L'Abominable Docteur Phibes

8.8/10
L'Abominable Docteur Phibes

Critiques spectateurs

Réalisateur: Robert Fuest Avec Vincent Price, Joseph Cotten, Virginia North, Terry-Thomas, Sean Bury

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1014 critiques
publié le 06/04/2021 - 11:53
9
 

Les 9 châtiments

Si cette histoire de vengeance n'est pas franchement originale la mise en scène superbe et plutôt moderne pour un film de 1971 par contre l'est beaucoup plus, en outre les meurtres sortent de l'ordinaire.
Ce film fonctionne un peu comme un opéra tragiquement sombre et sanglant.
J'ai été étonnamment surpris par cette petite perle d'horrifique que je convie tout un chacun de découvrir que vous soyez amateur de vieux films d'horreurs ou modernes.
Une belle réussite !!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 24/01/2013 - 18:57
10
 

Et un chef-d'oeuvre de plus...

...dans la filmographie de Vincent Price, ici impérial, intense, inquiétant, captivant... Le reste du casting tient la route, notamment la glaciale et silencieuse assistante de l'abominable docteur, autant mignonne que mystérieuse...

Mais une bonne interprétation ne fait pas un film, il faut un scénario et une mise en scène. Le premier est habile, malin et sait tenir le spectateur en haleine. Jusqu'au bout, on prie pour que la fin soit à la hauteur de l'attente et elle l'est effectivement. Réussite du début à la fin: bravo.

Derrière la caméra Robert Fuest fait le job et le fait bien. L'ensemble est fluide, sans temps mort et le film bénéficie de son parfum seventies qui ajoute encore à son charme.

Fans de Vincent Price et/ou des films d'horreur des années 70, vous savez ce qui vous reste à faire!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 27/08/2010 - 00:38

Mon avis

Une véritable merveille du réalisateur Robert Fuest, L'univers du docteur est innoder de moment kitch savoureux à souhait. La Vengence absurde du docteur Phibes n'a aucune limite. Inspiré par les 7 plaies d'égypte, le docteur tortura une à une les 9 personnes responsable de ses malheurs, que leurs implications soient directe ou indirecte cela n'a pas d'importance pour lui, seule la mort lui donnera satisfaction. Comme vous pouvez le constater, le véritable intérêt de ce film n'est pas le scénario mais plutôt les moyens persuasifs ( qui sont originale) que le célèbre Dr. utilise pour assasiner ces victimes. De plus nous avons droit à quelques moment comique avec l'inspecteur de police en charge de résoudre les meurtres. Un film à voir absolument!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 16/11/2008 - 17:56
10
 

Abominable!!

Excellent film d'horreur avec un Vincent Price en grande forme pour un rôle quasi muet, de bons effets speciaux pour l'époque!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Dr Phibes je présume ...

L'abominable, le cruel, le sinistre doctor Price, non, Phibes est l'un des rôles les plus puissants de Price pour une bonne raison ... grâce à son masque il ne surjoue pas, se contentant de donner de la voix (glaciale et puissante) et d'apparaître. Tout est dit ... d'un scénario faiblard et à la limite du surréalisme, Price nous offre le portrait d'un homme torturé (un peu comme dans l'homme au masque de cire, mais en mieux) devenu sadique par légitimité! A noter que le premier film est supérieur au second bien que ce dernier soit tout aussi amusant et terribelement galcial (malgré la chaleur du désert) ... et puis toujours ce kitsch, ce charme indéfinissable des vieux films d'horreur d'une époque encore verdoyante où l'homme craignait encore l'homme et où le sang ne coulait pas à gros bouillons dégeulasses ... bravo, Master Price!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Daniel
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un film pas mal du tout et qui a du faire encore plus sensation à l'époque où il est sorti. Le personnage de Phibes est un être horrible mais agissant en souvenir de son épouse morte à cause d'autres individus dont il se débarrasse de manière assez cruelle et personnalisée pour chacun. Bien entendu, Vincent Price est fantastique dans ce rôle : mais à l'époque, y a-t(il un rôle qu'il n'a pas fait dans ce genre de film. C'est un acteur qui a marqué son époque et le cinéma fantastique. NB : le premier film est meilleur que la suite.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Belzebuth214
Copycat Killer - 56 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

The merchant of menace in....

Quel personnage!!!!!!!!! Dr Phibes est vraiment un être des plus macabres et on s'amuse à le voir torturer ses victimes. Une histoire des plus classiques, sauf qu'ici ces un evil qui venge sa dulcinée et astucieux en plus. (la coulée d'acide en spirale au final) Jusqu'à maintenant, j'ai apprécié tout le travail de Vincent Price, que je ne connaissais que très peu, comme un grand nom de l'horreur. Il est apparut dans plusieurs films, séries et également sur disque, livres de recettes etc. J'ai lus beaucoup sur lui, j'adore ce grand homme et s'est souvent son jeu devant la caméra qui change tout. Et sa voix, sublime inégalé à ce jour, ce qui lui a valu de faire la narration de thriller sur l'album d'un dénommé MJ et bien d'autre cameo surprise. Vincent Leonard Price Jr est vraiment un incontournable, encore aujourd'hui

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon avis

Voiçi un film qui fait froid dans le dos, non pas qu'i soit spécialement gore, (encore que), mais il y a tout de même beaucoup de scènes choquantes.Quand aux meurtres en eux-mêmes, ils ont un petit coté John Doo de " Seven", sans doute à cause de l'aspect mystique de la chose.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?