Dragon Rouge

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Une autre version du Dragon Rouge

Fab-4 (Serial Killer - 824 critiques)
8
 

Remake de Manhunter ou plutôt nouvelle version de l'adaptation du premier roman de la série, ce film n'ai ni meilleurs ni moins bon que le film de Michael Mann. C'est tout simplement différent. L'avantage des deux version c'est qu'il y a derrière un roman (une histoire) béton !
Je trouve Hopkins très à son aise en Lecter, ce Lecter ci est mieux que celui de Manhunter. Par contre je préfère la version de Graham de Manhunter. Pas fan de l'interprétation de Norton ici.
On notera aussi dans ce Dragon Rouge un prologue qui nous explique de manière plus explicite la situation de départ (non présent dans Manhunter). D'ailleurs l'ensemble du film est bien moins suggestif. Dans Dragon Rouge on parle plus, on bouge plus, on n'a pas le même rythme que dans son ainé. C'est différent...
Personnellement j'aime les deux versions.
Bien vu la petite transition vers le Silence des Agneau en toute fin de film ;-)
A voir ! Tout autant que la version de 1986 ! A voir !

publié le 09/07/2014 - 21:46
Portrait de Nandrolone

Dragon Rouge

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 
Pas mal, pas mal... en tout cas, beaucoup mieux que Hannibal, on n'est pas au niveau de la qualité du silence des agneaux mais on s'en rapproche, l'ambiance est la même et Lecter retrouve son "aura"... Anthony Hopkins est parfait dans Dragon rouge. j'ai aimé et je le recommande.
publié le 03/08/2013 - 23:10
Portrait de Sxtwin

Dragon rouge

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Cette série réserve décidément de nombreuses surprises. Ce quatrième opus de la série Hannibal Lecter reprend l'histoire du silence des Agneaux : Un tueur complètement dingue et quasiment introuvable est recherché par un FBI (cette fois ce n'est plus Clarisse), celui ci demande de l'aide à Hannibal, qui cette fois reste dans sa cage jusqu'à la fin, et grâce aux devinettes de ce chère cannibale, le FBI retrouve le tueur... après un dénouement surprenant. Comme dans le Silence des Agneaux, on est constamment dans le doute, et on ne sais pas trop quoi penser de Hannibal, qui n'est pas totalement inoffensif malgré l'apparence. Palpitant, surprenant, énigmatique, culte.
publié le 21/09/2010 - 20:05
Portrait de Dexter

Pour mettre tout le monde d'accord

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
Mais Dragon Rouge est le remake du film Manhunter de Michael Mann avec William Pertersenn, question prequelle Dragon Rouge ne l'est finalement que de moité, non parce que si dans Dragon Rouge la presence d'Annibal en fait une prequelle, dans le film Manhunter Annibal y figure aussi, et est ce que Le silence des Agneaux à été vu comme la suite de Manhuter ? Ou Manhunter comme la prequelle du Silence des Agneaux ? Non. Dans ce cas si prequelle il y'a, ce serait plus celle de Mickael Mann que de Brett Ratner.
publié le 18/02/2010 - 12:47
Portrait de Scarecrow

Quelle prequelle!

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
10
 
J'aurais jamais pensé que le 3eme episode de cette saga serait presque aussi bon que le silence des agneaux... Vu un mauvais et lent deuxieme film " hannibal" je me suis dit que se 3eme episode serait sans plus. Je me suis trompé. Tout d'abord il y a Ed Norton, comme d'habitude son role est joué à 100%, il est à fond dedans, se mec a un sacré talent ! Hopkins toujours fidele à lui meme. Notre tueur " dragon rouge " est asser etrange et nous fait sentir son mal etre... Un mec perdu, qui nous file quelque frissons, et qui aborde un superbe tatouage! Le rythme du film est asser elevé, pas de temps mort ou de moment ou c'est plat. Par contre la ou je bloque, c'est sur la fin, comment Francis peut etre en vie avec se qui c'est passé dans la maison avant qu'elle brule...
publié le 18/02/2010 - 10:47
Portrait de G.C.

Une bonne préquelle

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
...assez palpitante par moments, avec de bons acteurs. Pas indispensable mais très intéressante. 8,5/10
publié le 31/01/2010 - 22:00
Portrait de Ashpee

Bon film

Ashpee (Copycat Killer - 23 critiques)
8
 
Certes, ce film n'est pas le meilleur de la serie des Hannibal Lecter mais cela n'empeche que j'ai passé un bon moment devant ce film,en plus les acteurs ne manquent pas de charisme (Anthony Hopkins,Edward Norton,Ralph Fiennes.) Le film est plus tourné comme un thriller auteur de "la petite souris" qu'autour d'Hannibal Lecter qui lui tient un rôle d'indic pour le dragon rouge. Si vous voulez voir du sang et de la bidoche ce n'est pas sur ce film qu'il faut aller mais si vous voulez voir un thriller interessant c'est un des films qui vous permettra de passer un bon voire un très bon moment.
publié le 05/07/2009 - 15:14
Portrait de Goodmad

Inutile

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
Le hannibal de trop. Malgré la foulée de super acteurs le film n'est pas à la hauteur des attentes.Hannibal ne sert quasiment à rien dans l'histoire, et la fin aurait mieux fait de mal finir, cela aurait été mieux.
publié le 04/05/2008 - 22:50
Portrait de Lebreihz

Changement de style

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Décidément, après avoir revu et critiqué la vie et la mort (pathétique) de Ted Bundy, voici que je visionne encore un autre métrage mettant en scène 2 tueurs en séries, imaginaires ceux là, mais plus intéressant. Car on a là un Hanibal Lecter, psychopathe aussi mais néanmoins cannibale cultivé (et accessoirement manipulateur) et même aristocrate, opposé à Francis Dolarhyde , brillament interprété par un Ralph Fiennes qui décide de reprendre des risques, après en avoir pris avec la liste Schindler en interprétant un assassin nazi. Bref le film est particulièrement bon en ce qui concerne le casting et la réalisation. On ne s'ennuie pas une minute, et le personnage de Graham fait furieusement penser au détective Brolin de la trilogie du même nom (pour ceux qui l'on lu), de Maxime Chattam. L'ennui, c'est que l'on a l'impression que le film est parfois un peu un copié-collé à la fois du "Silence des agneaux" et de "Sixième sens" (qu'il faudrait que je pense à critiquer quand j'aurais le temps), car la trame de l'histoire est un peu la même. Globalement le film est intéressant, surtout du point de vue du personnage de Francis Dolarhyde , qui nous apparaît au-delà de sa monstruosité comme un être incroyablement introverti, mal dans sa peau, et même très émotif, malgré ses crimes atroces, le réalisateur insiste lourdement sur ce personnage, et de sa relation avec la fille aveugle, on sent qu'il en aurait fallu de peu pour que cet individu soit équilibré. Dommage que la fin soit bâclée, parce que là ça ne tient pas debout, elle me paraît inutile, ça donne franchement l'impression que le réalisateur a voulu délibérément rallonger son film.
publié le 12/03/2008 - 16:33
Portrait de Anthropophagous

"Je suis le dragon rouge !"

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Prequelle du "silence des agneaux" ,"Dragon Rouge" se revèle très reussit. L'histoire ressemble beaucoup au "silence des agneaux",avec ce flic qui demande de l'aide à Hannibal Lecter pour trouvé un taré qui assassine des familles. L'histoire est bonne,bien ficellée ,Anthony Hopkins est toujours extraordinaire dans le rôle d'Hannibal Lecter,l'interprète du tueur est pas mal du tout ... Le film possède peu de defauts ,juste pour le tueur ses raisons pour tuer sont assez étranges . Dommage par contre que Lecter soit toujours dans l'asile (sauf au debut) mais bon il est toujours aussi mysterieux ,effayant et cette fois assez farçeur (vous verez lors de certaines sequences)! Edward Norton se debrouille bien dans le rôle du flic ,il est credible. "Dragon Rouge" n'est pas le meilleur episode,mais il est quand même très bon !Et Hannibal Lecter ,je l'aime bien moi !
publié le 18/02/2008 - 19:59

Pages

Derniers commentaires