O.G.M. : Organisme Génétiquement Meurtrier

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 15/07/2013 - 14:04
2
 

Observons une Grosse M***

Une repompe de Predator agrémentée d'autres éléments nanaristiques et plouf, O.G.M.

Entre le chien surdoué, l'ex militaire pas convaincant pour un sou et la sale bête mal fichue, y a rien à retenir de ce métrage si ce n'est quasi 1h30 de calvaire.

Passez votre chemin, ça vaudra mieux.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 738 critiques
publié le 13/07/2013 - 03:24
6
 

O.G.M

O.G.M ou le Prédator du pauvre avec sa créature mooonstrueuse tiré d'un épisode de Power Rangers, une équipe d'acteurs tous plus beauf et stéréotypés les uns des autres et quelques répliques qui ont fait ma soirée... "Tu est idiot ou tout simplement stupide ?!" "GRROOOOOOAAA !!!! c'était quoi ?!? un gros chat... c'était pas un gros chat..." (sans blague). Je ne pense pas exagérer en affirmant que le meilleurs acteurs du film et le Golden Retriever, bouleversant d'émotion.

Dans l'ensemble, O.G.M n'est pas un mauvais film car sa qualité s'améliore au fur et à mesure que les minutes passent, il devait juste manqué quelques milliers de dollars au réalisateur pour pouvoir crée quelques choses de potable. à noter des effets gores convenables en opposition avec la créature ridicule. un film moyen mais agréable.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 26/11/2010 - 19:15
2
 

Organisme génétiquement merdique

O.G.M où une pâle (voir très pâle)copie du Predators de Mc Tiernan, on y retrouve beaucoup d'éléments notamment le visuel du monstre là il se trouve qu'il voit rose, pourquoi on ne le saura jamais, le cadre de l'action bien entendu la jungle, un commando d'anciens militaires condamnés, bref on se croirait de retour dans Predators, mais, mais il n'en est rien, reprendre toutes ses bonnes idées auraient pu conduire à un bon petit film, hélas le résultat est très décevant.

On ne peut pas dire que ce soit le pire de tous les navets, car ça se laisse voir,c'est assez dynamique pour ne pas trop piquer du nez, mais faut avouer que les moyens mis en oeuvre ne peuvent pas espérer tirer le métrage vers le haut. Des acteurs certes convenables pour ce genre de films mais qui frisent parfois le ridicule en matière de dialogue, j'ai senti tout au long du film l'empreinte Predators, mais celui -ci m'a plus prêté à rire qu'autre chose. Les effets spéciaux sont calamiteux, le soi disant monstre est visuellement horrible, ça n'a pas trop la démarche et l'allure d'un monstre.

Le réalisateur nous offre quelques séquences de "l'Outsider" ainsi nommé dans le film de quoi nous rassasier, on a également droit à quelques plans qui se veulent gores lors des attaques meurtrières mais c'est bien mince dans l'ensemble, pas de quoi crier au génie tant le déroulement est prévisible et sans grand intérêt.

Le summum demeure quand même dans le second spécimen créé, le chien Einstein fort d'un Q.I de 175 qui accompagne cette joyeuse bande et qui a lui tout seul"sait"et "fait" le boulot, ça paraît improbable et pourtant ils l'ont fait, ça aurait pu être crédible dans un autre contexte mais là rien n'y fait. Pour en conclure, O.G.M ou plus connu sous le nom Watchers 3, est un film plat, sans surprise et surtout sans saveur tant l'ombre d'un "Grand" plâne.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 27/10/2009 - 11:31
4
 

Il voit la vie en rose

Une unité de soldats d’élites est envoyé au cœur de la jungle afin de rechercher des documents top-secrets. Mais, une créature hideuse, qui rôde dans les parages, ne l’entend pas de cette oreille. J’ai découvert ce film sous un autre titre : O.G.M. - Organisme Génétiquement Mauvais. Pardon, Meurtrier. Une histoire des plus classiques dont le principal défaut est de copier sans scrupules le cultissime Predator. Sans être un plagiat éhonté tel que Land of death de Bruno Mattei, O.G.M. multiplie les scènes rappelant l’excellent film de John McTiernan. A tel point que Watchers 3 met de côté ses quelques idées potables (expériences génétiques lâchés au cœur de la jungle) pour se perdre dans l’intrigue de Predator. Et ce n’est pas Einstein (le Golden Retriever) qui sauvera le film du naufrage. Plus malin que Lassie et plus intelligent que Rintintin, il apparaît clairement que le chien est le véritable cerveau du groupe. Suivant à la lettre ses indications, l’unité met en place les pièges destinés à tuer l’Outsider. Je n’ai jamais vu un chien aussi perspicace et habile de sa truffe. Quant à la créature, elle se révèle grotesque au possible et totalement ridicule. Un superbe costume pour Halloween, mais rien de plus. A l’instar du Predator, elle possède une vision particulière. Elle voit la vie en rose, même si la sienne ne l’est pas véritablement. Pour conclure, O.G.M. (ou Watchers 3) est un navet se reposant sur les idées brillantes de Predator. Sans toutefois parvenir à retranscrire l’ambiance inégalable de son modèle. A éviter.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/06/2009 - 21:58
6
 

Vas chercher !

WATCHERS 3 est un sous Predator d’honnête facture qui se réveille en fin de parcours après un coma éthylique de départ des plus navrants. On se fout de l’histoire, qui reprend le peu d’éléments essentiels des deux premiers épisodes en les insérant dans une copie conforme du scénario de PREDATOR de Jhon McTiernan. C’est peu dire… Le manque de budget, ou dans ce cas si budget tout court devrais-je dire, se fait cruellement ressentir. Surtout au niveau de la créature comme vous l’aurez devinez. Elle aurait gagnée à être plus effrayante si le réalisateur avait opté pour la suggestion mais vous connaissez la musique, ce genre de productions n’étant jamais fais en réfléchissant. Il en va de même pour les comédiens qui à tour de rôle se font une joie de se faire dévorer par la star du film. Et c’est bien là que la bande de Jeremy Stanford gagne des points. Sans être les meilleurs que j’ai pu voir dans une série b de ce type, les effets gores sont fort agréables et nous permettent de sortir de la torpeur infligée par la première bobine. Il reste malgré tout beaucoup de longueurs en milieu de métrage rendant le film assez chiant mais la fin, bien montée et efficace, fais rebondir notre estime. Quelques incohérences viennent pointer le bout de leur nez. La créature n’est-elle pas sensée avoir peur de la lumière ? Mais malgré quelques ridicules montées de mise en scène, le réalisateur ainsi que son comédien principal Wings Hauser ont réussis à sauver les meubles. Du même niveau que WATCHERS 2 mais plus agréable à suivre, ce troisième opus nous permet de nous détendre un bon moment (pour les plus indulgents). Même s’il ne pète pas des flammes et ne casse pas des briques, le bateau est sauvé et le contrat rempli avec satisfaction.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Passable

Un film extremement copier sur "predator" . le sujet de l'histoire est carrement identique , des millitaires sont dans la jungle et se font zigouiller par un monstre hideux (hideux par rapport a predator lol !). mais c'est quand même un bon gros nanar ! un chien qui arrive a communiquer avec les hommes , faut pas exagerer . a noter quelques effets gores reussis mais beaucoup trop rare . un gros nanar très divertissant a voir pour les amateurs de nanars .
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques