Basic Instinct

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

"Psychologue" manipulatrice et patient "dérangé" ?

Fab-4 (Serial Killer - 829 critiques)
9
 

Une ex star du rock est sauvagement assassinée par sa partenaire d'un soir en plein coite ! L'inspecteur Nick Curran, au passé trouble, mène l'enquête et se dirige tout naturellement vers la compagne "officielle" de la victime, la sulfureuse romancière Catherine Tramell...

Un thriller très sexy où Sharon Stone explose littéralement à l'écran. Son personnage glacial et torride à la fois est envoûtant à souhait. Michael Douglas est également idéal dans son rôle de flic perturbé. Un duel au sommet pour un superbe film où scénario et réalisation sont au top. Un joli jeu de dupe qui vous tient en haleine jusqu'au bout, bercé par un "Carnaval des Animaux" remanié à la Goldsmith. Très efficace !

Basic Instinct est devenu un grand classique par ses scènes cultes mais aussi pour tout le reste... L'une des plus belle réussite de son réalisateur. Excellent !

A voir absoluement !!!

publié le 22/06/2019 - 15:36
Portrait de Nandrolone

Perfection

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Basic Instinct est pour moi le Thriller parfait, j'ai pris un plaisir énorme à regarder ce film et pas seulement parce qu'on voit la barbichette à Sharon Stone.

C'est fantastique de bout en bout, pas de perte de rythme dans l'intrigue, ambiance énigmatique et deux acteurs géniaux.. Le couple démoniaque formé par les acteurs Sharon Stone et Michael Douglas est sublime à l'écran, et les scènes de "sexe" servent parfaitement l'oeuvre.

Le scénario est intelligent, fin, très précis, on se pose des questions jusqu'à la dernière seconde et encore plus après visionnage, on est manipulé subtilement pendant deux heures sans pour autant être sûr d'avoir tout bien interprété. La perfection.

publié le 31/01/2017 - 00:03
Portrait de JasonChris5

Thriller exceptionnel !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Michael Douglas et Sharon Stone nous livrent un duo de scene mais tout aussi choquantes qu'intriguantes et vous donnent envie de ne plus vous en detacher ! Michael Douglas, en bon defenseur de la loi, rustre, est fantastique, tout comme Sharon Stone en romanciere manipulatrice. A voir !
publié le 17/09/2013 - 14:08
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Un thriller très bien monté, très sexy, les meurtres sont sanglants et brutaux à souhait et puis, les gars ont dû avoir la meilleur mort à vie... Sharon Stone est excellente dans ce rôle et Michael Douglas n'est pas en reste avec une performance solide qui reste égale tout au long de ce film.
publié le 07/07/2013 - 06:11
Portrait de VonRolling

Un flic attiré par le mal

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
Un crime brutal. Un tueur génial. Un flic attiré par le mal… Voilà 3 phrases qui résument parfaitement l’excellent thriller de Paul Verhoeven. Même si le film a un parfum insistant de fin 80’s / début 90’s, son originalité, son ingéniosité et donc sa puissance sont toujours intacts.

Avant de parler du remarquable casting, je tiens à souligner le savoir-faire impressionnant du réalisateur. Même si nous sommes dans un film ne nécessitant pas des prouesses visuelles, Verhoeven insuffle beaucoup de dynamisme à l’ensemble avec des prises de vues innovantes pour l’époque et un montage très judicieux. Résultat, on reste scotché au parcours périlleux de Nick Curran jusqu’au magnifique dernier plan.

La musique est également notable puisqu’elle procure une grande part de l’ambiance : oppressante et machiavélique. Mais réalisation et mélodies ne seraient rien sans un scénario digne de ce nom. Et Basic Instinct jouit d'une succession de rebondissements ne manquant pas de piquant, faisant de lui LE thriller qui a révolutionné le genre en 1991. Violent, pervers, intelligeant et malsain, le film reste une pièce maîtresse du genre. En plus, le métrage se permet d’être également très drôle par moments. Que du bonheur ! Par contre, on apprécie plus le sens de l’½uvre quand on est mature et qu’on comprend les enjeux du sexe.

Les acteurs, donc : Michael Douglas est absolument parfait dans ce rôle de flic brisé, à la recherche de lui-même, Sharon Stone s’en sort très bien et dévoile ses magnifiques courbes, plis et replis devant la caméra rougissante, et Jeanne Tripplehorn assure également. On voit peut-être beaucoup moins son intimité, mais son jeu d’actrice la hisse aisément à la hauteur de Catherine Tramell. Le trio fonctionne à merveille. Les personnages ont chacun leur part de fragilité, de brutalité, d’intelligence et une commune envie d’accouplements. Cela ne laisse pas de glace...

Conclusion : Basic Instinct est pour moi l’un des meilleur thrilleur que le cinéma m’est permis de voir. Même les amateurs de ce genre de film ne pourront résister à la puissance de cette histoire, s’ils sont suffisamment matures pour en saisir toute les subtilités. Pour les autres, vous pourrez vous consoler en vous disant qu’un film qui fait un clin d’½il à Hellraiser ne peut pas être mauvais.

publié le 05/07/2013 - 18:15
Portrait de Warhammer

Refais-moi ça,sharon!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un polar qui jouit d'une petite aura culte de nos jours mais apparemment pas du goût de tout le monde, pourtant au-delà da sa sulfureuse réputation, ce film est un excellent thriller violent avec pas mal d'humour sur fond d'une enquête rondement menée. Paul verhoeven nous a concocté un final assez troublant qui rend hommage en quelque sorte à ce qu'a pu faire Brian de palma, la scéne de l'ascenseur par exemple fait penser au film"pulsions". Il faut souligner également la qualité de l'intrigue qui instaure le doute jusqu'au bout avec intelligence. Quant à sharon stone, elle n'a jamais été une grande actrice mais sur ce film il n'y a rien à dire,elle est impeccable, sexy à souhait, qui a gagné à jamais ses galons de sex-symbole, même maintenand moi je prends sans hésiter. A posséder.
publié le 03/08/2012 - 14:05
Portrait de Satyr

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
6
 
Un film en demi teinte à mon gout, ce film vaut surtout pour la présence de sharon stone, et ceraines scènes assez osées, le autres acteurs notamment michael douglas ne me donne pas entière satisfaction , faut dire que c'est un acteur que je n'aime pas plus que ça, non ce film est un bon thriller mais sans plus, je l'ai vu une fois et ça ne m'a pas emballé plus que ça.
publié le 02/01/2010 - 12:24
Portrait de Goodmad

Sharon Stone, la garce ultime

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Excellent Thriller avec un Micheal Douglas dans son meilleur role et une Sharon Stone magistra dans son role de poufiase inquiétante. Un bon suspense et des scènes que l'on n'oublie pas (surtout la fameuse scène de l'intérogatoire qui était assez osé). A voir.
publié le 02/01/2010 - 02:09

Ouais...

Gnouf (America's Most Wanted - 462 critiques)
6
 
Je ne partage pas le même enthousiasme que la plupart des spectateurs sur cette page. Effectivement moi aussi je trouve ça long et pas si passionant que ça. Ce film est connu uniquement pour une scène en particulier, je trouve qu'on n'en fait trop avec ce film, enfin les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Vinxxdark

Du culte en veux tu en voilà

Vinxxdark (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Que dire de plus?ce film est culte .Les dialogues et les acteurs en sont la preuve..Sharon Stone et le trop rare Michael Douglas signe ici leur meilleur rôle.Sans oublier les exés de sexe et de violence signée comme d'hab par le grand Verhoven.Du grand cinéma
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires