Wolf

Portrait de Fab-4

Jack-loup le croquant

Fab-4 (Serial Killer - 751 critiques)
7
 

Un type roule sur une route enneigée par un soir de pleine lune. Soudain, il percute un loup ; le croyant mort, voulant ramasser le corps, il se fait mordre...

Une intro excellente de beauté et de sursaut, puis un long film parlant de loup garou sans jamais le cité. Une oeuvre différente des autres du même genre, très typé 90's.

C'est intéressant et bien écrit plein de suggéré et de sous entendus, accompagné de quelques scènes d'action. Jask y est bon dans son rôle. Le tout reste néanmoins assez mollasson.

Pas de scènes incroyable ici mais un beau film de genre, original et cohérent ; qui captive tout de même malgré son côté vieillot.

A voir.

publié le 01/09/2018 - 12:23
Portrait de K-nife

Mon avis

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
10
 
Un film de loup garou qui sort du lot parmis tant d'autres. Avec un Jack Nicholson tout simplement charismatique dans ce role, jouant avec subtilité avec Michelle Pfeiffer, se melangeant entres charme et ferocité... accompagné d'une musique d'Ennio Morricone,que dire de plus... un petit bijou.
publié le 29/10/2012 - 21:57
Portrait de Warhammer

Aouuuuuuuuu!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un excellent film de loup-garou qui méle intelligemment humour, romance et fantastique bien sur, d'ailleurs ce dernier point est presque relégué au second plan car le réalisateur évite les effets parfois trop grand-guignolesques inhérant à ce genre de film. Si l'intrigue est finalement sans surprise, c'est surtout l'interprétation d'ensemble qui fait la force de ce mettrage: jack nicholson et michelle pfeiffer forment un beau couple ainsi que l'excellent james spader, parfait en faux-cul aux dents trés longues. L'ensemble se suit agréablement et malgré un final plutôt prévisible, ce film constitue un excellent divertissement.
publié le 03/04/2012 - 13:33
Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
8
 
Des le debut Wolf possede un trés gros avantage par rapport aux autres productions traitant du mythe du loup-garou: c'est bien entendu la présence de Jack Nicholson dans le rôle principal et lorsqu'on connait sa capacité à jouer des personnages détraqués mieux que quiquonque (Shining, Vol au dessus d'un nid de coucou et j'en passe) il est évident que le rôle de lycanthrope lui va à ravir! Le mythique acteur joue ici son rôle à fond, plein de sauvagerie lorsqu'il prend sa forme animale et charismatique lorsqu'il tente de charmer la magnifique Michelle Pfeiffer... L'intrigue se met en place parfaitement accompagné d'une musique d'excellente facture... Un trés bon film fantastique des 90's, incontestablement...
publié le 30/06/2011 - 02:45
Portrait de FesterCoffin

Toujours plaisant à revoir

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Jack Nicholson tient ici encore un role qui lui va comme un gant entre le charisme et la sauvagerie,l'homme et l'animal quand au feeling avec Michelle Pfeiffer il casse l'écran. L'histoire est intéressante et s'approprie assez bien le mythe du lycanthrope. On est pas dans l'horreur loin de là et le tragique du Loup Garou de Chaney jr n'y est pas. Sans quoi on passe tout de meme un agréable moment.
publié le 09/02/2010 - 18:45

ça passe!!

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)
8
 
Un bon film porté par un trio d'acteurs, pour un film peut être trop ambitieux qui se résume à la rivalité de 2 éditeurs dont l'un est mordu par un loup qui par la suite mordra l'autre pour finir à un jeu du chat et de la souris!!!
publié le 24/05/2009 - 19:01
Portrait de Goreur

Loup?.

Goreur (Graine de psychopathe - 104 critiques)
8
 
Un bon film melangeant avec habilite,amour et horreur.Un jack nicholson meconnaisable dans le genre et une michelle pfeiffer(je fond litteralement),vraiment tres bonne actrice.Un couple d acteur vraiment surprenant.De tres bon sfx.A voir et a revoir.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Ca va

Lebreihz (I am Legend - 2301 critiques)
8
 
Un film que j'avais vu au ciné lors de sa sortie et qui m'avait beaucoup plus. On y retrouve un Nicholson en pleine possession de ses moyens qui excelle dans son rôle de loup garou
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Pas mal, pas mal, un film surtout porté par la qualité des acteurs principaux et par ses sous-entendus puissants ... sinon, le jeu de Nickolson ne sonne pas tjs très juste et le film manque souvent d'un punch qui aurait été bienvenu surtout avec un tel sujet ...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Assez réussi!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
On peut etre décontenancer par le rythme assez lent du film et par la mise en scène que je qualifierais d assez théatral de Mike Nichols mais c est largement compensé par la qualité du casting (inquiètant Jack Nicholson et charmante Michelle Pfeiffer) et du scénario. On assiste à la transformation à la fois physique et psychologique d un homme au bout du rouleau et bien qu il y ait un manque évident d action, on suit sans trop de problème l évolution de cette transformation. Par contre ne vous attendez pas à des frayeurs ou à des scènes gores car il n y en a pas mais l ambiance développée est interessante et tient en haleine jusqu à la fin plutot bien trouvée. Bref un film à voir d autant plus que les bons films de loup garous ne sont pas légions!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net