Advertisement

Phantasm 4: aux Sources de la Terreur

Portrait de Lebreihz

un homme grand ! et pas seulement par la taille !

Lebreihz (I am Legend - 2232 critiques)

cette série de film a au moins pour mérite de ne jamais avoir trahi son esprit originel !

C'est une lutte sans merci de 4 personnes contre le "tall man', effrayant voleur d'âme sous l'aspect d'un effrayant croc mort !

Là le film se recentre beaucoup plus sur le personnage de Reggie , au détriment de celui Mike .

Certes le film manque de compréhension , pour cause de flash back intempestif.

Le film décrit quand même assez bien effrayante étendue des pouvoirs du Tall Man !

publié le 27/09/2017 - 21:45
Portrait de Myers-voorhees

Final game began.

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
10
 
Après trois excellent episodes et bien en voici un quatrième tout aussi fabuleux! Il y a certes un peu moins d'action que dans les trois premiers volets mais serieusement on s'en fout, car quand on regarde le film le scénario est (pour moi et d'autres je l'espere) bien present est passionnat car tout au long du fim je n'arrêtais pas de répéter en parlant tout seul (^^) je veux savoir comment ''tall man'' est devenu le ''tall man'' justement car on nous dit qu'il etait normal avant (et le voit d'ailleur) et j'ai eu ce que je voulais. Je ne suis en aucun point décu et merci pour avoir gardé les mêmes acteurs, pour ces effets toujours bien foutus et aussi pour avoir le même realisateur. Une derniere fois merci Don Coscareilli! 9/10!
publié le 03/09/2012 - 00:33

Les origines du mal!!

Dr West (I am Legend - 1267 critiques)
8
 
Un quatrième épisode qui répond à certaines questions quand aux origines du Tall Mal, des sphères...Un bon épisode, qui manque quand même d'originalité mais qui reste bien fun, comme les autres épisodes!!
publié le 11/04/2009 - 14:44
Portrait de Guill

Phantasm 4

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
4
 
Après trois excellents films, Don Coscarelli nous pond ce dernier volet qui est censé clore la série. C'est décidément le volet le moins bon. Il ne se passe pas grand chose et les flash-back des épisodes précédents deviennent vite agaçant malgré certaines scènes inédites qui avait été coupé au montage à l’époque. L’épisode veut expliquer les mystères du Tall Man et de l’histoire mais c’est en fin de compte pas intéressant du tout. L’action est mis de coté pour celui-ci. Ce qui est bien dans cette série c'est qu'ils ont conservé les mêmes acteurs depuis le début. Le final est merdique, je ne suis même pas certain d'avoir compris en plus. Bref, une mauvaise suite et c'est dommage.
publié le 03/12/2008 - 06:55
Portrait de Papa jupiter

Injustement critiqué

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
Ce 4ème et dernier volet(actuellement...le 5 est en préparation) de la saga Phantasm devrait être réévalué à sa juste valeur.Bon c'est sur qu'il manque de rythme par rapport aux 2 précédents,mais l'ambiance fidèle à la série est toujours là et le tout est encore très bien joué.Et malgrès une fin discutable(car très tarabiscotée),le film est de très bonne facture(et ce,malgrès le manque de budget évident) et se permet même de revenir sur les origines du Tall Man(tout en laissant certaines questions sans réponse...normal,c'est un Phantasm!)Que demande le peuple?!
publié le 06/02/2008 - 11:01