Phantasm II

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mister Gore Mister Gore
Newbie - 6 critiques
publié le 19/02/2019 - 20:56
10
 

The ball is back.

Phantasm 2 est un pur chef-d'oeuvre,même le film peut avoir un rapport avec Evil Dead"vous voyez ce que je veut dire",alors on retrouve Reggie le marchand de glace qui lui est devenu un exterminateur de monstres et de sphères,on retrouve aussi Mike,le personnage principale mais c'est dommage car ce n'est plus le même acteur qui l'interprète,c'est un acteur encore plus mauvais qui se nomme JamesLeGros et on retrouve une deuxième fois,le mythique,le grand homme qui est interprété une deuxième par Angus Scrimm.

Alors les scènes sont toujours satisfaisante,surtout la scène de la maison au début du film et la scène de combat entre Reggie et le mec au masque.

J'ai deux gros défaut envers le film car ça ne fait pas peur eh oui l'acteur A.Michael Baldwin qui s'est fait remplacer par JamesLeGros,mais ce qui peut rattraper le film c'est la BO qui est jouer par Fred Myrow et Malcolm Seagrave.

Par contre je ne comprend pas pourquoi le film est classé interdit au moins de 12 ans alors que cette suite et beaucoup plus gore(violente) et comporte un peux plus de nudité,alors que dans l'original ils avait classé le film interdit au moins de 16 ans alors ce qui était juste gore c'était juste la scène de la sphère,et deux scènes de sexe de rien du tout ou on voit juste une paire de nichons.
De toutes manières,cette suite et un fantasme.

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 26/01/2013 - 23:56
8
 

Suite facile

Presque 10 ans après le 1er Phantasm, Don Coscarelli revient a la charge avec ce 2eme volet. Ou l'on peut dire qu'il reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur, dont le scénario original était la qualité première. Seulement ici, niveau scénar, rien de nouveau, on apprend strictement rien de plus, et c'est vraiment dommage. J'irais jusqu'a dire qu'il ne c'est pas trop creusé la tête. La réalisation est soignée, les acteurs pas mauvais et l'on se rend compte après visionnage des deux épisodes, qu'en 10 ans on a fait beaucoup de progrès niveaux effets spéciaux, qui passent de risibles a crédibles. Visuellement parlant on note aussi d'énormes progrès (mise en scène, couleurs, grain d' images).
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 06/01/2013 - 17:12
6
 

Tall Man Hunting

Je suis indulgent avec ce film, car j’ai passé un moment agréable à le visionner. Mais ne nous voilons pas la face : ce Phantasm II n’est ni une bonne suite, ni un bon film. Il est juste passable.

Son premier défaut : ses 2 acteurs principaux. Mike est interprété par le bien peu subtile James LeGros. Un acteur à l’air stupide qui n’a vraiment rien à voir avec le personnage fragile et tourmenté du premier opus. Reggie est toujours le vendeur de glace au catogan qui ressemble à tout sauf à un héro. Pourtant, cet épisode en fait presque le personnage central, le transformant en vengeur aux hormones en feu. Le problème, c’est qu’il n’est pas plus crédible que Mike.

Mais bon. Allons-y comme ça. Pour donner un peu de dangerosité à ces 2 improbables chasseurs de Tall Man, le film les dote de 2 armes rigolotes et d’une tronçonneuse. Quand ils passent à l’action, on dirait une équipe de plombiers à la recherche d’une fuite.

Tall Man est lui aussi de retour. Et Angus Scrimm est en forme. Malheureusement, il se fait rare dans Phantasm II, alors que l’histoire est pourtant axée sur lui puisque Mike & Reggie le cherchent pendant tout le film.

L’histoire du film tient sur une feuille de PQ : le couple…pardon, le duo de héros cherche Tall Man pour le buter et… c’est tout. Ah, si. Il y a une jeune file qui communique vaguement avec Mike par la pensée, et une autre qui montre ses nichons. Mais ça n’a aucun intérêt. D’ailleurs, cette suite n’a pas beaucoup d’intérêt non plus puisqu’elle se contente de recycler les éléments marquant du premier film sans y apporter d’innovation ou d’explication. On peut donc louper Phantasm II et passer au III sans s’y perdre.

Je suis un peu dur. Il faut avouer que Don Coscarelli a fait des progrès depuis on premier métrage. Ici, le montage est beaucoup plus réussi. Le souci, c’est que l’aspect décousu de Phantasm dissimulait les incohérences et le manque de matière. Ici, le montage linéaire trahi la pauvreté du propos. En plus, je m’interroge sur l’utilité de certaines scènes comme celles du vieux zombie…

Sinon, cette suite perd tout le côté fantastique et flippant qu’avait mis en place Don Coscarelli en 1979. C’est dommage, car tout le charme était pourtant là. J’ai également noté quelques emprunts à Evil Dead II dans la dernière partie du film.

Le positif, c’est que le film se laisse regarder sans prise de tête. Il y a quelques blagues (pas toujours volontaires, comme l’attaque de la naine) et la chasse se passe dans la bonne humeur. Après, je suis à deux doigts de classer ce film dans le monde fleuri du nanar.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 20/03/2010 - 23:35
8
 

Phantastique !

Mais quelle saga étrange… Comme si le premier épisode ne suffisait pas, voilà que Don Coscarelli récidive dans le bizarre science-fictionnel. Car je ne vois pas d’autres mots pour qualifier ce film. Pour moi, il est identique au premier à quelques différences prés. Tout d’abord par les effets spéciaux. Plus nombreux et surtout plus violents, ils m’ont fort réjoui. Mais ces derniers ne m’ont pas assez convaincus car malgré eux, je n’arrivais toujours pas à savoir de quel côté danser. Et c’est tout naturellement que je m’attendais à de l’avancement pour en savoir plus sur ce personnage tout aussi étrange qu’est le Tallman. Aujourd’hui, j’en sais un peu plus qu’hier sur sa façon de faire. Mais pour le reste… Je reste donc une miette déçu de ne pas en avoir su d’avantage. Par contre, je ne suis pas ennuyer. Malgré sa facture identique à son ainé, la mise en scène reste sans temps morts. Le réalisateur à su ménager ses efforts pour nous en donner pour notre argent sans jamais en faire trop. Et c’est bien la qualité principale à imputer à PHANTASM II malgré son budget plus conséquent. Cela n’empêche pas quelques envolées « artistiques » comme ce passage de la boule dans le dos. Une séquence à mettre dans les annales et ressemblant étrangement à celle de Tina dans LES GRIFFES DE LA NUIT. Coté casting, c’est limite du huit clos sans jamais en être. Encore une fois, un voile étrange plane au dessus des comédiens. Typique de ses années mais dont l’interprétation nous fait croire qu’ils savaient tous qu’ils allaient y passer. Comme si le réalisateur avait réussi un pari dont on ne connaît rien ! Si le réalisateur à lui-même inventer cette histoire, chapeau ! Non mais franchement, qui aurait pût, à part Wes Craven, imaginer un vieillard de 1m93 profanant les tombes pour faire des esclaves avec des cadavres ? Sans totalement être un fan de la série, je reste toujours scotché par tant d’étrangeté cinématographique. Car jamais celle-ci ne m’ait été expliquée…
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 19/03/2009 - 21:30
8
 

Mon avis

Une bonne séquelle, avec de l'humour, grâce à Reggie, et le toujours impressionant Tall Man pour nous faire frissonner!!
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 05/02/2008 - 22:25
8
 

Un de mes films préféré

Tout d'abord,je vais éviter la comparaison avec le 1, que je n'ai toujours pas vu. Je trouve ce Phantasm 2 trés interessant, surtout par rapport aux autres films sortis à la même période(presque uniquement des slashers). L'histoire,étonnante,met en scène un croque mort démoniaque (le "Tall Man") qui cherche à s'emparer de notre dimension avec l'aide d'une armée de nains zombies et de sphères foreuses de crâne... J'adore l'ambiance gothique de ce film, avec tous ces cercueils,ces mausolés et ses corbillards! Il y a également quelques scènes gores du plus bel effet (les "vidanges" de crânes en majorité, et aussi la mort terrible du Tall Man, bouffé par l'acide!) Enfin,le personnage de Reggie mérite amplement de rentrer dans la légende des héros du fantastique,grâce à son super fusil multi-canons!!! La fin du film est tout aussi surprenante,et promet un Phantasm 3 de qualité... (je l'ai vu et je confirme!)
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Une bonne suite

Phantasm 2 est un film à l'ambiance très morbide, on a l'impression que le monde n'est fait plus que de cimeti-ères, morgues et salons funéraires (exellent pour la toussaint). Une étrange impression d'apocalypse plane sur ce film, qui demeure bien construit sur le plan de la réalisation: pas de temps mort,pas d'invraisemblances, bien interprétés. Le film filtre parfois hélas avec le mauvais goût, certaines scènes sont exellentes, d'autres limite mauvais goût. Toutefois le final, qui est bien négocié laisse entrevoir une suite plausible.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques