Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 29/11/2016 - 16:15
8
 

J'attend le deuxième

Je croyais m'envoler haut en visionnant ce premier film du Seigneur des anneaux, finalement je n'ai décollé que d'un ou deux centimètres de mon fauteuil. Je m'attendais à une histoire très profonde, ici c'est finalement plutôt superficiel (insultez moi).

Je suis resté bien hermétique à l'univers, pour être franc j'ai même fortement espéré que Frodon ce fasse buter au bout d'une heure trente, ça m'aurait permis de pas me taper la suite et les 8 heures des deux autres épisodes. j'espère que ce premier épisode pose les bases d'un univers beaucoup plus vaste et puissant pour ses suites, je verrai bien...

OOooui je suis certainement un peu dur, car ça reste un monument des films Fantasy de la décennie passée, et objectivement, comment oublier la beauté de ce que l'on voit à l'écran, les paysages et panorama sont grandioses, les décors magnifiques et sans oublier la bande son. Du grand art de ce coté là. Alors voilà, j'ai pas été emporté mais je reconnais que ce film ne mérite pas moins que la note que je vais lui donner (je réfléchis).

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 11/06/2009 - 12:40

Trop long.

C'est le seul volet de la saga que j'ai vu, pour le reste j'ai laissé tombé. Pourquoi? Car ce n'est tout simplement pas mon truc! Le film est long et les personnages m'énervaient, non franchement cela me fait le même effet qu'un bon gros somnifère DODO! Cela dit, je dois reconnaître que les décors sont beaux et que c'est vraiment bien filmé. Cette série a eu du succès à juste titre mais ce n'est pas mon genre de film.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 08/04/2009 - 19:16
8
 

Mon avis

Très bonne première partie d'une nouvelle saga adaptée du livre de Tolkien (écrivain et philologue anglais) Gandalf et Aragorn sont les personnages les mieux restranscrits. action époustouflante, batailles superbes, encore bravo!!!
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 28/03/2009 - 17:09
10
 

Je ne trouve pas les mots...

Tellement que le film marque, impressione, là comme ça je ne sais pas quoi mettre... Je pense que l'on à la droit à une OEUVRE, un bijou de l'art, et imagination de la création poussée au maximum. La personne qui dira le contraire ne doit pas être tres normale. Jamais un film m'a transporté dans un autre monde, et lorsque le film est terminé, il est dur d'ouvir les yeux et de voir que l'on est dans le monde réel. Tous les personnages degagent, et nous donnent quelque chose de bien special, on pourrait se croire à leur place. Le film tape dans la tête, je veux dire par là qu'on y réflechit beaucoup, et l'on peut l'oublier. Mais le spectacle est aussi, et énormément visuel. J'ai rarement vu une merveille pareille, un sentiment d'évasion, fermez les yeux, puis vous verrez que c'est facile d'être dans le même monde une fois le film lancé . Les batailles sont si puissantes ! Mais c'est surtout les paysages, que cela soit les mines de la moria, minas tirith, le mordor,... Quel effet cela vous fait ? Moi sa m'a fait une sacré emotion. Lors des 3 films ( oui je parle de la saga ) on voit l'evolution, au fur et à mesure on les voit tomber dans les ténèbres, et on sent la fin arriver, mais on ne veut pas qu'elle arrive! Je ne pense pas qu' un jour quelqu'un fera un film qui aura autant d'impact. Jamais on ne verra un deuxième film comme le seigneur des anneaux . Il est là pour montrer le chemin aux autres. Certainement la plus grande trilogie de tous les temps. Merci Peter Jackson.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 14/11/2008 - 21:22
10
 

Merveilleux

Ce film est tout simplement exceptionnel comportant des paysages magiques et féeriques qui nous entraine dans un autre monde, chaque séquence a un paysage ou un arrière plan différent qui fait que l'on ne se lasse absolument pas de regarder cette merveille visuelle. Mais la diversité et la beauté de ces paysage ne sont pas la seule force de se film loin de là. Les protagonistes nous livre un jeu d'acteurs magnifique et d'une justesse qui je doit dire est vraiment bluffant, car cela doit être assez difficile de tenir une telle prouesse face à un scénario et une réalisation d'une telle ampleur qu'est le seigneur des anneaux. Et les effets spéciaux sont aussi d'une grandeur visuelle impressionnante , on s'en prend plein la vu du début a la fin. C'est pour cela que je m'étonne de voir certaines personnes mettre un 4/10 a ce film, franchement vous avec disjoncter ou quoi ???????????? Que vous n'avez pas apprécié car le film s'éloigne un peu trop du roman original et que trop de scènes on été coupés c'est votre droit le plus élémentaire, mais déjà que certains le trouve trop long alors imaginer un peu si Peter Jackson avez suivi a la lettre le roman, le film durerai quasiment le double et personnellement si on fait une adaptation ce n'est pas pour retrouver exactement la même chose, sinon où serai l'intérêt? (enfin c'est ce que je pense), là ou je veut en venir c'est que rien que par souci d'honnêteté le film vaut largement un 7/10, pour les paysages, la mise en scène, le jeu des acteurs, la réalisation en général et malgré tout un grand respect pour l'œuvre originale. seul point négatif que j'ai a souligner sont quelque dialogue et scène un peu trop nunuche et nasillarde a mon goût, mais franchement c'est vraiment insignifiant face a la beauté de ce film qui est un chef d'œuvre du genre.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 13/07/2008 - 04:13
10
 

Du pur chef oeuvre!!

On ne sait pas quoi dire quand on a fini de regarder ce film, on cherche les mots mais il est tellement fantastique qu'il n'existe aucune mots pour dire à quel point il est incroyable. Du pur chef oeuvre!!
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Rien à dire

Il y aura toujours des sceptiques pour dire "le livre était mieux" oui Peter Jackson a shunter un paquet de scènes des bouquins... mais il a réussi là où les plus grands s'étaient cassés les dents! ils nous a enfin livrer le LOTR sur grand écran!!! Fan des livres depuis toujours, grande rôliste devant l'éternel, j'étais comme une gamine au ciné devant ce rêve éveillé!!! Merci Jackson, vous êtes vraiment mon réalisateur préféré!!!!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Assez magistral

Personnellement je n'ai jamais lu le livre, j'ai donc un regard neuf sur le mettrage. En un mot je dirais que l'ensemble est assez époustouflant, les acteurs, les décors, l'histoire, bref on ne s'ennuie pas 30 secondes. Dommage que certaines scènes de combats soient un peu brouillones, on y voit pas grand chose, sinon c'est un film qui comporte très peu de défauts.
Portrait de Mafalda Mafalda
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Magnifique film dans tous les domaines : les décors sont stupéfiants, les scènes mémorables, les personnages époustouflants! C'est le film à voir absolument!
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Epique

Adapter l'oeuvre de Tolkien pour le cinéma aurait pu s'avérer être un défi insurmontable pour bon nombre de réalisateurs... pas pour Peter Jackson! Ce premier opus de la trilogie est absolumment grandiose, et ce à tous les niveaux! Le casting est parfait et les personnages, totalement habités par leurs interprêtes, sont réellement crédibles, intéressants et attachants. Personnellement, j'ai littéralement flashé sur le personnage de Galadriel, interprêté par la sublime Cate Blanchett. Son regard d'un bleu profond ma totalement hypnotisé... Mais revenons au film, qui propose un scénario certes raccourçi par rapport au roman (adaptation oblige), mais parfaitement maîtrisé et construit, de sorte que l'on assimile très rapidement les divers personnages et leurs interactions, ainsi que le fabuleux monde fantastique dans lequel on est plongé. Peter Jackson ne se gêne d'ailleurs pas pour nous dévoiler de splendides paysages, pour la plupart filmés en Nouvelle-Zélande, vraiment magnifiques et dépaysants... Et que dire de la merveilleuse musique qui accompagne admirablement chaque scène du film? Une pure réussite! Les fans d'Héroïc-Fantazy (dont je fais partie) ne peuvent qu'être comblés par une telle adaptation, qui fait honneur et aurait sûrement plu à JR Tolkien. Peter Jackson a réalisé un travail monstrueux et ne s'est jamais trompé dans ses choix, respectant ainsi une oeuvre d'une immense richesse, ainsi que tous ceux qui y voient un moyen de rêver...

Pages

Thématiques