Le Cobaye

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Révolutionnaire à l'époque

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)

Un bon film même si maintenant les effets spéciaux peuvent paraître horribles, à l'époque c'était une véritable révolution numérique. Le bon vieux temps des 90's, un bon sujet de film bien réalisé!

publié le 01/12/2019 - 15:39
Portrait de Warhammer

Mon cerveau!!!!!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Quels seraient les conséquences de la réalité virtuel sur le cerveau humain? Ce serait interessant de se poser sérieusement la question d'autant que nous y arriverons bientôt aux jeux vidéos entiérement virtuels c'est certains. En 1992,avec"Le cobaye"on commençait déjà à se la poser même si il ne s'agit pas vraiment de jeux vidéos mais le principe est similaire. Ce SF bénéficiait d'excellents fx ainsi que d'un casting de choix,c'est vrai que maintenand il a un peu vieillit mais reste divertissant malgré un scénario assez prévisible. Pas mal donc mais pas indispensable,pour moi il mériterait d'etre remit au goût du jour avec un remake digne de ce nom.
publié le 17/10/2012 - 14:47
Portrait de Sweeneytodd

Un bon nanar..

Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 critiques)
6
 
Film assez bien dans l'ensemble,les acteurs sont pas mauvais mais alors les images de synthèses sont vraiment trop mal faites (normal 1992) .
publié le 30/04/2010 - 18:44
Portrait de Gory Freddy

Novateur... pour l'époque!

Gory Freddy (I am Legend - 1774 critiques)
8
 
Ce qui avait retenu l'attention de prime abord, c'était ses "incroyables" effets numériques pour l'époque, qui paraissent maintenant tous pourris... Mais heureusement, l'histoire est intéressante, et les acteurs excellents, ce qui empechera ce film de sombrer dans l'oubli, comme beaucoup, qui reposaient uniquement sur une nouveauté qui a mal vieilli avec le temps!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Langanay (Serial Killer - 858 critiques)
2
 
Brett Leonard est un réalisateur talentueux, il est co-scénariste sur ce film. Les mondes virtuels sont très bien filmés, on est dedans. Par contre, le reste est une classique commande. Dommage quelques scènes en trop qui rendent le tout incohérent.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Ambitieux mais brouillon

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
Un film qui laisse sceptique : en effet l'idée de base du film est prometteuse et accrocheuse, mais la réalisation est confuse et Brosnan n'est pas très crédible face à un Jeff Fahey convaincant dans le rôle de l'attardé qui devient le cobaye d'une expérience virtuelle qui tourne au drame. On sort un peu déconcerté par ce film, certes intriguant mais trop brouillon, surtout passée la surprise initiale !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de The M.A.N6

Un film ou on co-baille...

The M.A.N6 (Graine de psychopathe - 85 critiques)
4
 
Une cassette qui trainait. Le debut est prommeteur, dans l'idée. Celle de ce qui se passerait si on donnerait a quelqu'un de persecuté, le moyen de se venger, tout les moyens. Mais passé la moitié du film c'est l'ennui, je suis plutot indulgent avec les vieux films, mais la, je pense que meme pour l'epoque c'etait mal fait bon sang ! Bref, a eviter, si possible.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires