Advertisement

Panic Room

Portrait de Nandrolone

Efficace !

Nandrolone (Serial Killer - 659 critiques)
8
 

Panic Room est un modèle d'efficacité et de perfectionnisme "tranquille", le genre de film que l'on peut se refaire plusieurs fois sans se lasser et que l'on peut regarder à plusieurs car on est sûr qu'il va plaire à tout le monde, un classique...Très bon thriller donc, scénario simple, oppressant et stressant comme il faut, acteurs excellents et réalisation au poil, certaines scènes sont filmées avec génie, les teintes sont typique du réalisateur. David Fincher à fait mieux (Fight club, Seven..) mais c'est certainement un des meilleurs huis clos que j'ai vu.

publié le 27/09/2017 - 21:42
Portrait de Fab-4

Du très bon mais pas que...

Fab-4 (Serial Killer - 671 critiques)
7
 

Un bon film de Fincher qui vaut surtout pour sa partie technique et l'idée de départ.

Les plans de caméras sont tout à fait novateurs. L'arrivée des intrus dans la maison est incroyablement filmé ! Les personnages sont charismatique et l'idée de la panic room est original. Jodie est nickel en jolie "prout-prout". Quelques bonnes scènes comme celle du gaz, du portable ou la partie finale.

Mais il manque quand même un petit quelque chose scénaristique à ce film. C'est un peu long tout ça...
Il en reste pas moins un bon thriller mais sans génie dans l'écriture. A voir !

publié le 26/07/2015 - 19:45
Portrait de Goodmad

La bande à Raoul

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Excellent Thriller au suspense non-stop impeccable! L'histoire est vraiment très original et tient bien la route. Tous les acteurs sont au top, les plans de cameras sont pour la plupart excellents, enfin un thriller parfait... pas tout à fait à vrai dire SPOILER la scènes où Raoul se prend un p*****n de coup de masse et tombe d'un étage et arrive quand même à survivre à ça (sans etre décapité par du coup, balèze le mec quand même) et en plus se déplacé et etre encore aggressif n'est pas crédible une seule seconde, seul Chuck Norris peut survivre à un truc pareil! FIN SPOILER et malgré le suspence qui nous prend à la gorge on sait très bien comment l'histoire va se terminé au fond, c'est dommage. Malgré ses défauts Panic Room reste quand même grace à ses acteurs, son histoire et sa réalisation énergitique un Thriller de haut niveau.
publié le 30/01/2011 - 23:09
Portrait de Satyr

La maitrise de fincher avant tout

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Une jeune femme (jodie foster) s'installe dans une nouvelle maison avec sa fille dans un quartier de new-york , celle-ci se voit doter d'une pièce de sureté en cas de menace. L'intrigue est posée d'emblée, et remarquablement filmé par david fincher qui nous ravi de par sa maitrise et sa virtuosité de mise en scène sur bon nombre de plans , et nous donne une version de huit clos réjouissante , haletante , meme si on peut regretter un manque de suspense flagrant qui aurait vraiment fait de panic room , un film totalement réussi. Pour le casting, Jodie foster assure comme à son habitude dans son rôle de femme forte qui élève seule sa fille (jouée par kristen stewart "bella" de Twilight"). Bien qu'au départ le film soit sujet au huit clos , on finit par se lasser car l'histoire souffre de déja vu sans vraiment approfondir le sujet meme , sans grand renfort de suspense qui plombe toute cette mise en scène pourtant géniale, on sent un refus d'aller au delà alors que pourtant fincher avait tout pour en faire un très bon film et nous mettre les nerfs à rude épreuve, meme si le stress est de mise , on ne sent jamais vraiment menacé outre mesure. Un film bien entendu bon dans son ensemble car david fincher sait y faire mais aurait pu encore etre plus poussé et travaillé niveau scénario pour nous offrir réellement un huit clos de ce nom.
publié le 28/05/2010 - 18:50

Petit Fincher

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
La patte Fincher est peu visible (quelques caméras avec travelling insensé), Jodie Foster donne sa caution a ce film qui tourne entre action et huis-clos. Quelques rares passages à suspens, mais peu présent. Reste un divertissement honorable.
publié le 07/12/2009 - 20:40
Portrait de Arkana

Bunker de luxe

Arkana (Graine de psychopathe - 117 critiques)
8
 
Idée intéressante que celle de "Panic Room". Une maison bourgeoise truffée de caméras, de nouveaux locataires en la personne de Meg, mère célibataire un brin claustrophobe et de Sarah, sa fille qui pour les besoins du scénario se doit d'être malade... allez hop diabète pour elle. Un huis-clos en plein New-York, une petite pièce anti-atomique, trois cambrioleurs voulant récupérer le magot des locataires précédents... magot qui se trouve vraisemblablement dans la panic room justement, ben tiens ! Idée intéressante oui mais quelle accumulation de clichés ! Et pour renforcer cette impression, le cambriolage aura lieu la nuit même de l'emménagement de Meg et de sa fille, pas la veille, pas une semaine après, non, le nuit même !

Une fois dépassée cette amère constatation, on s'attend à un film fleurant le déjà-vu mille fois et qui ne nous épargnera aucuns poncifs du genre... mais non en fait. Bien sûr, certaines situations ne sont pas vraiment crédibles et nous renvoient à d'autres titres mais l'ensemble est pas mal empaqueté et arrive malgré tout à tenir en haleine jusqu'au bout malgré un certain nombre de longueurs assez désagréables.

Une (encore une fois) Jodie Foster qui prend son rôle à coeur dans ce petit film qui ne fera pas date mais qui reste néanmoins très regardable.

publié le 03/11/2009 - 11:27
Portrait de Kidgeo

Exelent

Kidgeo (Copycat Killer - 46 critiques)
10
 
Tous simplement magnifique.L'endroit idéal.Le scénario inhabituel et l'ambiance...
publié le 14/01/2008 - 13:19

Mon Avis

Rcol (Graine de psychopathe - 96 critiques)
8
 
David Fincher nous surprend avec ce 5ème film toujours tant attendu. Il en sera sans doute toujours ainsi avec ce réalisateur prodigieux. Et la surprise n’est pas une déception mais provient plutôt du changement de style opéré ici. Un film plus classique dans sa trame narrative mais aussi dans sa façon de filmer. Oubliés les effets de styles, les cadrages fincheriens ou encore le montage innovateur. Ce film est un fait divers classique dans un environnement qui l’est moins. Une mère de famille (Jodie Foster égale à elle-même) et sa fille se réfugient dans une sorte de bunker (la Panic Room) super équipé pour se protéger d’intrus débarqués dans sa maison. Fincher nous prouve ici que son génie ne réside pas seulement via sa caméra magique et inventive mais aussi dans sa façon de raconter une histoire terrifiante. Le suspens est insoutenable, oppressant. Le réalisateur arrive toujours à se démarquer de ses condisciples et nous livre une fois encore une œuvre forte que l’on aurait qualifiée de géniale si ce film avait été réalisé par un autre. Mais bon voilà on connaît les deux chefs d’œuvres précédents de David Fincher et donc eu égard à ceux-ci Panic Room est jugé un peu en dessous. C’est le lot de tous les génies et l’horreur de tous les aficionados de devoir hiérarchiser leurs œuvres. Et dire qu’il aura fallu attendre 5 ans pour enfin découvrir son prochain film !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Bien

Lebreihz (I am Legend - 2232 critiques)
8
 
Un film à voir, qui à beaucoup de qualités, notament son suspens, sans oublier l'exellente Jodie Foster; toujours impecable.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pas mal sans plus !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
J attendais mieux de David Fincher. Car Panic Room n est qu un bon divertissement, ce qui est déjà pas mal, mais on ne retrouve pas l ambiance et la profondeur de certains des films du réalisateur comme Seven ou Fight Club. Le scénario est pauvre (une femme avec sa fille se retrouve à être poursuivie dans sa maison par des cambrioleurs, c est tout!) et dénué de surprise ce qui est décevant quand on s attend à un twist final à la Fight Club. La mise en scène est brillante comme souvent avec Fincher et Jodie Foster est très bien, mais un bon réalisateur et de bons acteurs ne peuvent masquer totalement un scénario un peu juste. Un divertissement honnête néanmoins !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages