Ring 0

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

L'ombre de Sadako

Fab-4 (Serial Killer - 845 critiques)
7
 

Prequel de Ring où l'on retrouve une Sadako touchante. Malgré elle , incontrôlable, elle amène l'horreur mais peut aussi produire des miracles... Il y a deux Sadako, tiraillée entre le bien et le mal. Mais son entourage ne verra que le mauvais côté de cette espère de schizophrénie maléfique.

Un épisode final romantique mais avec toujours quelques bonnes scène d'horreur. Il répond à pas mal d’interrogation mais on ne saura pas tout au final...le mystère de l'origine du mal demeure.

Un bon film. A voir !

publié le 21/09/2015 - 18:17
Portrait de Warhammer

On sait tout maintenand

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
En réalité ce ring 0 est indispensable pour les fans de ring 1 et 2 car il répond à toutes les questions qu'on se posait. On retrouve la fameuse Sadako, perturbée, mystérieuse, d'une beauté étrange. Alors le film est assez lent (mais on peut dire la même chose des précédents opus) ,mais je ne suis pas ennuyé pour autant, la tension monte crescendo ainsi les acteurs sont trés corrects. Evidemment il faut etre patient et attendre les 20 derniéres minutes pour, enfin, avoir un peu de frissons à se mettre sous la dent. Du reste le dénouement est attendu et donc sans surprise mais c'est le lot de tous les préquels. Un bon film donc mais dont la relative lenteur en rebutera plus d'un.
publié le 03/09/2012 - 22:04
Portrait de Satyr

Ring

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Dernier volet de la trilogie ring, et pour moi un bon volet au dessus du second, car on y apprend davantage. un préquel intéressant et plus prenant que ring 2. on y découvre la jeune sadako lorsqu'elle vivait, et nous fait comprendre en tout point pourquoi elle est devenue ce fantôme terrifiant.un film doté d'un très bon scénario qui pose les fondements de la terrible malédiction.
publié le 12/01/2010 - 18:12
Portrait de Spawn

Pas mauvais

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
6
 
Voici donc la genèse de Ring, le pourquoi du comment nous est donc présenter ici. Enfin, pas vraiment non plus...je trouve que beaucoup de chose ne sont pas assez exploité, finalement on se retrouve avec simplement avec une explication plus ou moins convaincantes des drames vécu par Sadako. Personnellement j'aurais bien aimé voir plus la mère de Sadako quand même, car presque tout tourne autour d'elle. Elle n'est pas assez représentée à mon gout. Ceci dit, le film n'est pas mauvais est se laisse bien regarder. Effectivement il est moins bon que ces deux ainés, mais il réserve quelques bon moment, et franchement on s'attache vraiment à cette pauvre Sadako. L'ambiance est moins tendue et oppressante que dans les deux précédents volet, mais l'ensemble tiens très bien la route.
publié le 27/12/2009 - 15:41

Mon avis

Zombotte (Copycat Killer - 47 critiques)
6
 
Dommage car il y avait matière à faire un film terrifiant et au final on assiste juste à un teenage movie japonais avec deux trois scènes chocs. Le scénario est très faible et tente sans y parvenir de justifier la scène ou Sadako tombe dans le puits (que l'on voit dans Ring) Vraiment dommage !
publié le 27/12/2008 - 10:44
Portrait de Goodmad

Bof

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
On dirait un mélange de Carrie et d'une serie TV,il n'aurais pas dù exister, ça gâche tout de connaître le passé du Sadako, c'était mieux dans le premier, ça a laissé un peu de mystère, mais bon.Plus flippant que le 2 mais beaucoup moins que le premier.
publié le 03/05/2008 - 17:33
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Sans doute moins impressionnant que ses deux suites, Ring et Ring 2, Ring 0 est malgré tout l'excellente adaptation du livre éponyme superbement servi par des acteurs somme toute excellents et bénéficiant de très bons effets très simples et très visuels. Même s'il reste mineure dans l'oeuvre générale, il dépasse et de loin les versions américaines, n'en déplaise à certains!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mitigé!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Cette préquelle alterne le bon et le moins bon. Déjà il y a un gros problème de rythme (la première partie qui ressemble à un teenage movie basique est carrément ennuyeuse). Il y a aussi un manque d ambiance flagrant surtout si on compare à Ring 1. Bref je pense que mettre Hideo Nakata aurait surement relévé le niveau du film. D ailleurs je pense que certaines scènes d horreur pourtant assez réussies (surtout vers la fin) auraient carrément pu être terrifiante avec Nakata comme réalisateur. Ceci dit malgré une réalisation perfectible, le film s en sort pas si mal car le scénario mettant en avant l ambiguité sur le personnage de Sadako (qui se révèle plutot attachant dans ce film) est plutot interessant. A voir quand meme si vous aviez aimé Ring 1.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires