11:11 : Le Mal a un Nouveau Numéro

4.0/10
11:11 : Le Mal a un Nouveau Numéro

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 24/02/2011 - 16:37
4
 

Du mauvais numéro

Avec un titre pareil, on est en droit de s'attendre à un film relativement mauvais et on tombe réellement juste. 11h11 est un nanar infâme qui retranche le film de fantôme et de possession au rang de doux métrage inoffensif à ranger aux cotés des chairs de poule et autres productions de R.L Stine. Mais on a un avantage certain, le film apporte un réelle sens sur l'heure du mal. On savait que Obélix avait faim à 12h12, mais maintenant on sait que le mal bouseux se réveille à 11h11, quel branleur ce Mal, il doit être au chômage! Enfin, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, ce film est mauvais et je vais tenter d'argumenter un petit peu mon ressentiment.

Commençons par le scénario, qui avec un titre comme celui-ci, se doit d'être mauvais. On ne peut pas consciemment donner un titre aussi ridicule et faire un bon film, cela révèle de l'exploit sinon. Donc on a une jeune fille dont les parents meurent et qui se fait aider par un esprit (ça on le comprend dès le début). Mais cette esprit c'est le Mal et en fait, il essaye de rendre service à la jeune fille pour ouvrir des portes pour réaliser l'apocalypse. Enfin, je crois, car l'explication est d'un lourdingue incroyable. On nous assène cela lors d'une scène de parlote interminable où les protagonistes lisent un livre ressemblant à un mauvais Dan Brown. Du coup, on ne comprend rien, et en plus ça nous saoule plus qu'autre chose. Surtout que le film se passe 20 ans après l'introduction mais il faut le deviner. Alors quand on voit la gueule de l'actrice, qui ne ressemble pas du tout à la petite, on se pose déjà des questions.

Parlons en des acteurs! Mon dieu mais qu'ils sont nuls. L'héroïne ressemble à un cocker battu et joue plus la dépressive que la tourmentée. En plus, c'est méchant ce que je vais dire, mais elle ne ressemble à rien, elle n'est ni moche, ni belle, du coup, on ne s'attache pas du tout à elle et encore moins à son jeu d'acteur. Mais cela est sans parler des autres protagonistes qui sont totalement ridicules, voir à peine ébauché, ce qui donne en plus un sentiment de bâclage exaspérant.

Les effets de peur sont inexistants. C'est bien simple, il n'y a rien qui puisse nous surprendre, tout est prévisible, tout est mal filmé, tout est mal joué, et en plus, il n'y a pas une seule scène dérangeante ou un peu sale. De ce côté là, c'est le néant. Et lorsque les différents bonshommes meurent, on a un petit effet à la Ghost Whisperer où ils se matérialisent en fantôme et se voit mort et, alors ils se mettent à gueuler et à nous péter les oreilles. Tout bien sûr est supervisé par une grande méchante du nom de Raden qui est le Mal en version rousse. En fait, elle est juste ridicule. Aucun charisme, aucun jeu d'acteur et surtout aucune tension. De plus, on apprend dans ce film que les fantômes se laissent bousculer et s'écroulent comme des merdes sur un lit, et que en plus, quand on se tire une balle dans la tête en partant de la mâchoire, on a un trou en haut du crâne, mais pas sous le menton. Logique.

Vous l'aurez compris, 11h11 est un film à éviter à tout prix, je crois qu'il serait moins pénible de regarder le diable jouer au loto. Bref, je déconseille vivement!!

Avalon
Newbie - 12 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Nul ?

Je n'aime pas dire du mal de films, mais là on atteind le ridicule, vraiment pas tres interessant, meme pour les ados...
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Telefilm sympa, effets speciaux sympa mais une histoire qui aurait pu être plus approfondi!!
Portrait de Marine Marine
Graine de psychopathe - 114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

Tout simplement ininteressant. Passez votre chemin
Portrait de Triple v Triple v
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

C'est sans doute l'un des plus mauvais film que j'ai vu!! le réalisateur essaie de nous pondre une histoire sur le style psycologique en vain, on se gratte pas la tête parce que c'est compliqué mais on ma sa main devant sa bouche pour pas s'endormir!!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Désolé !, je devais être fatigué hier soir, mais j'ai confondu le titre de ce film "11:11" avec un titre simillaire "11:14", deux films qui n'ont rien n'a voir. Il faut donc oublié mon premier commentaire.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Original

On ne peut pas dire que le film brille pas son scénario, c'est sur, ce que le film raconte ce sont des évènements ordinaires dans une ville ordinaire. Ce qui est en revanche intéressant c'est l'enchaînement des évenements en eux-même, c'est comme dans la vraie vie, une série de coincidence finit pas provoquer un drame.

Thématiques