La Planète des singes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 15/06/2016 - 16:45
8
 

La planète des singes

Contrairement à l'avis général, j'ai aimé ce film, je le préfère au film "l'Affrontement", le seul que j'ai vu avant lui et dont j'ai du mal à voir le lien d'ailleurs.. Il n'y en a pas je pense.

Ce film n'est (pour moi) pas seulement du divertissement, il n'a pas été crée que pour nous en mettre plein les yeux, y'a un univers derrière, une ambiance, un charme, une recherche, une envie de faire quelque chose de bien, et cela à fonctionné sur moi, je suis rentré dans le film et j'y suis resté jusqu'à la fin. Les maquillages / costumes / effets Spéciaux sont vraiment très bien fait et rajoute du réalisme. Un bon film, sous estimé visiblement et trop comparé aux anciens films. Il y'a juste la fin qui me laisse dans le doute.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 16/01/2013 - 00:35
7
 

Intéressant

Difficile de donner un avis objectif car je n'ai jamais été fan de la planète des singes (pas seulement de ce remake). Je ne sais pas, j'ai jamais accroché à cette histoire. Du coup ce film ne me passionne pas plus que les autres... Par ailleurs, on sort complètement de l'univers Tim Burton ici. Ni burlesque, ni gothique, je n'ai vraiment pas l'impression de regarder un film de Burton... Un bon film malgrés tout mais dans l'ensemble c'est pas trop ma came ces singes évolué. A voir tout de même.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 15/12/2012 - 12:20
4
 

Bof!

Voila le pire film de Burton ,je l'ai spécialement regardé pour voir tous ses films. Plusieurs scenes que je n'aime pas, d'autres ca passe. En gros assez mauvais.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/07/2012 - 14:01
6
 

Parole de singe

Une version modernisé d'un des plus grands classiques de la SF n'est pas forcément gage de qualité même si c'est un réalisateur de renom comme Tim Burton qui s'en occupe. Du trés bon tout de même avec des déguisements remarquables,on peut presque reconnaitre les acteurs derriére les singes, d'ailleurs Tim Roth est fantastique d'agressivité et clairement habité par le rôle du singe méchant de l'histoire ainsi qu'Elena Bonham Carter presque plus jolie en singe qu'à l'accoutumée. Le principal défaut du film c'est qu'il ne tient pas la comparaison sur la puissance philosophique du récit qui était le point fort de la géniale version précédente, Mark Wahlberg n'est pas non plus Charlton Heston. Une version qui a choisit l'action bon marché et malgré de bonnes idées ne parviendra pas à sortir des sentiers battus. Un bon divertissement sans plus.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 23/07/2011 - 20:28
6
 

Copie ratée

Bien évidemment vis à vis du planète des singes des années 60, on se trouve ici face à une copie très formatée, avec un humour agaçant, un scénario sans inventivité. Les personnages sont fades (Marc Wahlberg s'ennuie ferme). Le film dure 2h, mais aurait pu largement tenir en 1h30. La dernière heure, à part un champ de bataille brouillon, n'apporte rien au film. Les maquillages et masques des singes sont bien vus. Banal film.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 13/01/2011 - 22:19
6
 

Bof bof

A ne pas ranger dans le rangs des meilleurs épisodes de la saga et surtout 1er faux pas de la part Tim Burton qui livre un film sans personnalité, ni aucune fidélité au roman (ca fait mal pour un réalisateur qui porte le statut de réalisateur inventif et personnel). Mark Wahlberg est vraiment moyen, pas charismatique du tout, on en a limite rien à foutre de lui. On retiendra seulement les costumes magnifiques, certains paysages, le coté déséspérant et sombre de certaines scènes (le père de Tim Roth qui est sur son lit de mort, un passage qui bizarrement met mal à l'aise), l'interprétation et la carrure impressionnant de Michael Clarke Duncan (La ligne Verte) qui rent son personnage crédible mais surtout Tim Roth qui est le point gagnant du film, inquiétant, imprévisible et violent qui reste dans la tête un bon moment. A voir où à éviter, à vous de voir mais indiscutablement pas un chef d'oeuvre.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 06/12/2010 - 22:37
6
 

Retour Vers le Futur

Premier sentiment c'est tout d'abord de voir Burton reprendre un des classiques de la SF les plus compliqués à realiser au vu des moyens à deployer... j'ai toujours ete scotché par les maquillages et costumes des singes...

Ensuite on remarque que le film se focalise plus sur l'action et le coté spectaculaire plutot que sur la reflexion et la philosophie originel.

Je suis finalement deçu : au dela du coté paillettes, decors , costumes on s'ennuie quand meme pas mal... l'attention se limite à regarder des singes parler et faire les mechants esclavagistes.

Par contre, Attention les yeux, le final releve pratiquement de l'humour ; alors là on est tres loin a la fois du livre et des opus précédents... quel crack ce Wahlberg... il arrive meme a galocher une singe et une vigoureuse blonde dans la meme minute !

Conclusion je le trouve beaucoup moins bons que les premiers opus, plus percutant en action mais absent dans le suggeré et le lyrisme

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 27/06/2010 - 13:29
10
 

Un bon remake

Un bon film d'action SF, remake haut en couleur et SFX. Une grande révolution pour l'époque, loin des maquillages de l'époque!! Bon mais manque l'originalité du premier film!!!
Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 10/01/2010 - 19:54
10
 

Mon avis

On ne peut pas faire mieux mais je n'ai pas mis 10, car je trouve que ce film n'est pas la perfection.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 31/12/2009 - 15:45
8
 

Burton a fait mieux

Un film de tim burton est toujours un joyau, un moment qu'on attend avec impatience, et puis cette nouvelle version de la planète des singes ne m'a pas emballé plus que ça, outre des maquillages magnifiques, des décors grandioses, je ne sais si c'est le jeu des acteurs ou bien l'intrigue mais ce remake ne vaut pas et n'égale pas l'original avec charlton heston qui apportait une toute autre dimension et autre fraicheur , cependant ça reste un très bon film revisité par un grand cinéaste même si j'ai du mal à retrouver son style si particulier, mais n'empêche on passe un très bon moment à noter la grande performance de tim roth

Pages

Thématiques