Superman 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 08/04/2010 - 22:44
8
 

Pas mal

Ce deuxième volet de Superman a vieilli mais reste sympathique avec des SFX qui demeurent efficaces et des bonnes idées de mise en scène (je pense notamment au combat sous-terrain avec la terre qui tremble). Le ton est léger et le patriotisme du film fait sourire (le coup du Superman volant avec le drapeau des Etats-Unis dans la main et lançant au président "je ne vous laisserai plus tomber" est aujourd'hui totalement surréaliste).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/01/2010 - 21:43
8
 

Movie of Steel

Au contraire de l’un de mes amis, je ne suis pas un fan inconditionnel de Superman. Non pas que le personnage ne soit pas intéressant, loin de là, mais j’ai toujours été plus attiré vers les anti-héros comme le Punisher ou encore Batman. J’avais regardé le premier épisode d’un œil plus ou moins attentif. N’étant pas pressé de voir le deuxième opus, je dois avouer que c’est l’histoire tournant autour du film qui m’a poussé à acheter le dvd. Ce fameux « cut » de Richard Donner à donc attiré mon attention. Ne l’ayant pas encore regardé, je ne peux pour l’instant que critiquer le film de Richard Lester. J’en eu entendu de belles sur ce long-métrage paraissait-il long et ennuyeux. Mais il n’en est rien car SUPERMAN II est bougrement divertissant. Beaucoup plus orienté « action » que son prédécesseur, l’on ne s’ennui pas une seule seconde. Il est vrai que les effets spéciaux ont quelques peu vieillis. Ce qui est normal mais cela n’entache en rien le plaisir que procure le film. Bus qui vole, voitures qui explose, acrobaties aériennes,… etc Le tout passe agréablement bien. C’est aussi un réel plaisir de retrouver le vrai Superman en la personne du regretté Christopher Reeve, toujours aussi parfait dans le rôle. Par contre, je trouve judicieux le choix d’avoir mis Lex Luthor de coté pour laisser place à d’autres méchants. Car je pense que refaire le premier film n’aurait pas été judicieux. Il y a aussi un ton résolument légé entre Lois et Clark. Exagéré le fait de parler de comédie adolescente. Disons juste que cela aurait pût être plus mielleux. Même si la durée avoisine les deux heures faciles, SUPERMAN II n’en demeure pas moins un film qui passe relativement vite. Alors un grand bravo à Richard Lester ! La version de Richard Donner est-elle meilleure ? Je ne sais pas. Mais si comme L’EXORCISTE : AU COMMENCEMENT le film original est aussi mauvais, je ne donne pas chère du long-métrage du réalisateur de L’ARME FATALE…

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gnouf
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Une très bonne suite , avec aux commandes Richard Lester, réalisateur entre autres des films des Beatles...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Superman est un super homme

Le numéro 2 de Superman est considére en général comme le plus intéressant. Je suis d'accord, dans le premier opus, on pouvait penser que Superman était un peu trop robot avec son costume et un peu plat dans sa vie civile. Ici, il se dévoile plus, et montre ses faiblessses.

J'aime particulièrement une scène où il marche seul vers le pôle Nord. La caméra le filme de loin, et Superman a soif et se penche pour ramasser de la neige.

On le voit se faire humilier par des super-vilains et c'est jouissif.Beaucoup d'humour aussi ( peut être trop pour le sérieux du film ) mais au moins on est devant un divertissement sans s'ennuyer. En particulier , Gene Hackman cabotine grave.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon épisode préféré !

Je conserve un souvenir ému de ce deuxième Superman, privilégiant davantage l'action, d'où un combat titanesque entre notre super-héros et trois extra-terrestres aux pouvoirs étonnants. J'attends de revoir ce film depuis plusieurs années. Malheureusement, le charme rétro de cette saga semble ne plus intéresser aujourd'hui la télévision, qui rediffuse pourtant régulièrement Supergirl. Le meilleur opus de la série, selon moi !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?