Blair Witch 2 : Le livre des Ombres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Blair Witch 2

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
4
 

Je n'ai pas du tout aimé ce film, à part un ou deux effets gore presque rien ne fonctionne, le scénario est brouillon et sans énergie, les dialogues sont nul à chier, l'ambiance est plate, les personnages transparents, les événements nazes et sans intérêt. Et ce n'est pas la fin du film sensé être psychologiquement choquante qui sauve l'ensemble, seuls quelques acteurs sorte du lot et bien sûr la musique..

Non.. désolé pour ceux qui ont aimé mais pour moi ça a été un ennui total, heureusement qu'il ne dure qu'une heure trente..

publié le 13/02/2016 - 15:12
Portrait de Warhammer

Un livre?où ça?

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Si quelqu'un sait où est passé ce fameux livre des ombres qui est mentionné sur le titre qu'on me fasse signe, car on en fait quasiment jamais illusion dans l'histoire il me semble. Enfin bref, sinon concernant ce film je dois dire qu'il posséde une idée de base excellente. Le début est amusant, agréable à suivre, celà aurait été une erreur que de copier bêtement sur le 1, dont il reprend uniquement le théme central mais dans un style plus parodique ainsi en s'en moquant gentillement. Malheureusement je trouve qu'ensuite le concept de base méritait un traitement plus sérieux et malsain. Ainsi une ambiance plus sombre,allourdie et flippante aurait sûrement propulsé ce film parmi les classiques du genre au lieu de son relatif anonymat. Car ensuite on enchaine les clichés scénaristiques entre sexe, rebondissements téléphonés et un final en queue de poisson. A voir tout de même, car de bonnes choses sont au menu.
publié le 27/09/2012 - 21:33

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
Déçu par cette suite (enfin, si s'en est une !) ! Là, on change complètement d'atmosphère ! Mais ça ne veut pas dire que j'ai détesté ce long-métrage. En effet, le film ne fait plus peur dans le même sens que son prédécesseur. Ici, c'est très bizarre, il s'agit d'un mélange de possession et de sorcellerie, voire même de sexe. Le film n'aurait pas dû être nommé comme la suite du PROJET BLAIR WITCH, mais comme une chronique ou quelque chose du genre ... Sinon, j'ai peu apprécié le film, même si je l'ai trouvé assez intéressant.
publié le 15/07/2012 - 11:40
Portrait de Fab-4

Ca aurait pu être pire...

Fab-4 (Serial Killer - 872 critiques)
8
 
Suite directe du premier mais dans un tout autre style. Fini le docu caméra au point, ici on fait dans le film classique. On élargie l'histoire avec Rustin Parr et l'histoire de l'assassinat de la sorcière, les enfants etc... Intéressant. pour cette continuité par rapport au premier et pour le côté enrichissant ça vaut le coup. Pour les musiques également (rock !). Pour le reste, le scénar, la fin, on aime ou pas. Perso j'ai trouvé ça plutôt cool, même après plusieurs visionnages. C'est un bon petit film. A découvrir.
publié le 01/03/2012 - 22:04
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
2
 
La seule chose que ce film renverse, ce sont les dictons : on ne prend pas les mêmes mais on recommence ou on change un équipe qui gagne. Ce film à gros moyens a un seule but, rentabiliser les interrogations laissées dans la première œuvre sur le sujet. Une déception qui renforce l’une de mes convictions, même si c’est frustrant, certaines questions doivent rester sans réponses… La trame est ridicule, les rebondissements peu inspirés et la fin affligeante, on même l’impression que les acteurs n’y croient pas. Et une place de ciné gaspillé, une !
publié le 01/12/2010 - 18:30
Portrait de Sxtwin

Blair Witch 2

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Vraiment déçu qu'il n'y est pas de caméra à la première personne, donc je ne considère pas ce film comme un Blair Witch mais comme un film à part. C'est donc dommage que ce film est pour base la sortie du "Projet Blair Witch", car l'histoire est celle d'un groupe qui ont aimé le projet Blair Witch et qui passe la nuis dans la forêt de Blair, et après, mystère ! Il ne se souviennent pas de ce qui s'est passé ! C'est ridicule, mais j'ai bien aimé la tournure que ça a pris. Mais encore une fois, ce film est à considérer comme film à part.
publié le 21/07/2010 - 17:34
Portrait de FesterCoffin

Mon avis

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
J'ai trouvé ce numéro 2 qui n'en n'est pas un, très sympathique. Il n'a aucun rapport avec le premier et j'irai jusqu'à dire que je préfère nettement le 2eme. Le premier était original mais très lent. Il était centré sur la peur des personnages et cela de la meilleure façon que l'on puisse la montrer mais le 2eme,lui,s'attaque à l'incompréhension, la parano. Je l'ai adoré. les personnages sont stéréotipés mais ca fonctionne bien. Prenez tout de même la peine de le regarder en oubliant le premier l'histoire vous fera bien halluciner quand même.
publié le 10/02/2010 - 13:55

Pas mal

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
On n'a plus le côté culte du 1er opus qui a disparu avec la magie qui allait avec, ce qui vient peut-être du côté randonnée d'épouvante au milieu des bois avec une sorcière dans les parages, plus le côté vidéo amateur qui avait son charme, mais ça reste bien quand même. Je n'ai pas eu peur (même pas un petit peu), il y a peu d'effets spéciaux, notamment gores. Quant à l'histoire, pour une suite, ce ne pouvait qu'être les aventures d'un autre groupe de jeune enquétant sur la sorcière de Blair. Et évidemment en plus d'être possédés (on se demande bien par qui, pas par le pape en tout cas), ils assistent à leurs destructions. Donc pas mal, mais plus de peur et de gore ça m'aurait pas gêné. Surtout qu'une fois de plus on ne voit pas la tête de la sorcière, qui doit être très jolie si ça se trouve, bien maquillée.
publié le 25/01/2010 - 17:29

Mon avis

Forêt morte (Copycat Killer - 58 critiques)
6
 
Même si pour moi le projet Blair n'avait pas besoin d'une suite, j'ai quand même trouvé intéressant ce film. Je ne le considairerait pas comme une suite du premier mais un film unique.
publié le 04/12/2009 - 21:26
Portrait de Tifab

Excellente séquelle très sous-estimée!

Tifab (Copycat Killer - 62 critiques)
10
 
Il était de mode à l'époque de la sortie du film (au ciné puis en DVD) de le descendre uniquement parce qu'il s'agissait de la suite du "culte" Blair witch et du fait qu'il s'en éloignait un peu pour oser l'originalité. Dans le fonds, il reprend certains codes et éléments inévitables au 1er, suite oblige, mais s'en éloigne totalement dans la forme et le déroulement, fort heureusement. S'il avait repris la forme du 1er, il aurait été encore plus descendu allez comprendre...

Quoiqu'il en soit ce Livre des ombres est vraiment un très bon film -n'en déplaise à ses nombreux détracteurs influencés et manquant de discernement, dsl les gars- à mille lieux d'un slasher basique. L'ambiance est sombre et pesante, les personnages sont pour une fois travaillés psychologiquement et attachants, et l'on ignore jusqu'à la fin s'ils sont empreints de folie ou pas...

Le scénario prenant un malin -et délicieux- plaisir à semer la confusion chez le spectateur. La réalisation est efficace, stylisée et élégante, et les rebondissements intelligents vont bon train. La tension est palpable durant tout le film et monte crescendo jusqu'au "twist" excellent et bien vu car inattendu et original! (et jouissif). De plus les comédiens sont convaincants, surtout la gothique (une débutante!), le guide et l'étudiante sage (dans l'ensemble des comédiens amateurs voire novices, bravo!).

Une des rares bonnes suites qui a su surfer sur le culte instantané du 1er volet (pas une mince affaire!) tout en ayant l'intelligence et la subtilité de proposer un scénario recherché privilégiant l'ambiance et la tension sans effusion de sang ni d'action à gogo, des idées de mise en scène et faisant la part belle à des personnages attachants (contrairement au 1er). De plus le double DVD d'excellente facture. Un acharnement vraiment injustifié!

publié le 10/09/2009 - 23:04

Pages

Derniers commentaires