Mortuary

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Inutile

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
3
 

Du mauvais goût pour de mauvaises idées. Un manque cruel d'intérêt et d'inspiration. Un film qui finalement fait croire qu'il en a...mais en fait que dalle.
"Boby", contamination chelou, plante et zombies...l'histoire est naze. Et le sel ! Trop drole ! La réalisation ne rattrape pas l'histoire et ça manque d'atmosphère prenante tout ça.
Bref un tout petit film. A éviter.

publié le 18/11/2014 - 19:43
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
4
 
Grand fan de Tobe Hooper, je me suis pricipité sur le dvd à sa sortie mais alors quand j'ai vu le film c'était la grosse déception. Ce film est le plus mauvais du réalisateur. L'affiche donne envie mais il ne vaut pas le coup; à voir pour se donner un avis.
publié le 16/04/2012 - 19:52
Portrait de AqME

De la malédiction des monstroplantes

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
4
 
Tobe Hooper est un grand nom du cinéma d'horreur et j'en veux pour preuve sa filmographie avec notamment des films d'horreur cultes comme Poltergeist ou encore Massacre à la tronçonneuse. Mais depuis quelques temps, le vieux père ne fait plus de grands films et tente malgré tout à impressionner les spectateurs avec des affiches plutôt bien foutues et des histoires assez tortueuses. malheureusement, avec Mortuary, Hooper rate totalement le coche en proposant un film fourre-tout, accumulant les clichés des films d'horreur et surtout en ne proposant pas de véritablement lien entre les scènes. Car Mortuary, hormis une ambiance un peu glauque et des décors franchement réussis, il n'y a rien d'autre. Mais ce qui est bien dommge dans ce film, c'est que Hooper aligne des scènes qui auraient pu être intéressantes, mais qui finalement tombent à plat, la faute à un manque flagrant de prise de risques et surtout avec des acteurs braillards au possible. d'ailleurs, les acteurs ne sont pas très bons et seule la mère de famille s'en sort surtout lorsqu'elle commence à être possédée. Néanmoins, on reste tout le temps dans l'interrogation tout au long du métrage car on ne sait pas ce qui se passe réellement. Malédiction, hantise, plantes maudites, virus, zombies, bref, le film reste un gloubiboulga et Hooper, à force de trop vouloir mélanger les genres se fourvoie complètement avec ce film fourre-tout. Comme quoi, avoir de bonnes idées ne suffit pas à faire un film d'horreur acceptable.
publié le 24/10/2011 - 23:21

Ennuyeux!

Zombievorhees (Newbie - 7 critiques)
4
 
Quelques bonnes idées malheureusement noyées dans une histoire complètement bidon où il ne se passe pratiquement rien pendant les 45 premieres minutes. si on rajoute à ca des effets spéciaux ridicules meme pas digne d'un téléfilm et un bad guy dénué de charisme "on ne se plaindra pas de le voir que 2 ou 3 minutes" résultat il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent!
publié le 15/07/2010 - 15:40
Portrait de Rockab

Gros délire

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
10
 
Encore un film de l'incompris Tobe Hooper qui n'a apparemment pas suscité les émois de la foule, foule qui attendait certainement du maitre un "Massacre..." bis, ou un Poltergeist en puissance ! Pour ma part j'ai pris mon pied comme c'est pas permis devant ce film, devant ce gros délire à consonnance zédeuse parfaitement assumé ! (y'a qu'à lire sur la jaquette, "massacre au sous sol dans la dernière maison....." pour se faire une idée de l'image qu'a voulu donner mr Hooper de son "Mortuary"). Et en visionnant ce film avec cette optique, on ne peut que l'apprécier pleinement (enfin, JE dois pas etre nombreux à penser ça...) Certaines répliques me sont devenues cultes ( "entre Kennedy et Reagan j'me souviens de que dalle, ça doit etre la CIA qui bourre tout le monde de LSD"), et les personnages hantant ce film sont haut en couleurs : la patronne du snack bar, le punk-zombie qui hurle à tout bout de champ "ta gueule branleur!!", ou bien encore le proprio boiteux de la cabane qui scande "coucou j'vous rapporte des macchabées" comme s'il annonçait qu'il avait gagné au loto... De même, on peut s'accorder à dire que le filme suinte le craspec , la poisse et le sordide, rien qu'à la vue de la maison, de son terrain balafré par les caprices de la fosse sceptique et la présence du cimetière...ou encore par la vue de cette moisissure rampante, noire et visqueuse. Ce film est donc à prendre au second degré, tout comme le coté cheap et un peu limite des effets spéciaux, qui lui donne un cachet inoubliable...et puis merde, y'a quand meme un beau trio de jeunettes un brun gothiquo-punkette dont la vue suffirait à justifier la quasi intégralité du film !
publié le 01/12/2008 - 21:30

Le seul film de Zombies que j'aime !

DOLLY_DEAREST (Graine de psychopathe - 101 critiques)
8
 
Mortuary m'a fait penser à Pet Sematary (1989) Je l'ai trouvé très intéressant! Mais ce qui m'énervait vers la fin c'est le criage ! Tout le monde n'arrête pas de crier sûrtout la petite fille !!! GRRRR ! J'avais envie de lui dire désolé l'expression " TA GUEULE ! " elle m'énervait ça je vous le dit! Mais pour ce qui est du reste, j'ai bien aimé. Aussi, dans le film j'ai vu une de mes actrices préféré...Denise Crosby (qui a joué dans Pet Sematary et Dolly Dearest). Mortuary risque de vous plaire si vous aimez les Tobe Hooper ou le film de Stephen King : Pet Sematary. PS: Faites attention à vos oreils vers la fin, je vous recommande de baisser le son...
publié le 20/05/2008 - 13:41
Portrait de Punisher84

Vive le cable !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Ca faisait longtemps qu'on attendais Tobe Hooper car il faut bien avouer que de puis quelque temps il c'était fait trés petit, surtout à travers de série b moyenne comme "crocodile". Merci donc à SCS-FICTION CHANEL d'avoir permi à notre barbu préféré (et pas George Lucas hein) d'avoir pût se refaire une santé dans une petite série b d'horreur qui n'en est pas une. C'est le type même de film court (des morts qui contamines des vivants), efficace (ça bouge pas mal !!!) et généreux (le sang étant ici remplacé à 80% par une masse visceuse peu ragoutante). Une trés bonne surprise avec un festival de morts au diapason et mise en scène certe clip, mais de trés bonne qualité.
publié le 05/01/2008 - 19:50

MOUAIS...

Misery boy (Newbie - 13 critiques)
4
 
Une histoire assez banale, des effets speciaux grotesques ( on dirait ceux d'un telefilm...en pire!!!) et un manque d'imagination flagrant de Tobe Hooper ( des zombies qui se desintegrent au contact du sel... et comme par miracle il y a des sacs de sels qui jonchent la maison on sait trop pourquoi...) , voila ce que j'ai retenu de ce film. Le debut assez conventionel (une famille qui s'installe dans une vielle batisse lugubre entourée d'un cimetiere , ce qui est peu credible a mon gout.Seuls des clochards pouraient habiter cette demeure et encore en hiver avec la temperature a moins 20...) mais assez acceptable et on se prend facilement au jeu. J'ai vu noir quand j'ai compris que les zombies etaient sensibles au sel et surtout quand j'ai vu les effets speciaux graces auxquels ils diparaissaient...des personnages clichés, sans aucun charisme et peu convaincant. Voila comment resumer ce film.Et dire que j'ai failli aimer...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Master of gore

Déçu par tobe hooper!

Master of gore (Graine de psychopathe - 92 critiques)
4
 
Bien déçu par ce film de zombies, surtout venant de Tobe Hooper! Le scénario n'est pas trop mal mais le rythme est assez mou dans l'ensemble! Pandant les 20 premières minutes, on voit donc la famille qui s'installe dans leurs nouvelles maison à coté du cimetière. On suit à ce moment là le déroulement avec attention. Mais ensuite le rythme devient plutôt lent et on s'ennuie pas mal (un type et 2 gonzesses font le bordel dans le cimetière, Jonathan emmene ses 2 potes voir un cadavre dans le sous-sol de sa barraque, puis fume un pétard avec ses potes et parfume ses habits pour pas puer, on s'en fout!!) Une bonne 1/2 heure donc bien molassone et sans grand interêt! Ensuite apparaissent les premiers contaminés au bout de presque 1 heure de film ( ce sont en fait des personnes vivantes et qui parlent mais qui deviennent en fait folles, violentes et ipnotisées) et 5 minutes après on voit les 1er zombies, on se dit ah ENFIN!! On n'espère alors un peu de scènes sanglantes et gores et un bon survival mais rien d'extraordinnaire! Déjà il n'y a que 3 ou 4 scènes sanglantes (notamment les gerbes de sang) et 1 seul scène gore! Pas plus! Et le survival ne dure qu'a peine plus de 20 minutes, ce qui est vraiment court! En plus ce que j'ai trouvé vraiment abusé c'est la manière dont tuer ces monstres, du sel!! Et oui, le sel les tuent, plutôt stupide et risible! Et la fin arrive brusquement d'un seul coup, on reste alors vraiment sur sa faim, quel déception!! Sinon les (3 ou 4)zombies sont assez bien réalisés et la mousse noire sur le murs pas trop mal. Et l'idée du sang qui réanime la mousse et tentacules noires est assez bonne car c'est cela qui va déclancher la (mini) contamination. En conclusion un film vraiment très moyen à voir une fois mais qui risque de ne pas rester gravé bien longtemps dans les mémoires!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Goreur

A ejecter.

Goreur (Graine de psychopathe - 104 critiques)
2
 
Ca un film d horreur laissez moi rire a classer au plus profond d une oubliette vite fait bien fait.Une medecin legiste arrive dans un taudis et la miracle une plante surgit et prend le controle des gens pour la nourrir.Vraiment nul.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires