Identity

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

C'est l'histoire d'UNE bande de mecs...

Fab-4 (Serial Killer - 817 critiques)
8
 

On cerne d'abord les personnages dans une première partie faite d'arrêts sur image, de flash-backs et d'interconnexions entre chacun d'eux. Puis au fur et à mesure on entre dans un thriller à la cluedo où l'on cherche à comprendre ce qui se trame... jusqu'à un premier dénouement qui surprend forcément et nous met enfin les points sur les "i" et pour finir sur un twist final inattendue et du plus bel effet ! 

La réalisation est atypique, surtout dans la première partie. Ensuite ça devient plus classique mais plus que correcte néanmoins. L'histoire et l'intrigue jusqu'aux dénouements sont vraiment prenantes, tout s'imbrique, tout est lié. C'est assez fort tout ça ! Mention spéciale en sus aux deux scènes d'accident de voitures (mari et femme...).

Peu de défauts dans ce film qui comporte de bien belles trouvailles sur le fond et la forme. Il ne manque pas grand chose pour en faire un très grand.

A voir sans hésiter !

publié le 29/07/2014 - 20:03
Portrait de Warhammer

Tempête sous un crâne

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un excellent thriller, malin comme tout, qui reprend le thème des 10 petits nègres d'Agatha Christie, d'ailleurs on en parle même dans le film. A la différence près c'est que l'ambiance y est plus oppressante, le suspense également ne faiblit pas tout le long d'une intrigue qui réserve de bons moments. La mise en scène, à la fois moderne et classique, saura mettre tout le monde d'accord, beau boulot de James Mangold. Du bien bel ouvrage entre thriller psychologique et horrifique au casting réjouissant, à posséder.
publié le 01/11/2013 - 12:52

Mon avis

Cheeseburger (Newbie - 1 critiques)
10
 
J'ai vu le film par hasard, seule. J'ai vraiment pas été déçue, dans le sens que j'ai eu un haut le coeur en découvrant la fin. Bonne flippe, et vraiment, on ne s'attend pas à un dénouement comme celui-ci.
publié le 17/07/2011 - 23:10
Portrait de ED13

Mon avis décompté à rebours

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 
Je ne savais rien sur ce film avant de le voir pour la première fois, si ce n’est la présence de J. Cusack qui joue dans tout, et parfois n’importe quoi…

Un concours de circonstances et un violent orage réunissent un groupe de 10 personnes qui ne se connaissent pas et qui n’ont, a priori, aucun point commun. Ils deviennent rapidement les cibles d’un tueur qui ne peut que faire partie de ce groupe…

Le scénario est d’une grande inventivité et se révèle captivant de bout en bout. La réalisation est parfaitement à la hauteur par une cohérence infaillible et un suspense savamment distillé. Il est impossible de se détacher de cette histoire servie par des acteurs au diapason et parfaitement dirigés. Cette qualité d’interprétation rend la découverte des personnages fascinante, car on perçoit en eux une profondeur qui nous est dévoilée avec une intelligente retenue pour aboutir sur un final aussi tendu qu’inattendu.

Une anxiété dense et contagieuse se dégage implacablement de ce film qui n’est ni effrayant ni vraiment angoissant, mais dont une certaine forme de tension implique et introduit le spectateur au sein du groupe des dix compagnons d’infortune.

Ce film, qui était pourtant passé inaperçu lors de sa sortie en salle, est une indéniable réussite, voire même une véritable expérience immersive.

publié le 20/04/2011 - 23:37

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Ce film, je lui accorde sa belle note de part son suspense, son intrigue et ses bons acteurs. dans l'ensemble prenant du début jusqu'à la fin car vous savez pas qui est le tueur jusqu'à la fin. Bref, bon film à voir d'urgence.
publié le 01/04/2011 - 04:23
Portrait de Vivahorror

Thriller très psychologique

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Vraiment psychologique. On se mélange entre la réalité et le rêve et le coupable n'est pas celui qu'on pense. J'ai bien aimé. J'ai plus d'une fois été mélangée car je croyais que tout ça se passait en même temps dans des lieux différents mais... je ne vais pas vous gâcher le punch. De toute façon, c'est un excellent film que je recommande pour ceux qui aiment les films psychologiques.
publié le 20/02/2011 - 02:35
Portrait de FesterCoffin

Super bien ficelé

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Un super film sérieux. Je l'avais vu dans le temps et je ne me rappelai plus très bien de l'histoire et là après revisionnage bin c'est la claque faut le dire.Toujours aussi efficace, les acteurs sont trop bon sauf peut être la blonde à la coupe au bol (désolé je la critique dans tous ses films elle m'énerve). Vraiment bien ficelé. A voir absolument.
publié le 27/08/2010 - 21:12
Portrait de Spawn

Très bon

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Un film vraiment bien foutu qui offre pas mal de suspense et de rebondissements. Au départ on aurait pu s'attendre à quelque chose d'archi convenu, une bande de personne se retrouve dans un endroit isolé, totalement coupé du monde extérieur et bien evidemment ils vont devoir faire face à de terribles évènements. Vu comment les choses partaient, je me suis dit bon bah on risque pas d'avoir un film bien innovant ou intéressant. Et bien force et de constater que je me tromper lourdement, car même si le film de James Mangold n'innove pas forcément, il faut avouer qu'il est très intéressant et rudement bien mené. De plus il est servi par un casting de choix, une pléiade d'acteur tous aussi bons et convaincants les uns que les autres. On retrouve l'excellent Ray Liotta qui excellé dans "les affranchis" et qui brille aussi dans ce film, nous avons le droit aussi au grand John Cusack ainsi que a la jolie Amanda Peet, ains qu'a un non moins bon John Hawkes. Tous ces acteurs rende le film vraiment très bon et sont en grande partie la cause de sa réussite. Mais faut aussi compter sur le très bon scénario qui y est développé et bien maîtrisé par le réalisateur. Au fur et à mesure du film on est pris par le doute, on se demande vraiment ce qu'il se passe et comment ça va se finir. Et c'est justement sur ce point que j'ai était un peu déçut. Et oui le final n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Autant toute l'explication final et très réussit et fort intéressante mais c'est vraiment la toute fin qui m'a déçue. Et que j'ai trouver un peu trop facile, alors que tous le reste avait été bien rechercher. C'est dommage. M'enfin Identity est un très bon thriller, qui jongle très bien avec les codes de l'horreur. Un film à voir
publié le 08/11/2009 - 21:06
Portrait de CROQUE-MITAINE

Une belle réussite!

CROQUE-MITAINE (Copycat Killer - 50 critiques)
8
 
Un trés bon film! Franchement il cartonne dans son genre! Ce identity a vraiment bon sur toute la ligne (acteurs et scénario excellent par contre un tout petit moins pour la photographie et la mise en scéne un peu impersonnelle pour ma part! Mais bon on va pas chipoté hein!) enfin un film intelligent et assez original en plus... A visionner 2 fois de préférence pour en saisir toute l'essence! 7.5/10
publié le 30/09/2009 - 10:40
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Trés bon thriller, il mélange les code su film d'horreur et du film sérieux avec une histoire bien rechercher et trés bien dévelopé. joué par de trés bon comédiens le film exelle dans presque tous sauf dans une chose: la fin, bien qu'elle soit magnifique avec c'est couleur ce paysage et cette musique, mais je trouve que dans l'esprit du tueur original il aurait dut voir un sort plus optimiste a cette prostitué, qui est bien interpreter par amanda pett. bref un beau film a voir.
publié le 01/06/2009 - 01:13

Pages

Derniers commentaires