2001 Maniacs

7.1/10
2001 Maniacs

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tim Sullivan Avec Robert Englund, Lin Shaye, Giuseppe Andrews, Jay Gillespie, Marla Malcolm

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 955 critiques
publié le 03/10/2020 - 22:09
7
 

Des fous sudistes

Sûrement pas un grand film d'horreur mais c'est très amusant, assez gore et on ne s'ennuie pas un bon instant devant ce 2001 maniacs rondement mené.
Le casting est sympa avec l'inévitable Robert Englund qui décidément est un grand habitué du genre.
Quelques charmantes créatures en prime ça mange pas de pain.
Bref à voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lucy Fer
Newbie - 18 critiques
publié le 14/09/2013 - 16:48
8
 

Mon avis

Bon film sans prise de tete (^^), on nous met sur un plateau les victimes, un Robert Englund au top de sa forme, melangez le tout avec une forme d'humour et de sang et le tour est joué. A comsommez sans moderation.

Du second degré pur et dur, mais qu'est-ce que c'est bon :)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 24/03/2013 - 18:23
8
 

Mon avis

Une bonne comédie horrifique ! On retiendra deux défauts principaux : certaines lourdeurs et une relative prévisibilité. Mais sinon, c'est frais, gore par moments, souvent drôle, on ressent le plaisir des acteurs à servir ce film, et les petites apparitions (Eli Roth, Kane Hoodder...) font sourire. À noter aussi les personnages des deux blondes, tordantes. À voir à l'occasion !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 01/03/2013 - 16:35
8
 

2001 maniacs

2001 maniacs est un bon film, une bonne comédie d'horreur, bien gore, à prendre au 20eme degrés... un remake plus efficace à mon gout que 2000 maniacs dont il à gardé les qualités tout en améliorant les défauts, avec une tripotés d'acteurs tous plus fou est déjantés les uns que les autres, un Robert Englund au meilleur de sa forme... pas mal ! j'ai bien rigolé. Par contre, il faut avoir vu 2000 maniacs avant, sous peine de trouver ce remake étrange et un poil sans intérêt...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 27/02/2013 - 16:38
10
 

Les bonnes recettes de tonton Englund

Simple et efficace, sanglant et jouissif. Robert englund dans un de ses meilleurs rôles, taillé sur mesure à la tête d'une joyeuse bande de cinglés consanguins et violents. Les meurtres sont très inventifs et barbares, se permettant un humour grinçant de bout en bout. On ne s'attend pas du tout à la fin (pauvres sudistes, on leur donne une drôle d'image).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 07/02/2012 - 06:23
8
 

A la broche

Un film tout droit sorti d'un cerveau trippé,un scenario qui part dans tout les sens,a ne pas prendre au serieux mais au second degrés voir meme troisiéme...Le role de robert englund lui va a ravir,avec des scenes bien gore,originale et inventif,avec beaucoup d'humour meme si parfois un peu lourd dingue.Mais ca reste assez sympa,les maquillages bien crados et pas mal reussit. Bref un film de barje et la c'est le cas de le dire.Sur ce,bon film a vous.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/08/2011 - 19:37
6
 

Pour ados

Une bande de jeunes qui part en vacances.... Une déviation et les voila conviés malgré eux a la fête annuelle d' un village de sudiste plus que douteux. Après un accueil plus que chaleureux, nos 8 amis se retrouvent donc aux milieux de nulle-part avec des hôtes de plus en plus bizarre. Scènes trashes et nichons au rendez vous. Nos amis seront passés a la moulinette avant de servir de repas lors de la fête annuelle d' une bande de bouzeux phantome! Un film parmi tant d' autre, ou notre bande de grands ados se retrouvent coincés au milieux de nulle part. Avec le beau gosse et la belle blonde, qui eux bien sur crèvent en dernier! Les 2 copains abrutis du beau gosse et "le black" de service. La on a la chance d' avoir une asiate et un gay en plus. Bien entendu, ils se feront tuer tour a tour entre 2 scènes érotiques. Les acteurs ne sont pas trop mauvais, ça se laisse regarder si on attend pas plus qu' un film d' horreur pour ados made in u.s.a.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 23/03/2011 - 23:08
4
 

Mouais

Difficile d'accrocher pleinement à ce film tellement les protagonistes sont débiles. Ajouté à cela un doublage des plus horribles, un humour lourdingue et du sexe en veux tu en voilà !

Seuls les meurtres permettent de garder une certaine attention !

Vite (ou pas) vu vite (très même) oublié.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 04/03/2011 - 17:19
8
 

Du village des sudistes dégénérés

Je tiens tout d'abord à préciser que on avis ne se pose que sur ce film car je n'ai pas vu 2000 maniacs d'après lequel il s'inspire. Mais, finalement, j'ai bien envie de le voir car 2001 maniacs est plutôt pas mal dans son genre et profite de quelques apparitions pas piquées des vers. De plus, le film peut se targuer de jouer sur une nouveauté, un village entier de tarés qui réserve bien des surprises sur la fin.

Le scénario peut s'avérer très habituel dans le cinéma de genre. De jeunes gens partent faire la fête à Daytona Beach mais en cours de route, ils rencontrent des bombes atomiques et commence un petit jeu de drague. Sur la route, ils trouvent une déviation pour aller plus rapidement à leur baraque au bord de l'eau. Ils traversent alors une ville d'un autre temps et on ressent de suite le piège dans lequel ils se trouvent. Et effectivement cela ne tardera pas à très vite se dégrader pour nos jeunes amis. Scénario classique qui réserve par la suite une surprise par forcément nécessaire mais qui rajoute un petit truc sympathique.

Un des points forts du film, c'est les stars qui parsèment le film. En première place, Robert Englund, notre Freddy, qui incarne le maire de ce village de tarés et qui cabotine tout au long du film pour notre plus grand plaisir. Les vannes sortent et sont parfois bien drôles. Mais il est aussi aidé par une pléiade d'acteurs à gueule qui rajoute une bonne dose d'humour noir au métrage. Nous avons aussi droit à Eli Roth, le papa de Hostel qui fait une apparition furtive en jetant un tatou mort sur les voitures qu'il croise et à Peter Stormare qui joue un prof de fac désabusé. Les jeunes ne sont là que pour faire figuration et finalement, on s'attache très peu à eux. Par contre, les filles jouant dedans sont toutes assez canons et ceux qui aiment voir des nibards ne seront pas déçus.

L'autre point fort du film, ce sont les effets gores. Il y en a énormément et ils parsèment le film de façon assez récurrentes sans devenir "too much". Néanmoins, ils sont assez marquants et donnent souvent lieu à des répliques assez cultes. Arrachage de membres par des chevaux à l'ancienne, embrochement du cul à la bouche d'un homosexuel, il y a même une mort à l'acide. Sans oublier bien entendu les décapitations qui sont légions. Les effets sont bien foutus et ajoutent une touche glauque à l'environnement du XIXème siècle.

Au final, 2001 maniacs est un bon petit film d'horreur, bien glauque, bien sanglant et souvent drôle qui fait passer un agréable après-midi. Avec en plus, le plaisir de revoir Englund dans un rôle qui lui va à ravir. Seule la fin est déstabilisante, et a, pour ma part, enlevé un peu de piment au tout. Néanmoins, cela reste très sympa à voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 20/11/2010 - 00:11
10
 

Robert Englund, notre maire bien-aimé...

Il y a déjà plus d'une décennie, un certain Herschell Gordon Lewis réalise un bien drôle de film au titre très évocateur de "Blood feast" et même si le film n'est pas un chef-d'œuvre à proprement parler, il est assez bien reconnu par un certain public et marquera la naissance du cinéma gore... Bien sûr, on peut ainsi dire que Lewis n'a pas bâti sa réputation sur la qualité, mais quelques années plus tard, il réalise un nouveau film gore un peu plus soigné : "2000 maniacs"...

2000 maniacs non plus ne s'avérait pas vraiment incroyable mais il est, encore maintenant, quasiment impossible de ne pas se laisser séduire par le petit côté déjanté, sadique et du coup de vieux qu'il a pris avec le temps... "2001 maniacs, c'est "2000 maniacs" remis au goût du jour et version bon film. Même si ce remake ne dépasse pas le stade de série B réjouissante, il s'avère plein de qualités, d'abord, c'est assez fidèle au film de base avec une mise en scène tout à fait différente, le film est nouveau sur la forme mais pas sur le fond.

Du gore, il y en a à foison, c'est dégoutant, c'est sadique, c'est jouissif, c'est drôle et ça fait hurler votre petit frère, c'est absolument formidable ! De l'humour, il y en a aussi à foison, le film ne fait pas vraiment peur mais dispose d'une galerie de personnages aussi allumés les uns que les autres, ce qui est également à l'image du film original, et en plus, c'est très réussi ! Mais le meilleur de ces villageois sadiques est sans doute le maire, interprété par l'inégalable Robert Englund, il réussit à rendre un personnage maléfique, diabolique et vraiment cruel en un personnage absolument adorable de par son sadisme, et croyez-moi, quand vous en arrivez là, vous vous demandez si vous ne perdez pas totalement la boule. Il en devient presque le héros du film, car les personnages sensés être considérés comme les "héros" n'ont pas bien été traités, ils sont soit stéréotypés, soit insupportables mais comme le film n'est pas centré sur eux, on n'y prête pas trop attention et on en est d'autant plus joyeux quand on les voit se faire découper, écarteler, éventrer, écraser et dévorer...

En gros, voici une renaissance d'une figure emblématique du cinéma gore avec un lot d'acteurs en forme comme jamais et des scènes gores impressionnantes, qui vous fera sûrement passer un bon moment et vous rendra fou pendant une heure et demie. Et Lewis doit sûrement être très heureux de savoir que le fruit de son travail a eut droit a un tel traitement de faveur, merci Lewis, merci Sullivan, merci Englund ! Il n'y a pas à dire, ça c'est du remake !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films