Le Voyage de Chihiro

Portrait de Fab-4

Grand bain d'esprits

Fab-4 (Serial Killer - 751 critiques)
10
 

La petite Chihiro et ses parents déménagent. Elle est amère de quitter son chez elle pour une destination inconnue. Sur la route, nos amis se perdent dans la forêt et arrivent dans une sorte de parc d'attraction (croient-ils...) qui semble abandonné (croient-ils...)...

Une ambiance sonore magnifique, une technique d'animation formidable et une histoire passionnante. Une merveille que ce Voyage de Chihiro !!!

Notre héroïne est très attachante. Elle navigue dans ce monde enchanteur entre horreur, fantaisie et magie. Elle rencontre nombre de créatures, de fantômes ; une belle galerie de personnages et de situations fantasques. On peut y voir une sorte de voyage initiatique où la petites combat ses peurs...

Un long et beau conte, doucement drôle et plein de surprises. Un rêve éveillé très riche. Fabuleux coup du maître.

Monstrueux !!! A encadrer !!!

publié le 14/09/2018 - 19:20

Magnifique

Mimipasse (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Un excellent film. il est tout simplement magnifique, magique, extra-ordinaire, et d'une beauté visuelle remarquable !
publié le 11/12/2010 - 16:40
Portrait de Sxtwin

Le voyage de chihiro

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Pas besoin d'écrire un long avis, il suffit de dire un seul mot : excellent. Je peux aussi ajouter : mignon, génial, féérique, ingénieux.... du tout bon Miyazaki.
publié le 14/04/2010 - 15:42

Encore un chef-d'oeuvre

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
Je sais pas comment je fais, j'arrête pas de tomber sur des chef-d'oeuvres (ça doit venir de ma télé). Pourquoi un chef-d'oeuvre ? Mis à part les 10 premières minutes où l'image est assez banale, après c'est une pure féerie (notamment le palais de la sorcière). Donc une fois encore l'image est un vrai régal pour les yeux, mais l'ambiance n'est pas en reste. En effet on ressent cette atmosphère des temples Japonais, ici c'est un gigantesque bain douche. De plus les situations sont également oniriques, comme issues d'un monde de rêve et de cauchemar mélangés. Je pense notamment à Kamaji le vieillard à 6 bras qui m'a presque fait peur en le voyant s'activer sur sa chaudière comme un possédé, ou encore Yubaba la sorcière qui en plus d'être moche a une grosse tête. Enfin il y a des situations jubilatoires comme l'esprit putride qui veut se laver et Chihiro qui y parvient avec une dizaine de tablettes détergentes concentrées. Bref, encore un chef-d'oeuvre asiatique. C'est ironique, 1h avant au JT je voyais la bande annonce d'un futur film d'animation bien français. Une vraie merde. C'est facile messieurs les "artistes" français de faire de la merde puis de dire que c'est contemporain pour que ça passe.
publié le 05/04/2010 - 23:04

Bien trop complexe

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Comme d'hab, l'univers Miyazaki est du meilleur effet. Son, personnage, qualité du dessin. Mais cette fois , les 2h du métrage sont trop long, par moment l'histoire n'avance pas (pour moi la dernière heure aurait pu être condensé en 1/4 d'heure). Pour le jeune public, je vois pas trop comment il peut tenir. En tout cas, à chaque vision , je décroche immanquablement ... Dommage car la qualité est là, mais, cette fois, l'histoire est trop lente dans son rythme.
publié le 30/12/2009 - 00:19

Miyazaki rules

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
8
 
Un dessin animé absolument magnifique, à l'univers chatoyant et aux graphismes d'une finesse rare. Comment ne pas aimer ?
publié le 28/04/2008 - 16:50
Portrait de Carth

Merveilleux

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
10
 
Tout simplement le plus beau, le plus fou et le plus foisonant des films d'Hayao Miyazaki. Une merveille du 7ème Art.
publié le 28/04/2008 - 15:54
Portrait de Mafalda

Mon Avis

Mafalda (Graine de psychopathe - 131 critiques)
10
 
Remarquable en tout point de vue. Le parcours qu'accomplie Chihiro est tout simplement remarquable. Elle rencontre une multitudes de personnages très touchant. C'est 10 fois meilleur que "Princesse Mononoke"
publié le 01/01/2007 - 00:00

TUERIE...

Dje (America's Most Wanted - 535 critiques)
10
 
Tuerie, film monstrueux, chef-d'oeuvre, merveille, on peut trouver des qualificatifs pendant encore des heures et des lignes alors je vais faire courten disant simplement que cet anime est probablement un des meilleurs Miyazaki et la poésie qui en ressort est formidable. Un MUST INCONTOURNABLE.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Bloody-Kmi

Bon voyage

Bloody-Kmi (Graine de psychopathe - 205 critiques)
10
 
J'adore le travail de Miyazaki sur ce film, voilà enfin un dessin animé comme on les aime imaginatif et original. L'histoire est assez dure c'est vrai, une petite fille perdue dans un monde fantastique qu'elle ne connait pas (ça ressemble un peu à Alice aux pays des merveilles, mais juste dans les grandes lignes !). Les personnages sont très attachants et les dessins sont remarquables.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !