Robocop 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr

Inoxydable?

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Toujours difficile de passer après un premier film qui a tant fait l'unanimité et est devenu un classique de SF en ce qui concerne Robocop. Des années que je n'avais pas revu cette suite qui pourtant m'avait laissé un bon souvenir, et le constat des années après n'est plus tout à fait le même. Robocop 2 donc n'est pas mauvais loin de là, la réalisation par ailleurs est tout à fait correcte sans faire pour autant de miracle, mais ce qui à mon sens fait perdre de la valeur à ce personnage iconique du cinéma de SF, c'est cet humour potache trop présent qui décrédibilise l'incarnation de ce qui est censé être Robocop, un flic mi homme mi machine, exempt d'émotions et de sentiments, un flic hors norme.Après ce sont des choix scénaristiques pour servir l'histoire me direz-vous mais qui ne m'ont pas totalement convaincus. Pour les acteurs, Tom Noonan interprète Cain de belle manière, ce dangereux criminel et drogué à ses heures, mais un cran en dessous du grand Clarence Boddicker du premier. Toute sa bande de criminels est bien moins charismatique que l'était les Emile, et autre Léon du premier. Par contre en matière d'action et de violence, le film est dans la continuité du premier en nous gratifiant de scènes parfois crues, choquantes, et reste pour le plaisir des yeux l'affrontement Robocop contre Cain. Bref, Robocop 2 n'est pas déshonorant comparé à la version de Verhoeven, l'ambiance crasseuse est toujours d'actualité, mais certains choix sont discutables, niveau histoire, dialogue et casting ce qui donne une petite pointe de d'amertume.
publié le 16/03/2014 - 12:39
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
8
 
Pareil au précédent opus. Toujours beaucoup d'action avec giclées de sang et humour noir. J'ai bien aimé la couleur bleutée de l'armure de Robocop. Tom Noonan est parfait en méchant mais un peu sous employé.
publié le 04/02/2014 - 02:44
Portrait de Nandrolone

Robocop 2

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
6
 
Pas vraiment convaincu par cette suite et j'avoue avoir perdu le fil de l'histoire à plusieurs reprises, Robocop est moins présent et devient ringard avec sa nouvelle démarche de pecno' et sa nouvelle combinaison en plastoc' nacré. Davantage d'action dans cette épisode mais le coté humain à disparu. J'ai pas accroché même si au fond ce n'est pas un mauvais film...
publié le 03/02/2014 - 01:31
Portrait de JasonChris5

Peter Weller de retour au top !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
Peter Weller, reprend son role de "Robocop", toujours au top de sa forme dans l'interpretation de ce justicier hors pair. L'intrigue est toujours aussi de mise, mais avec un nouvel adversaire Cain, trafiquant de drogues et createur de la drogue Nuke qui circule dans tout Detroit et que Murphy doit stopper impérativement ... Malheuresement, apres l'avoir arreter sans trop de surprise une premiere fois, Murphy est loin de se douter, de la machination qui se trame dans son dos... Toujours riches en scènes d'action, Peter Weller fait le spectacle, pour un final explosif encore ... A voir et revoir !
publié le 17/09/2013 - 18:36

Suite honnête

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
6
 
Trois ans après le film culte de Paul Verhoeven, RoboCop est de retour sur les écrans, pour une suite s'inscrivant dans la droite lignée de son prédécesseur. L'action se déroule toujours à Détroit - cité vouée au chaos urbain, à la criminalité galopante et à l'anarchie. L'OCP est désormais omniprésent et omnipotent, au point de vouloir tout simplement devenir propriétaire de la ville... Rien que ça ! RoboCop traîne toujours ses boulons dans les rues gangrenées par la violence, les flics se sont enfin décidés à faire grève - une vingtaine de pèlerins brandissant des pancartes en carton devant l'Hôtel de ville... Tu parles d'une pression ! Peter Weller et Nancy Allen figurent toujours au casting, les fameuses publicités TV illustrant un monde à la dérive et en perte de moralité sont toujours bien présentes... Bref, nous sommes en terrain connu !

Malheureusement, cette suite ne se hisse jamais à la hauteur du premier film sorti en 1987. Tout d'abord, le doublage français de Peter Weller est absolument affreux. Ensuite, RoboCop est littéralement tourné en dérision pendant une bonne partie du film, au point d'en sortir plus ridiculisé qu'autre-chose... Déjà que le temps a fait son oeuvre, et que le cyborg ne paraît plus aussi impressionnant qu'à l'aube des années 90, mais revoir le film en 2012 l'achève presque totalement ! RoboCop nous sort des répliques à la con, se fait insulter et cracher dessus par des sales gosses de 10 ans, se fait taguer dans le dos, se fait démembrer puis éparpiller dans les rues de Détroit... Bref, l'ex-agent de police Alex Murphy n'est pas au mieux de sa forme dans cette suite. Le scénario en lui-même n'est pas inintéressant, mais pas forcément exploité de la meilleure des manières. Il manque au film un véritable méchant charismatique, comme pouvait l'être Clarence Bodicker dans le premier film. Le môme chef d'un gang de trafiquants de drogue, ça va cinq minutes quoi, mais une bonne paire de claques, en pyjama et au dodo !

L'affrontement final avec le néo-RoboCop rehausse un tantinet l'intérêt de l'ensemble, avec moult fusillades et autres explosions en perspective, mais c'est trop peu pour faire de cette série B l'égale de son aînée. Une suite tantôt divertissante, tantôt ennuyeuse, fortement influencée par la mentalité musclée des eighties, ce qui ne la tire pas forcément vers le haut...

publié le 19/07/2012 - 02:10

Les joujous de l' O.C.P

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
10
 
L'hyperpuissance de l'OCP se manifeste dans cet episode et va à la conquete du pouvoir en essayant de pieger le maire de Deroit et sa gestion calamiteuse des deniers publiques... Bravo pour cette suite qui certes rompt un peu avec le premier episode et decide de consacrer pouvoir, argent et drogue dans les signes de la decadence representée par la Ville de Detroit. Des scénes d'action beaucoup plus présentes et une touche d'humour representé par le Maire de Detroit agrémente cette version solidement realisé avec des FX corrects pour l'epoque. Tout simplement, une suite de trés bon niveau !!
publié le 29/12/2010 - 00:02
Portrait de Goodmad

Rigolo

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
Une suite raisonnable du chef d'oeuvre de Paul. V, mais fait avec moins de serieux. Les scènes d'action sont certes plus nombreuses mais pas avec la même violence et le même impact, ce qui les rend plus faibles malheureusement, deplus les effets spéciaux sont pas très convaincants et le film possède de très nombreux défauts (décor qui bouge de trop, etc...) trop visible. A voir quand même mais ne vous attendais pas à voir le même "choc" visionnage du 1er.
publié le 29/03/2010 - 17:50

Très bonne suite!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Robocop 2 est l'une des seules suites pouvant se vanter d'être quasiment à la hauteur de l'original. Ce qui frappe dans cet épisode est le coté politique encore plus mis en valeur : en effet tous les personnages (à de rares exceptions près) sont corrompus et pourris et ce, encore plus que dans le premier épisode. Cet épisode est aussi hyperviolent et gore (l'opération de Cain, horrible), l'action est omniprésente et notre Robocop est malmené au début mais il se rattrappe bien à la fin!! Bref Irvin Kershner (L'empire contre-attaque) a fait de l'excellent boulot!
publié le 11/05/2008 - 17:08
Portrait de Crowdead

Mon Avis

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
8
 
Moins bien que le 1er. pas mauvais pour autant, il s'embourbe un peu dans le gnangnan ( le gosse tueur que notre cher heros ne peut pas tuer ) et souffre un peu de sa durée. il fallait sabrer un peu, certains plans notamment qui sont trop long. le jeu d'acteur est parfois un peu juste ( le maire, minable ) et le doublage est lamentable. mais a coté de ça, un film critique ( c'est toujours sympa, même si c'est parfois un peu facile ), violent avec quelques scenes franchement jouissives. on a même quelques touches d'humour bien senti.
publié le 17/04/2008 - 14:53
Portrait de Papa jupiter

Extrêmement réussi

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Il y a peu de films qui peuvent se vanter d'avoir pulvérisé l'original : Blade 2,Superman 2,Terminator 2(pour ceux qui mettent tous le monde d'accord...)Robocop 2 est de cette trempe là.Irvin Kershner(Star Wars épisode V,une autre bombe!)remplace Paul Verhoeven à la réalisation et...nous livre un des meilleurs films de SF qui existent!Chaques scènes est un émerveillement pour la rétine(dès lors que l'on est un fan de films qui dépotent un max)Presque 2h d'action ultra-spectaculaire avec un Robocop qui se questionne un peu moins sur nature humaine,des seconds rôles hauts en couleur(mention ultra spéciale à Tom Noonan dans le rôle de Cain,dealer complètement défoncé du cerveau et,ironie du sort,futur relève de Murphy!!!)Tous les autres persos sont jubilatoires car ce sont tous(sauf Lewis)des enfoirés et faux-cul de service...Le côté hyper violent insufflé dans le précédent par Verhoeven est ici décuplé(l'opération de Cain est gorissime...et pas mal d'autres plans sont bien barrés,comme le flic ripoux qui se fait éventrer sans anesthésie,la pute de Cain qui se retrouve avec les cervicales en compotte,le sniper qui se prend une balle dans l'oeil,etc...)Et puis,il y a l'action...Punaise,l'action elle est démente du début à la fin,soutenue par les FX du génial Rob Bottin(avec le nouveau méchant Robocop 2/Cain,ED-209 peut aller se r'coucher!!!)Le final qui voit les deux cyborgs s'affronter vaut également son pesant de cacahuètes,car il nous en met plein la vue et fait presque oublier le chef d'oeuvre du hollandais(j'ai dit presque,parce qu'un Verhoeven est toujours inoubliable...)
publié le 04/03/2008 - 18:53

Pages

Derniers commentaires