L'Empreinte de Frankenstein

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Trés bon

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
La qualité est toujours au rendez-vous avec ce 3e volet de la série des frankenstein version "hammer",avec un baron qui inspire plus de pitié et de sympathie que précédement,constament traqué mais toujours motivé pour mener à terme ses expériences. Cette fois-ci,il réanime une de ses anciennes créatures prisonniére des glaces, pour celà il se fait aider d'un hypnotiseur,ça parait farfelu mais l'intrigue se suit avec plaisir et il faut reconnaitre que les scénaristes de l'époque ne manquaient pas d'inventivité pour rendre les suites digne d'interêt. Ce qu'il y a d'amusant est qu'on a droit à une créature différente à chaque fois, cette fois-ci elle ressemble au monstre version "boris karloff"avec un côté fantomatique,je la trouve assez réussit. De plus le dénouement est trés bon et de haute volée. Un hammer que tout fan du genre se doit de posséder.
publié le 27/01/2012 - 13:43
Portrait de Popeye

Mon avis

Popeye (Copycat Killer - 31 critiques)
6
 
Troisième film sur Frankenstein par la Hammer. Cette fois Terence Fisher cède sa place de réalisateur à Freddie Francis. Ce 3è volet est à part dans la série puisque il s'agit d'une fausse suite, sans rapport direct avec les deux premiers opus. La Revanche de Frankenstein n'ayant pas remporté le succès escompté, les producteurs ont donc décidés de revenir aux origines du mythe. L'Empreinte de Frankenstein est donc plus proche des productions Universal des années 30 ou 40, notamment au niveau du maquillage du monstre (ici plutôt moche). Si le film n'est pas vraiment mauvais et que c'est toujours un plaisir de voir Peter Cushing dans le rôle du Baron, il peine à rivaliser avec les opus Fisherien. L'histoire n'est pas des plus passionnante et les 86 min du métrage paraissent parfois longuettes. Un titre mineur à réserver aux fans du genre.
publié le 29/10/2010 - 12:44

Bon film!!

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
Un bon film de la Hammer avec le grand Peter Cushing dans le rôle du baron Frankenstein, une intrigue fidèle à la série des Frankenstein : de la création à la fugue du monstre, qui plus est pas aidé par les maquillages de l'époque mais ça le fait quand même!!!
publié le 11/01/2009 - 09:33

Derniers commentaires