Willow

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Popa Will ou la prise de confiance

Fab-4 (Serial Killer - 802 critiques)
9
 

L'élue qui pourra renverser la tyrannique Bavmorda est née. La tyrane doit s'en débarrasser ! Mais le bébé est heureusement sauvé, se retrouve tel Moïse sur les eaux puis est recueilli par Willow, femier Nelwyn...
Le bébé doit revenir aux humains selon Willow mais les humains ne veulent pas son bien. Que la grande aventure commence pour notre héro et la petite élue !

Un comte d'héroic fantasy tout ce qu'il y a de plus charmant entre les univers d'un Star Wars et d'un Seigneur des Anneaux. Des personnages croustillants, un cadre superbe, une zik envoûtante. Howard, Lucas (et ILM), Horner... de gros moyen pour une très grande aventure.

Vous y verrez des nains, des brownies (oui oui), des hommes bien sûr mais aussi des fées, des sorcières et bien d'autres créatures encore. Un festival d'action, d'humour et de plein de surprises ! Des FX novateurs pour l'époque, un Val Kilmer en grande forme. Bref, épique !

Injustement boudé et critiqué à sa sortie, cette oeuvre est devenue une madeleine de Proust pour beaucoup de notre génération 80, un peu comme Cocoon du même réalisateur...Ce Willow est un culte.

A voir ! A revoir ! Et à faire découvrir, aux grands comme aux petits !

publié le 09/02/2019 - 12:04
Portrait de Goodmad

Aaa Nostalgie...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Un magnifique petit classique du Heroic Fantasy, toujours aussi magique pour aujourd'hui. A regarder au plus vite si vous cherchez un bon petit moment d'évasion...
publié le 04/07/2011 - 13:16
Portrait de Sweeneytodd

Mon avis

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
10
 
Un conte magnifique servi par des acteurs super bon, j'ai passé un bon moment devant mon ecran =)
publié le 03/07/2011 - 12:31
Portrait de Satyr

Un classique

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Un conte féerique proposé par ron howard qui comme les goonies m'a marqué étant plus jeune , une fabuleuse réussite qu'est willow, une histoire de magie , de sorcellerie, de créatures fantastiques ,mélée de noirceur et de bons sentiments, une aventure pleine de courage et de sacrifice interprété par warwick davis , val kilmer entre autre, qui jouent d'une belle complicité doivent protéger un bébé (élora) qui selon une prophétie doit prendre le pouvoir à la place de la terrible reine bavmorda qui elle souhaite qu'une seule chose , tuer tous les nouveaux nés. Une histoire originale, captivante, amusante, et effrayante , que de bonnes intentions bien concrétisées , qui ont fait le succès de willow.
publié le 16/05/2010 - 18:25
Portrait de Sxtwin

Willow

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Ce film m'avait énormémant marqué, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout tellement j'étais effrayé. Non il n'est pas effrayant, j'étais juste une âme très sensible quand j'était petit. Depuis, j'ai eu l'occasion de le revoir et c'est un très bon film fantastique. Pas grand chose d'autre à dire, une bonne histoire, de bonnes images et de bonnes scènes. A voir.
publié le 23/03/2010 - 21:30
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
10
 
Déjà pour commencer mon pseudo est en rapport indirect avec ce film. car en fait mon chien s'appelle willow en rapport au film, quand a mon pseudo il est en rapport avec mon chien. voila l'origine de mon psuedo. que dire que ce film m'a grandement marqué. Une fabuleuse histoire, ou la magie et la féerie cotoie la noirceure et la guerre. Trés beau film, bien interpréter, des moment de pur bonheur comme le plus jouissant, la finale entre les deux sorciéres!!!!!! brf que de bon souvenir, un film a voir et a revoir.
publié le 20/08/2009 - 21:11

Toute mon enfance.

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
10
 
Petite, j'ai vu ce film à plusieurs reprises, c'est magique, féérique bref parfait. Cela fait un certains temps que je n'ai plus vu Willow ( j'ai perdu de vue la K7), mais j'en garde un très bon souvenir. Les personnages sont attachants et l'histoire est palpitante. A voir, à voir, à voir.
publié le 18/08/2009 - 15:23
Portrait de Lennox

Sauvez Willow

Lennox (Graine de psychopathe - 100 critiques)
Un film à ne pas manquer rien que pour voir au moins une fois Val Kilmer jouer sans être dans les vap'... Blagues à part, on passe toujours un très bon moment avec ce film d'heroic fantasy au charme typiquement années 80. L'histoire est assez classique (l'éternelle histoire du nourrisson à protéger) mais le tout est mené avec entrain et sans aucune prétention. Je n'ai jamais été un grand fan de Ron Howard mais on peut dire qu'il a fait du bon boulot.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Sylvanhor

Incontournable

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Vu et revu des dizaines de fois, Willow est une référence dans le monde cinématographique de la fantasy. Décors, humour, acteurs, scénario, action tout est réuni pour passer un moment épique inoubliable. Où sont-ils passés ces films là de nos jours ?
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Superbe et féérique

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
2 mots simples pour résumer ce film à ne surtout pas comparer avec le Seigneur des Anneaux (rien à voir!). Ce poème doux et chevalresque me fait penser aux contes d'il y a bien longtemps. C'est grand, vibrant, comique, puissant, envolé. Faudrait être vachement difficile ou grognon pour ne pas aimer ... ou alors on a jamais été enfant.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages