The Watcher

Portrait de Fab-4

J'ai besoin de toi

Fab-4 (Serial Killer - 780 critiques)
6
 

Deux âmes tourmentées ; celle d'un flic usé par sa carrière au FBI et celle d'un serial killer pas inconnue de ce dernier...

Le rôle du tueur psychopathe va plutôt bien à Keanu Reeves, l'acteur sans charisme (cousin de Tom Cruise et Christophe Lambert...). Spader s'en sort bien aussi. Les personnages sont bien retranscris dans ce polar/thriller d'un certain intérêt scénaristique...

Mais bon, ça ne vole pas bien haut non plus dans le fond. Et la réalisation typée téléfilm avec ces effets ratés et sa BO douteuse (inégale) nous donne un plat bien fade.

Pour un dimanche pluvieux.

publié le 15/11/2018 - 19:41
Portrait de Nandrolone

The Watcher

Nandrolone (Serial Killer - 692 critiques)
7
 

ça commence comme un telefilm allemand. Mais ça ce termine comme un bon épisode d'Esprit Criminel.. Franchement The Watcher est un bon petit film, on peu lui reprocher d'être trop classique dans sa mise en scène mais c'est pas mauvais du tout; loin d'être parfait c'est certain, Keanu Reeves est transparent, les effets de ralenti omniprésent sont dégueulasses... Mais l'histoire tient vraiment en haleine, c'est efficace, j'ai adoré le petit jeu du serial killer qui envoie les photos de ses victimes aux enquêteurs, une journée avant de les tuer.

publié le 25/07/2015 - 05:02
Portrait de VonRolling

Merci qui ?

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
6
 
« Très bon film », « Excellent !!! »…

Waow… Je veux bien être indulgent, force est de constater que The Watcher fait l’effet d’un petit téléfilm sympathique mais complètement dépassé par n’importe quel épisode des Experts (et je ne suis pas du tout amateur de ce genre de série). L’histoire est très linéaire, sans surprise et parsemée de maladresses (le flic qui prend un appel en pleine course poursuite a dû ravir les amoureux de Nanarland…)

Ma note arrive à la moyenne grâce au génial James Spader et à une intrigue qui a su maintenir ma curiosité jusqu’au bout, malgré les non-révélations et la déception du final. Je dirais même que sans le charisme de cet acteur, le film de Joe Charbanic aurait mérité sa réputation de navet sans intérêt.

Keanu Reeves, auquel je suis assez attaché, est l’élément vendeur du film. Après l’immense succès de The Matrix, le marketing de The Watcher mise quasiment tout sur lui. Pourtant, face à Spader, il fait un peu l’effet de Louise Bourgoin donnant la réplique à Fabrice Luchini dans La Fille de Monaco. Disons simplement qu’il ne brille pas vraiment dans ce rôle de serial-killer, en somme assez classique.

Ce petit film est donc une curiosité qui intéressera les amateurs de James Spader et/ou de Keanu Reeves (tout dépend de ce qu’on en attend). Par contre, en tant que thriller, The Watcher étant trop « politiquement correct » et trop banal, il sera très vite oublié.

publié le 21/04/2014 - 12:15
Portrait de Lebreihz

Le jeu du chat et de la souris

Lebreihz (I am Legend - 2306 critiques)
6
 

Le film commence par le portrait d'un inspecteur de police dépressif, accro aux médocs, chez son psy. là on apprend qu'il a déménagé de L.A à Chicago ou il enquêtait sur un tueur en série. Mais voilà que ce dernier ce manifeste à nouveau en signant plusieurs meurtres. Seulement voilà notre SK semble s'être pris d'affection pour le flic, puisqu'il n'hésite pas à L'appeller à son domicile. Ce qui est particulier dans ce film c'est que l'on connait d'entrée de jeu l'identité de l'assassin, joué par Kennu Reeves, on se demande donc quel est est l'intérêt du film. D'autant que Kennu Reeves pour interpréter un SK, c'est pas si génial que ça, trop propre sur lui, trop beau, vous me direz et après Ted Bundy aussi avait l'air d'un ange, mais bon c'est un avis personnel. Donc le film va se jouer entre ces 2 personnages. C'est bien, mais voila ça manque un peu de suspense. D'autant que la fin est vite expediée.

publié le 01/08/2012 - 23:18
Portrait de Spawn

Pas mal

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Bah il est bien ce film. un bon thriller sans être un chef d'oeuvre il se laisse regarder tranquillement. des acteurs motivés et convaincant et un scénario bien mené
publié le 12/09/2008 - 22:06
Portrait de Goodmad

Très bon film mais la fin est mauvaise

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
Le film est un excellent thriller avec des acteurs super dans leurs roles, l'histoire est bien et le suspense aussi. Mais la fin gâche tout, le tueur fait son petit "Final Theater Show" pour se compliqué la vie et j'ai pas trop aimé ça et il meurt trop facilement ce con mais bon.
publié le 19/06/2008 - 18:05
Portrait de Gory Freddy

Excellent!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1738 critiques)
8
 

Ca fait vraiment plaisir de voir que ce film ne s'est pas trop fait descendre sur ce site... Parce qu'il traine une telle réputation de navet, et je trouve cela tellement injuste, que de voir que je ne suis pas le seul à reconnaitre ses qualités, ça met du baume sur le coeur!

J'ai beaucoup aimé "The Watcher", qui vaut surtout, il est vrai, pour le formidable face à face entre Keenu Reeves et James Spader, tout les deux absolument formidables!

Le scénario est un peu bateau, mais une mise en scène vigoureuse et inspirée, qui sait tirer le meilleur parti de ses interprètes, tire largement l'ensemble vers le haut!!!

Un très bon film donc, à réévaluer d'urgence...

publié le 01/01/2007 - 12:24
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Dieu merci, deux acteurs formidables sauvent ce film : James Spader (Boston Justice, délectable) et l'incontrôlable Reeves (pas trop mauvais acteur quand il s'en donne les possibilités) ... sinon, c'est vraiment tristounet ... avec un récit aussi original qu'une tranche de cake!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Moyen !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
4
 
Marisa Tomei est très mignonne... Honnêtement c est tout ce que j ai retenu de ce thriller carré mais beaucoup trop convenu pour rester dans les mémoires. James Spader est pas mal, Keanu Reeves est pas mal aussi pour une fois mais le scénario est d un classicisme déconcertant (dire qu il y avait pas moins de 3 scénaristes pour ce film!). The Watcher est vraiment le type meme de film sitot vu sitot oublié.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Plaisant...

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
Pas mal pour une oeuvre bousculée à sa sortie. Je trouve que Reeves n'a jamais été aussi convaincant, face à James Spader, dont j'ai toujours apprécié la justesse. On peut toutefois regretter la lourdeur de la mise en scène, rendant parfois l'ensemble poussif. Mais ce jeu malsain du chat et de la souris est assez emballant !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !