Shadowz - la plateforme de VOD

Las Vegas Parano

8.0/10
Las Vegas Parano

Critiques spectateurs

Réalisateur: Terry Gilliam Avec Johnny Depp, Benicio Del Toro, Verne Troyer, Gary Busey, Christina Ricci

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 04/03/2017 - 18:32
5
 

Le culte du rien...

Deux drogués touchent à tout en vadrouille pour un road trip vers Las Vegas. Deux paranos détruis par les stupéfiants. Deux pauvres types...

Scènes d’hallucinations à gogos, discussions sur les drogues et leurs effets,... et quoi d'autre ? Une narration limitée pour une débauche d'effets psychédélique. Difficile de ne pas se lasser rapidement qaund on est clean.
Je ne trouve pas ça spécialement drôle non plus, tout du moins pas assez souvent à mon goùt. Gilliam a fait d'autrement plus hilarantes oeuvre avant celle-ci.

Un film pour ados fumeurs d'herbe, c'est d'ailleurs bien à cette époque là que je l'ai le plus apprécié (sans non plus en garder un souvenir impérissable). Quand je le revois aujourd'hui, je m'ennui, tout simplement.

A voir complètement pété. Sinon laissez tomber...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1014 critiques
publié le 25/07/2012 - 14:15
10
 

Hallucinant

J'adore ce film bien déjanté où Terry Gilliam s'est donné à coeur joie pour nous faire partager les visions délirantes de deux drogués notoires en pleine période hippies. C'est vrai que l'ensemble trés psychédélique dans le texte comme dans le ton pourra en lasser certains mais moi j'en ai pas loupé une miette dans ce trip de dingue entre-coupé tout de même de moment lucidité,histoire de relâcher la pression. D'ailleurs on ne peut pas parler vraiment de scénario,c'est juste une succession de délires paranoaiques de deux paumés qui n'ont qu'un but dans la vie:se défoncer avec tout ce qui existe comme narcotique dans les années 70 et c'est tout. Malgré son côté barré,le film tire un bilan aussi de l'état d'esprit qui régnait aux usa dans une époque troublée:le viet-nam,charles manson,crise économique ect... On peut ne pas aimer bien sûr et trouver le résultat guére passionnant,mais c'est fait avec tellement de talent et sans prétention,que j'ai pris un pieds d'enfer à le visionner et je me suis bien marré. Il faut saluer les prestations énormes de johnny depp et benicio Del toro plus que convaincants dans des rôles trés difficiles,chapeau. Un film fantastique pour moi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 03/08/2009 - 20:43
6
 

Complétement barré

Las Vegas Parano a rapidement atteint un statut de film culte parmis les cinéphiles. Est-ce justifié ? Oui par rapport à l'originalité de cette oeuvre, les scènes de folies pures sont omniprésentes ce qui s'avère toutefois lassant, Johnny Depp est une nouvelle fois exeptionnel. Malgrès tout on s'ennuit ferme devant cette dénonciation de la drogue qui semble sans fin avec une succession de scènes similaires entre surréalisme et folie . On préférera dans le même genre un Requiem for a Dream mille fois mieux maitrisé et réussit. Le tout vaut quand même le coup d'oeil et mérite son statut sans toutefois être un chef d'oeuvre cinématographiquement parlant .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de MarcoAnarco MarcoAnarco
Newbie - 2 critiques
publié le 29/09/2008 - 21:06
10
 

Mon avis

Un film unique, avec une philosophie sous trip. Deux refugiés de la love generation. Chef d'oeuvre, mais pas pour les nazis ni les agents des stup, ni les hippocrites ^^

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 05/09/2008 - 04:53
6
 

C'est vite écoeurant

Non mais sans déconner ! ça sert à quoi ce film. Ca commence façon Road Movies, ce qui laisse présumé une suite intéressante, et puis tout le reste n'est que défonce et re-défonce. Et là très vite on arrive à l'écoeurement, sensation renforcée par le cadre de Las Vegas. Car personnellemnt si il ya une chose que je ne supporte pas c'est bien les comportements adictifs, ça me donne la nausée, et là avec ce film c'est sur je suis mal barré, d'ailleure j'ai bien failli ne pas aller jusqu'au bout.. Et que dire du scénario, il est quasiment inexistant. Si encore il y avait un message dans ce film,une idée, un theme, mais je n'en vois pas désolé ! Alors que retenir de bon de ce film ? Eh bien je pense qu'il faut déja oser le faire, il ya quand même une sacré prise de risque à la fois de la part du réalisateur, et des acteurs.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Mikthecutler
Copycat Killer - 29 critiques
publié le 09/05/2008 - 17:29
2
 

Acnée

Prototype même du film pour ados boutonneux façon étudiant en arts plastics, j'ai nommé "Las Vegas Parano". C'est long, racoleur et dénué de la moindre intention narrative. Quel intérêt y-t'il à voir pendant plus d'une heure, deux abrutis s'enfiler toute la panoplie du camé mondain quand ils ne restent pas scotcher au plafond ? Au nom de tous ceux qui ont du subir des soirées de cons avec des pseudos rebelles accros au chichon, affalés comme des légumes ou des larves amorphes de Tsatogua ; au nom de ceux là, je décerne un 1, signe évident de ma très grande mansuétude.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Gonzo For Ever!!!

Hunter S.Thompson, avant de finir par et à travers un canon... (comprenne qui pourra...) nous aura régaler de livres uniques,témoins d'une époque révolue, de la mort du rêve américain englouti par le scandale du Watergate (voir La Course Aux Requins du même auteur :p) Las Vegas Parano est un gros délire, une grosse biture, une grosse hallu, qui n'a peut être jamais existé... Et pour ce témoignage... merci :) Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 241 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Interessant

Les acteurs sont vraiment geniaux ! le scenario est pas mal , on a vraiment la sensation d adherer au bad trip des acteurs...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

PeTerJacKsoN
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Culte !!

A surement un des meilleurs films que jai vu ces dernières années, un gilliam comme d'habitude inspiré. Mais ce qui fait son plus est le jeu d'acteur délirant de Johnny depp, del toro qui se fait rare, le suréalisme des effets des substances consommé par les personnages... Ce bon vieux Terry nous signe ici un film rempli d'humour et trippant comme la scene des dinosaures dans le bar... Je met 10 pour kil dépasse indiana Jones kan meme.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Petit gregory
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Encyclopédie des drogues

Ce film passe en revue une bonne partie des drogues. Il est tres marrant car il nous plonge directement dans les hallucination des personnages (qui sont au passage bien allumé). On les suit dans leur balade delirante. Ce film decrit tres bien les effets des drogues qu'ils consomment (c s'y realiste qu'ils ont du tout essayer), ceci est d'ailleur fort instructif. Juste un interrogation sur le fait que ce film fait sur ce site, surtout dans la categorie fantastique (car je le trouve plutot realiste) et niveau horreur moyen certes il est un peu sale (surtout l'histoir avec la fille), perso je l'aurais mis plutot dans la categorie "humour".

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages