut... mais c'est un peu triste de devoir ce limiter à la tête du vampire)

D'un côté la version livre se termine de manière logique, contrairement à celle du film se concluant d'une manière qualifiera t'on d'humour noir représentative de ce qu'était le personnage de Richard Dees à la recherche de l'article parfait (car lui rêvant de finir dans les premières page de son journal ... ceci n'ayant pas échappé au réal il en sera tiré profils d'une manière à laquelle j'ai totalement été enthousiasmé)

De bon effet gore, une jolie mélodie au piano, un Miguel Ferrer agréable à voir jouer, une petite intrigue fort sympa donnant ainsi une bonne enquête journalistique, et bourré de bonnes idées, que ce soit le coup ou Dees prend en photo les personnes qu'il interview à un moment ou ils sont le plus vulnérable, ainsi que de voir à travers un miroir (spéciale dedicace à Spawn !) un vampire utilisant des pissotières

Ceci tout de même force à voir ce qu'il doit en être : un bon film innovant sur le thème vampirique.

publié le 05/06/2009 - 12:13
Portrait de Spawn

Ouh le vilain vampire

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Un très bonne petite série b qui fait plaisir à voir et que l'on suit sans peine ni ennui. Déjà dès le début le ton est donné, avec un premier meurtre bien sympathique, même si après ils se font rare, mais ils restent bien foutus et plutôt sanglants. Les effets gore sont de très bonne facture et joliment faits. Le casting est lui aussi fort sympathique et contient de très bon acteurs qui parviennent sans mal à nous plonger dans leurs monde. Le scénario même si il n'est pas vraiment original reste plutôt bon et bien mené par Mark Pavia et qui au final nous réserve une bien belle surprise à laquelle on ne s'attend pas. Seul véritable défaut à mon gout, c'est la tête d'empafé du vampire, là par contre pour le coup c'est plutôt moche et mal fait je trouve. Ils ne ressemble à rien, il aurait du mal à effrayer une octogénaire cardiaque. Dommage car le reste est franchement bien fait. Un film à découvrir (Ps:merci Dexter)
publié le 04/06/2009 - 21:32

Original!!

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
8
 
Un bon film adapté de Stephen King, de bons passages gores et un look du vampire assez affreux!! Original pour son aproche du vampire, qui voyage dans un avion et tue dans les aéroports!!
publié le 22/03/2009 - 18:36
Portrait de DorianGray

La tronche du vampire!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
Prendre des acteurs connus, se prévaloir de la novella de King pour en arriver LA! Une chose permet que je mette 04 à ce navet : la tronche de navet du vampire qui semble trois fois trop grande par rapport à sa taille! Le réalisateur et le scénariste ont-ils lu l'histoire avant de songer à l'adapter? Mystère!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires