The Game

8.6/10
The Game

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1046 critiques
publié le 06/11/2016 - 10:59
9
 

Conso Recré Services

Riche, plein de pouvoir, divorcé, à l'air sévère et triste, Nicholas va bientôt "fêter" son anniversaire... Son frère lui offre un cadeau bien particulier : bienvenue chez CRS, pour un jeu dont vous êtes le héro !

Après le cultissime Seven qui propulsa Fincher au sommet, ce The Game était très attendu à l'époque. Je m'en souviens et j'avais pris une petite claque en le visionnant (comme souvent avec les films de Fincher). Bizarrement aujourd'hui ce n'est pas le plus connu de ces film et pourtant il vaut le détour !

L'histoire d'un homme embarqué dans un jeu très dangereux dont le but est totalement inconnue. Une vrai paranoïa générale. C'est prenant et Douglas joue à merveille l'enfoiré plein au as qui va petit à petit changer de personnalité dans cette descente aux enfers... Techniquement pas grand chose à redire non plus, c'est propre.

Qui est vrai ? Qu'est ce qui est vrai ? Pourquoi ?
Vous le saurez lors de l'éblouissant dénouement final de ce superbe film qu'est The Game.

A voir absoluement !!!

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 17/06/2016 - 15:47
9
 

The Game

Excellent Thriller psychologique, un scénario qui retourne bien la tête du personnage joué ici par l'excellent Michael Douglas mais aussi de la notre.

Un film fort, très bien réalisé, tendu, avec beaucoup de suspens et une ambiance top. Le dénouement final sur le haut de l'immeuble est pas mal et interprétable de différentes façons. à voir absolument.

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 20/03/2014 - 21:53
8
 

I lost the Game

The Game est un excellent thriller au scénario certes abracadabrant mais sacrément bien pensé. On se demande à de nombreuse reprise comment on réagirait quand notre petite vie bien réglée se transforme petit à petit en enfer et que les choses nous échappent.

Le film doit également beaucoup à un Michael Douglas excellent dans un rôle d'homme d'affaire cynique et blasé.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 20/03/2014 - 13:58
8
 

Un jeu pas piqué des hannetons.

Comme souvent je suis d'accord avec Von Rolling(devenu anglophone?), The Game fait parti de ces thrillers dont le dénouement particulièrement surprenant le rendra indispensable pour tous fans de ce genre de film. Il est étonnant de constater le décalage qu'il y a entre le public et la presse spécialisée qui n'a pas été très tendre avec ce film lors de sa sortie à l'époque. Pourtant il n'y a pas grand-chose à lui reprocher,des acteurs au diapason(un michael Douglas parfait), un scénario très malin baignant dans une ambiance sombre avec en point d'orgue un suspens à couper le souffle, une mise en scène encore une fois superbe de David Fincher qui gagna définitivement ses galons de réalisateur de talent. N'oublions pas qu'il avait réalisé auparavant coup sur coup les remarquables Alien 3 et Seven, si ça ce n'est pas la marque des plus grands alors je n'y connais rien!! Bref à découvrir pour tous ceux qui sont passés à côté.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 20/03/2014 - 09:18
10
 

You want to play a game?

Nicholas Van Orton semble avoir été créé pour Michael Douglas, as des as pour interpréter les cols blancs aux dents longues. Et comme The Game tourne autour de cet homme d’affaire perdant les pédales, c’est directement un très bon point !

Evidemment, je n’oublie pas pour autant les très bonnes prestations de Sean Penn, de la délicieuse Deborah Kara et de tous les autres. La crédibilité de cette aventure farfelue, on leur doit en grande partie.

The Game, c’est donc un thriller malin et machiavélique qui se paye le culot de tout remettre en question dès qu’on croit avoir découvert le pourquoi du comment. Si on s’attache à Van Orton, ce qui est à chaque fois mon cas, on arrive même à ressentir sa peur et sa douleur. C’est très bien pensé, très bien scénarisé et… très bien tout court !

Après Seven, David Fincher signe donc une nouvelle réussite dans le genre. C’est d’ailleurs la période de sa carrière que je préfère. Devant faire ses preuves, son talent de réalisateur est boosté par son ingéniosité. Sa façon de filmer est aussi esthétique que précise, ce qui donne une sorte de perfection froide liée au ton de l’ensemble. Pour souligner l’atmosphère pesante, la bande originale d’Howard Shore trouvera la finesse de hanter progressivement votre mémoire…

En quelques mots, The Game est un thriller atypique très réussi qui saura entrainer les amateurs de grand cinéma dans les rouages pernicieux d’une descente aux enfers programmée.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 05/12/2009 - 13:40
8
 

Réalité ou jeu

Film porté par un Douglas des grands jours, avec des seconds rôles excellents. L'histoire est vraiment sympa. La fin, même si elle bien conçue, peut donner un gout de "twist en trop" ou d'une couche de crème glacée sur un gâteau pas forcément nécessaire. Film de studio à la fois très commercial, mais qui par moment donne de petits coup de canif (ce que Fincher ose se permettre): ce qui doit faire une vie réussie, un job pour se payer des chaussures à 1000$ , ou bien être proche de sa famille.
Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 24/06/2009 - 12:28
6
 

Un jeu flippant !

Un film avec une bonne intrigue certes un peu tirée par les cheveux mais vraiment bien pensée. On peut reprocher au film de traîner un peu en longueur.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/05/2008 - 20:04
8
 

Mon Avis

Excellent thriller au suspense efficace et retranscrit bien la folie du héros dans ce jeu qui semble aller au-delà de ce qu'il imaginait!!! Par moment trop longuet quand même!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Un jeu, ça?!

The game est un excellent petit film de suspense bien pensé et bien rodé servi par deux stars de grande classe, mais qui oublie parfois de donner un peu d'envergure aux personnages, ce qui rend le tout un peu froid et parfois asseptisé ... mais dans l'ensemble, quelle surprise de taille!
Portrait de Bloody-Kmi Bloody-Kmi
Graine de psychopathe - 205 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Game over

Scénario très prenant et très intelligent. Vraiment une bonne surprise, le twist final est excellent, on se laisse prendre à ce petit jeu dangeureux. Michael Douglas et Sean Penn servent avec brio ce thriller. Un petit jeu sympathique qui navigue entre suspense et intrigue. Vraiment bien.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.