Retour vers le Futur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Mc Fly !!!

Fab-4 (Serial Killer - 803 critiques)
10
 

L'un des plus grand film de Robert Zemeckis et certainement le plus grand rôle de Michael J. Fox. Un film symbole, représentatif des 80's.

Marty vie dans une famille modeste. Il a une petite amie et surtout un vieil ami, Doc. Ce bon vieux Doc a inventé une DeLorean capable de voyager dans le temps ! Mais l'inventeur meurt rapidement et Marty, lui même, se voit téléporté 30 ans plus tôt pour sauver sa peau. Son but alors est de revenir à son époque et par la même occasion de sauver Doc. Mais voilà, jouer avec le temps n'est pas sans risques sur le court de l'histoire...attention Marty !

Ce film est avant tout une comédie. C'est fun, drôle est dynamique. Les retrouvailles avec ses parents dans le passé puis avec Doc sont hilarantes ! Le métrage est truffé de détournements et de petites références à l'Histoire avec un grand 'H'. L'idée général de cette oeuvre est vraiment génial. Une belle manière de traiter le voyage dans le temps. Ajoutez à cela une BO très 80's et très rock avec ce fameux "Power of Love" qui dynamise l'ensemble. Ainsi qu'une dernière partie au top avec le bal, le retour et un double rebondissement amenant vers une suite...

Hormis quelques légères facilités et incohérences, on ne peut pas reprocher grand chose à ce Back to The Futur. Un grand classique du divertissement qui n'a pas vieilli. Une très bonne comédie fantastique. A voir et à faire découvrir au plus jeunes !!!

publié le 27/08/2015 - 19:50
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 
Culte, un des meilleurs films toutes époques confondues. excellent de bout en bout, les acteurs sont fabuleux et les effets spéciaux de super qualité, ce film n'a pas pris une ride Nom de Zeus !!! A voir et à revoir ! Inoubliable et inlassable.
publié le 20/05/2013 - 02:59
Portrait de VonRolling

Un film qui balance => du tonnerre

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
Back To The Future marque l’histoire du cinéma d’une pierre blanche : ce film est le mix parfait entre fantastique et comédie. J’irais même plus loin : ce film est parfait ! Aujourd’hui encore, il me fait rêver. Et je fais partie de ceux qui l’on vu à faire péter la bande de leur VHS, où à faire fondre leur galette. C’est une œuvre culte !

Le scénario est vraiment sans faille. Dès qu’on commence à entendre les cliquetis des horloges, on sait qu’on ne reprendra notre souffle qu’au son de la guitare de « Back in Time ». Le film est clairement une production Spielberg. On en reconnait vite l’esprit. Et plutôt que de cacher les faiblesses d’une histoire approximative derrière des gags, l’équipe de Robert Zemeckis à la très bonne idée de travailler l’aspect « voyage dans le temps » au point d’obtenir un niveau de perfection et d’originalité décoiffant ! Ainsi la comédie se noue habilement à une histoire béton. Un vrai bonheur. C’est sans doute aussi pour cela que le film traverse si bien les époques.

Si seulement les scénaristes d’aujourd’hui étaient capable d’imaginer ne serais-ce que la moitié de Back To The Future, on aurait droit à de sacrés moments de cinéma !

Le casting est tellement réussi que les acteurs ne se déferont jamais vraiment de leurs personnages. Michael Marty J. Fox est un jeune homme naïf et impulsif qui se sort de situations difficiles avec panache, et Christopher Doc Lloyd est un savant fou génialissime qui trouve toutes les solutions techniques. Ils sont parfaitement complémentaires et indissociables. Le cerveau et les jambes. La maturité et la jeunesse fougueuse.

A leurs côtés, les parents de Marty sont inoubliables. Crispin Georges Glover est absolument irrésistible. Il est le ressort comique le plus puissant du film. Et la délicieuse Léa Lauren Thompson joue habillement entre fragilité et caractère bien trempé. Mais n’oublions pas le terrible Thomas Francis Biff Wilson Jr, qui pour moi est l’un des meilleurs méchants de l’histoire du cinéma.

La musique d’Alan Silvestri est gravée dans ma mémoire comme l’une des plus belles est des plus réussie de tous les temps. Elle fait mouche sur tous les tableaux : nostalgie, action, ou encore magie. Quel plaisir.

Après avoir rédigé ses quelques lignes, je m’aperçois que j’ai à nouveau voyagé. J’ai encore rêvé avec ce film fantastique. Et j’ai déjà envie de me remettre au volant de la DeLerean pour repartir faire un tour en 1985… Mais avant, j’ai tellement à dire sur ce film… et puis… on s’en balance ! J’y vais !

publié le 16/12/2012 - 18:05
Portrait de Warhammer

Indispensable

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Pour tous fans de comédie fantastique,ce film ou tout simplement la trilogie est archi-culte, tout est bon. Une bande-son qui décoiffe, un scénario passionnant jusqu'au bout,un rythme haletant,des répliques et quelques gags excellents, des acteurs qui sont au niveau du reste. Pour tous ceux de ma génération(30-35ans), un fantastique souvenir de jeunesse,on en a parlé de ce film de longues heures pendant les récrés. Merci Mr Zemeckis et Mr Spielberg qui sans lui le projet n'aurait peut-être jamais vu le jour. Quel régal de voir ses aventures surtout en bluray avec une image et un son largement à la hauteur. Irrésistible tout simplement.
publié le 14/05/2012 - 21:57

Inusable !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
10
 
On peut le voir , le revoir et le re-revoir c'est tout simplement un monument de la FX qui a trés bien vieilli malgrés ces 25 ans d'age ! les acteurs sont géniaux, l'histoire est fouillé on est transporté pour vivre ensemble les aventures de Marty sans aucun probléme ! La fin est absolument reussi et prepare la suite de maniere punchy. Bravo pour ce scenario bravo pour le rythme d'enfer imposé ! tout simplement incontournable !
publié le 20/12/2010 - 16:44
Portrait de Vivahorror

Excellent

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
EXCELLENT, EXCELLENT, EXCELLENT!!! J'adore ce film. Il est tellement drôle. Et les acteurs sont incroyables.
publié le 14/08/2010 - 00:43

Mon avis

BossReavers59 (Copycat Killer - 46 critiques)
Un pure plaisi de voir ce film. Suivront 2 opus. Très bon scenario, bons acteurs et une bonne ambiance. A voir absolument......
publié le 30/07/2010 - 11:44
Portrait de Sxtwin

Retour vers le futur

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Très bon film, bonne histoires, bons acteurs, originale. Un grand classique du genre, incontournable.
publié le 14/04/2010 - 19:14
Portrait de Satyr

Come back to the future

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Encore un film qui a marqué le 7ème art, retour vers le futur est un film unique en son genre, un scénario astucieux mélangeant le présent , le passé et le futur, simplement épatant, et que dire des personnages joués par michael j fox, et christopher lloyd qui sont à jamais gravés dans les mémoires, qui n'a jamais entendu parler de marty mc fly, ou de DOC" emmett brown", le tout servi par une musique proprement hallucinante du grand alan silvestri , et de la mise en scène de robert zemeckis. de l'humour , de l'action ,un peu de tendresse pour un film jubilatoire.
publié le 05/01/2010 - 18:58

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
10
 
Un veritable chef d'oeuvre un scenario impeccable une mise en scene superbes les effets speciaux nickel pour l'epoque et les personnages extraordinaire j'ai beau chercher je ne voi aucun défaut a ce volet de la trilogie qui est pour moi le meilleur mais les 2 autres tout autant exellent.Ce film nous fait plonger a la fois dans le passé et dans le futur avec différents passés qui provoquent différents futurs et qui pourrait etre des vies anterieurs et différents mondes paralleles.Et si un evenement se passe dans le passé qui ne c'etait pa passé cela change le futur.Une idée de genie pour un film qui c si il n'est finalement pa plu réaliste qu'on le pense par rapport aux vies antérieurs
publié le 13/12/2009 - 22:43

Pages