Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

C'est une farce?

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
4
 

La genèse tant attendue, les réponses à de nombreuses questions, le début de l'histoire! AAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!

Ce film est... nul. On met un paquet d'effets spéciaux, des personnages transparents ou gavants à défaut d'être drôles. L'histoire en elle-même est vraiment navrante car plate, sans saveur et pas intéressante.

C'est dommage vu les bonnes idées et trouvailles dedans, mais trop en pagaille. Le monde de Naboo, avec sa faune aquatique très inventive, le design des vaisseaux, l'armée droïde... Il y a du bon, mais noyé sous une masse de trucs inutiles. Le personnage exaspérant par excellence est bien sûr Jar Jar Binks, un alien qui a lui seul montre toute l'étendue du pouvoir du côté obscur sur les films. Si on y ajoute un gamin qui est vraiment agaçant (né comme Jésus d'après les explications en plus, WTF?), des répliques risibles et beaucoup trop d'ordinateur, on trouve un spectacle loin de la saga originale.

Seule scène potable, le combat au sabre laser contre Dark Maul avec le thème musical très sombre qui s'y accorde.

publié le 02/09/2013 - 11:24

Episode 0

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 

Oui bon pas vraiment emballé par ce qui est presenté comme le premier épisode de la saga... le plus c'est la constante dans l'effort de réaliser des scènes exceptionnelles d'action mais elles sont beaucoup trop rares ici pour donner une sorte de compensation...

Personnellement ce qui m'a saoulé c'est la présence de ce Personnage à l'humour PiPi CaCa qui agrémente la lourdeur et les irrégularités de ryhmes du scénario...

Ce qui m'a fait triper c'est qu'on pouvait reconnaître facilement que c'etait tourné au Maghreb avec les figurants trop reconnaissables... Vraiment déçu et sincèrement incomparable avec les versions antérieures !

publié le 09/12/2010 - 22:34

I

Simpson-homer (Copycat Killer - 21 critiques)
8
 

Très bon film, on découvre des personnages que l'on connait déjà dans les épisodes IV, V et VI et que l'on verra évoluer durant les autres épisodes.

publié le 27/04/2010 - 18:11
Portrait de Matt

Pas si raté que ça

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
6
 
La Menace Fantôme fait office de vilain petit canard dans la saga Star Wars étant présenté comme un épisode enfantin . Pourtant en y regardant de près le résultat est tout à fait convenable . Alors oui les gros combats au sabre n'y sont pas , oui les personnages manquent de charisme mais le tout reste quand même bien fait avec une histoire sympathique . On est à mille lieux de certains épisodes qui frolent le chef d'oeuvre mais cette entrée en matière est tout sauf une catastrophe .
publié le 03/01/2010 - 11:48
Portrait de Sly29

Débuts laborieux

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Et oui si on prend la saga star wars dans l'ordre des épisodes (du 1 au 6) les débuts parraissent laborieux. Ici l'univers star wars est une sorte de dégueuli numérique indigeste. Et les personnages évoluent tous dans une ambiance qui frôle tout de même la SF de bas étages hyper friquée! Les padawans ont des coupes de cheuveux de merde, le Chevaliers Jedi ont 2 de tension (c'est bien de jouer la neutralité....mais bon), Le petit skywalker est vite énervant. Hereusement qu'il y a tout de même quelque scènes qui viennent relever le niveau, et qui malgrer le qualité déplorable du scénario, resteront cultes. - La course de modules (impressionnante) - La bataille autochtones/Droïdes ( la premiere scene sans acteurs, entièrement numérique de l'histoire du cinéma) - Le combat final contre Dark Maul A noter que le méchant du film, même s'il ne parle pas beaucoup (en VO il a une voix beaucoup plus humaine qu'en VF) reste le Badguy le plus charismatique derrière Dark vador et palpatine. Et puis qui c'est ce "KingKong Jeans" moi j'ai toujours pensé que le mentor d'Obiwan était Yoda. En plus d'être joué sans conviction il est secondé par un boulet numérique absolument et horriblement naze, j'ai nomé Jarjar Bings. Qu'est -il passé par la tête de Luca$ ??!! Enfin bon, le premier épisode est des plus bancal et je serait d'accord avec les réactions des Fans. Alors pourquoi une note de 7/10? Et bien en dehors de son appartenance a une saga ou il fait office de vilain petit cannard, le film est distrayant et se laisse voir tranquillou les zigouyoux!
publié le 03/01/2010 - 07:02

Si tu regardera decu tu seras

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Mauvais épisode de la saga, les fans voulait voir Dark Vador et pas un môme où les poils n'ont même pas poussée. La scène avec Dark Maul, cela dit, est époustouflante.
publié le 06/04/2009 - 19:37
Portrait de Lebreihz

Un peu trop "films d'animation"

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Je viens juste de finir de le visioner. Bon sans être un ratage complet, le film tranche trop par rapport aux précedent Stars Wars. L'utilisation d'images de synthèse à outrance, donne l'impression que l'on assiste plutôt à un dessin animé qu'à autre chose. il faut reconnaitre que d'une part tout dela est très bien fait, et que d'autre part il faut bien vivre avec son temps. L'ennui est que les inconditionnels des premiers épisodes ont du être un peu surpris. De plus le film ne nous offre pas des personnages vraiment attachant,il y a bien l'espèce de kangourou qui n'arrête pas de cometre des bourdes qui sont censée être drôle, mais ça ne va pas bien loin. Toutefois, il faut reconnaitre une certaine imagination scénaristique dans les idées dévelloppées, cette histoire d'embargo, de démocratie, ect.., le réalisateur essaie de transposer dans un monde futuriste les conceptes de notre temps avec leur caractéritiques.
publié le 17/05/2008 - 00:57
Portrait de Gory Freddy

Aie aie aie!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
6
 
Ca est, Mr Georges "J'ai perdu mon âme à cause de mon amour de la thune" Luca$ commence littérallement à niquer sa franchise! Il parle beaucoup de passion pour son univers "Star Wars", mais c'est surtout sa passion du fric que l'on voit dans ce film plus que décevant, voire horripillant par moment (l'affreux, inutile et pas drole Jar Jar Binks)... On n'y voit la plus part du temps, que sa monstrueuse obsession de vendre ses produits dérivés (jouets,etc...), et ça fait mal pour celui qui autrefois l'admirait tant!!! Cet épisode, qui aurait pu etre passionnant (la genèse d'un monstre), est plus qu'infantile quasiment de bout en bout, les personnages sont transparents, le scénario, très moyen, pète plus haut que son cul avec une intrigue politique mal maitrisée, intercoupée par des séquences "réservées aux plus jeunes" fatiguantes et inutiles... Bref, ça sent mauvais! Reste quelques séquences d'action bien troussées et surtout, ce qui sauve d'ailleurs le film, un méchant absolument exceptionnel!!! Dommage qu'on le voit si peu, et que ses combats, bien qu'impressionnants, soient relativement courts...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Le pire des 2 trilogies !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
La menace fantome est sans conteste le moins bon épisode de Star Wars. La mise en scène de Georges Lucas est d une platitude incroyable, les effets spéciaux sont beucoup trop envahissants et en plus ont incroyablement mal vieilli, on a souvent la désagréable impression de voir un dessin animé avec des vrais acteurs dedans. Coté scénario, c est pas bien brillant non plus, les dialogues sont interminables et cet épisode n apporte absolument rien au schmilblick si ce n est de présenter les nouveaux personnages. Il reste quand meme la course de Pod qui reste assez spectaculaire et un méchant charismatique (Darth Maul) mais complètement sous-exploité. Malgré la mauvaise qualité de cet épisode, je mets quand meme généreusement la moyenne parce que c est Star Wars...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Matt

Pas si mauvais finalement ...

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
6
 
Un épisode mineur si on le compare aux autres de la série qui sont pour la plupart exellent . Très enfantin , La Menace Fantôme doit être vus comme un métrage de SF sympa qui n'a pas la prétention de révolutionnez le genre mais de démarrer gentiment la plus grosse saga de ses trente dernières années .
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires