Night Watch

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 921 critiques
publié le 09/12/2018 - 11:17
5
 

Le Grand autre

Les soldats de l'ombre, ceux de la lumière et les autres... L'un de ces autres doit choisir entre ombre et lumière, au risque de rompre l'équilibre. Tin tin tin !

Un grand délire entre le bien et le mal fait pas des russes et adapté de bouquins russes. Au moins c'est pas commun et en effet (ce film et sa suite) sort des sentiers battus... pas pour le meilleur malheureusement.

La plupart du temps incompréhensible voir incohérent, c'est tellement tordu dans le fond que l'on a bien du mal à resté accroché. Pour nous faire passer la pilule on nous balance de gros effets spéciaux, en veux tu en voilà. Ils sont pas net ces roscoff (?). Même si la dernière partie éclaircie (un peu) ce ciel sombre, on n'est loin du grand film.

Original et ambitieux mais trop exagéré dans sa forme et déstructuré dans le fond.
Une curiosité, à voir une fois.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 10/07/2013 - 01:55
6
 

Night Watch

Les effets spéciaux sont magnifiques ça c'est vrai, les images sont splendides, les jeux de caméra super originaux, je me suis cru par moment dans "Enter The Void" franchement ça à de la gueule !!! mais c'est tout ! A trop vouloir en mettre d'un coté, il ne reste plus rien de l'autre, le scénario est trop tarabiscoté, complexe, ça part dans tout les sens, pourtant le film est bourré de bonnes idées mais toujours gâchés par une autre très mauvaises, alors j'ai souvent rien compris. En fait, je sais pas pourquoi mais le mot "Abstrait" m'est souvent venu lors du visionnage, on dirait un délire de réalisateur ! Pas très efficace tout ça... Dommage ! Peut mieux faire et largement !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Nounoursisdead
Copycat Killer - 69 critiques
publié le 13/03/2013 - 22:21
8
 

Mon avis

Tres bon titre malgré un esprit de réalisation torturé qui complexifie une histoire finalement assez simple, l'image est parfaitement maitrisée et l'aspect "clip" lors des scènes d'action est assez rafraichissante. Les dialogues sont un peu trop dense en énigme et ne serviront pas forcement l'auditeur à extraire l'essence du scenario, ça rend le récit un peu difficile à comprendre du moins lors du premier visionnage.... Jeu d'acteur impeccable et il est plaisant de voir des vraies "gueules" sans tombé dans le cliché du bô gosse en héro, de la fausse moche en second role, de la pouff de luxe sous botox qui donne un sens social à la vie privé du personnage principale, bref, on est loin d'un Marvel et c'est tant mieux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 19/11/2011 - 23:50
2
 

De quand les russes s'américanisent

Il fut un temps où je faisais des soirées cinéma avec des potes. Malheureusement ce temps est révolu depuis que j'ai fondé une famille et que mes nuits sont beaucoup plus courtes et que mon travail est légèrement plus intense que mes révisions d'étudiant. Néanmoins, j'avais profité de cette époque pour regarder ce film avec mes amis. Et à la fin, je me suis fait insulté, et je l'ai bien mérité. On vend le produit comme le x-men russe, alors je dis pourquoi pas, moi qui suis amateur de fantastique et de castagne. Et là, c'est le drame. Le film est juste incompréhensible, avec des mecs qui ont des pouvoirs mais on ne sais ps trop lesquels. Le film est super brouillon et je suis resté très surpris par le déroulement du métrage. Certains disent que c'est trop ambitieux, pour ma part, j'ai trouvé cela juste mal foutu. En plus, on voit que c'est fauché et certaines images sont juste insupportables comme le coup du tigre ou encore le ralenti du boulon qui tombe dans une cheminée. Au final, Night Watch est un film que j'ai trouvé mauvais, mal monté, mal foutu, trop compliqué, trop fauché, bref, une déception.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 09/01/2010 - 07:21
8
 

Comment ça tu ne connais pas ce film…

… Il est génial, tu vas voir.

Et ben, j’ai vu (il y a longtemps et revu récemment). C’est ma première foi, mais je vais me permettre de citer ‘Ghylin’ (ci-dessous - C'est tellement bien écrit, que mieux c'est juste du plagia) en reprenant ceci :

« Effectivement, il y a inspiration, mais Night Watch possède pour moi une dimension que les américains n'auront pas : le fatalisme slave et ce vague à l'âme venu du froid si propre à la nuit moscovite...

Et de me permettre d’ajouter… « …et ses longueurs ! »

En effet, ce film curiosité et un mélange d’exotisme slave et de décalage. Ce n’est pas tous les jours, qu’on suit l’arrestation d’une Baba Yaga (sorcière russe) et qu’on peu admirer la course folle d’un camion LIAZ. Mais mon dieu, que certains passages sont long… Voilà un film à gros budget, qui navigue entre FXs grandioses assurément suivi par des scènes et des accessoires cheap au possible. Tout un paradoxe, comme le film, ses personnages est l’histoire qui part dans tous les sens. En même temps, ceci n’est que le début de la Trilogie…

A voir au moins une fois, pour découvrir un genre ‘connu’ traité de façon ‘différente'.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/04/2009 - 22:06
8
 

Mon avis

S'appuyant sur une histoire très intéressante, Night watch fut le film évènement en Russie. Les films russes sont assez rares à passer nos frontières pour que l'on s'y intéresse lorsque c'est le cas. Qui plus est, Night watch a bénéficié d'une sortie cinéma. De bonnes intentions parsèment le long métrage. Cependant, la réalisation brouillonne nous empêchent d'apprécier pleinement le film. En effet, celle-ci rend certains passages incompréhensibles, pour une intrigue dont il n'est pas aisé d'en saisir tous les tenants et aboutissants. Malgré cela, Night watch possède une atmosphère particulière à mi-chemin entre fantastique et fantasy. Une curiosité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 25/12/2008 - 09:58
10
 

ça part dans tous les sens!!

Un bon film, ambitieux, avec de bons effets spéciaux et des passages gores légers. Mais à trop partir dans toutes les directions, on est par moment perdu dans cette débauche d'effets spéciaux, proche du clip video, mais l'idée de base du film est excellente : la lutte du bien contre le mal!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pinou
Copycat Killer - 44 critiques
publié le 23/08/2008 - 10:51
8
 

C'est compliqué comme un bon goulash

Si personnellement j'ai apprécié ce film (je trouve intéressant de voir des images et une sensibilité photographique qui ne proviennent pas directement d'Hollywood), je comprend ceux, déçus, qui trouvent le scénario incompréhensible. A ceux-là, je recommande le bouquin de Sergueï Loukianenko : "Les sentinelles de la nuit". Vous verrez, tout parait beaucoup plus simple. Il est donc dommage que l'histoire alambiquée ne soit pas plus explicite. Par contre, j'adore le décalage entre les canons de la mode russe et européenne présenté dans Night Watch. Un pur régal, surtout dans le panel fantastique des lunettes de soleil (indispensables la nuit). Sans doute ce qui fait le charme du film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 24/07/2008 - 21:13
10
 

Kaniechna...

J'ai vu ce film à Moscou où il était LA sortie de 2004 (bon, je l'ai vu cet année dans un ciné qui faisait une nuit NightWatch - DayWatch...)

Revenue en France, j'ai par curiosité regardé ce que la presse (et www.horreur.net) avait dit de cette oeuvre, et j'ai été surprise des avis partagés...

Nombre de critiques portent sur le "pompage" de films tels que Matrix ou Blade... C'est sûr que si on va dans ce sens, on peut remonter de Matrix vers "Dark City" qui lui aussi va chercher quelques sens cachés et esthétitques nocturnes de Metropolis...

Effectivement, il y a inspiration, mais Night Watch possède pour moi une dimension que les américains n'auront pas : le fatalisme slave et ce vague à l'âme venu du froid si propre à la nuit moscovite...

Car, amoureuse de la Russie, moi qui n'y suis pas née et qui n'y ai aucune famille, j'ai toujours été attirée par cette mélancolie, ce fatalisme qui rend chaque moment précieux, et ça les russes le portent en eux. ça ne les rends pas forcèment tristes cependant (n'oublions pas qu'Odessa est déclarée ville la plus drôle du Monde!!)

Mais je m'égare!

Retour à NightWatch! Hé oui, le vampire, s'il existe dans beaucoup de cultures sous des formes assez différentes (vampire créole, vampire egyptien, vampire japonais, etc...) , cet être maléfique est ancré depuis des siècles dans la culture slave (je ne pourrais être exacte en disant russe donc je m'abstiens...) N'oublions pas que le plus illustre d'entre eux est Dracula, né dans les Carpates moldaves...

Et justement, ici Timur Bekmambetov évite les poncifs du genre. Le vampire n'a rien d'un romantique sexy en diable, c'est un citoyen comme les autres mais doté d'une soif particulière! Ici, pas de pieu dans le coeur, et même mieux que les originaux, ici les vampires se réfléchissent dans les miroirs alors qu'ils sont invisibles devant le héros.

Konstantin Khabensky, l'acteur principal qu'on a pu voir notamment dans l'excellent "Conseiller d'Etat" de Filip Yankovski, est parfait dans le rôle d'Anton!

Je sais pas ce que vaut le doublage du film, aussi bien en anglais qu'en français,mais l'ayant vu en VO je dois dire que les acteurs n'étaient pas mauvais du tout! (mais après, c'est sûr qu'il y a la barrière linguistique...)

Bref, NightWatch pour moi pose les bases d'un univers qui est largement mieux développé dans la suite, DayWatch.

Ia otchin' lioubliou'...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 14/07/2008 - 16:48
4
 

Bordelique

Le gros défaut du film est qu'il y a trop de choses pas très bien expliquées voir pas expliquées. L'histoire n'est pas mauvaise mais bon voilà... j'ai pas accroché à ce film. Ce n'est pas à moi de vous dire de le voir où de l'éviter, c'est à vous de voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films