Metal Hurlant

8.2/10
Metal Hurlant

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Douxdoux Douxdoux
Newbie - 3 critiques
publié le 12/10/2012 - 14:17
8
 

Mon avis

Du rock, des nanas sexy, du gore, du sexe, du fantastique et de la sf. Que demander de plus ?
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 28/08/2012 - 12:05
4
 

Fourre -tout!

Pas plus impressionné que ça! Mélange de "dessins d'animations" inégal! J'aurais aimé que ça soit des "histoires de science fiction" écrites et réalisées par des "pointures" du cinéma comme "Carpenter", Raimi, ridley Scott, Verhoeven, cronenberg, King..etc!" ça aurait eu plus de gueule en "films" avec des acteurs réels, je pense! Enfin, peut-être qu'un jour...
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 04/07/2011 - 18:34
10
 

Unique et délirant

Metal Hurlant est une oeuvre purement délirante aussi bien visuellement que dans l'esprit, un animé fou et unique! On n'a quasiment pas de temps de s'ennuyé et il y a tous pour plaire, de la violence, de la SF, du post-apocalyptique, de l'héroic fantasy, du cul, de l'humour, rien ne manque. Les dessins sont très beau, les vue aériennes le sont aussi pour l'époque. A voir au plus vite!
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Un film d'animation étonnant et détonnant comprenant plusieurs histoires différentes mais ayant toutes un lien ( cette mystérieuse boule phosphorescente ). Mélange de violence, de sexe et de musique heavy métal, le film plaira aux amateurs de ce genre de musique - dont je suis.
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Un film dont on se souviendra longtemps... Heavy Metal. Vraiment fun pour ces nombreux sketch qui ont chacun leur propre charme. Les personnages sont attachants et rigolos. Extra comme film! P.S. La critique de Bloodline ci-dessous fait beaucoup penser à celle de Devildead... Plagiat, référence ou coïncidence.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Metal damage !

Metal Hurlant peut déconcerter. Nul ne me contredira sur l'aspect visuel particulièrement daté et pourtant, c'est peut être ce petit coup de vieux qui donne tout son côté Underground à cette oeuvre culte. L'animation dispose de bonnes cartes, elle s'avère intéressante d'un point de vu pûrement pictural où l'abstrait côtoie le concret d'une manière fluide et inévitable : rapide et travaillée, complètement scrachée et saccadée, on passe du jour à la nuit sans gêne, de quoi destabiliser les plus pointilleux. Le trait de crayon est parfois hallucinant, nous donnant la sensation d'être devant un film "je-m'en-foutiste" et "j'emmerde tout le monde". Pour cela, Metal Hurlant est épaulé de sketch grinçants, d'une violence brute. Cependant j'aurai aimé voir plus de passages érotiques et violents, histoire de ne pas oublier sa réputation de film d'animation pour adulte. La musique, élément majeur de l'oeuvre est excellente, riche en thèmes facilement mémorables. Un très bon film d'animation.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Une référence du genre !

Cynique, érotique, drôle, effrayant et magique : voici comment on peut présenter Metal Hurlant, film unique et attractif. Outre une BO sidérante (dont les français de Trust), on appréciera une irrévérence totale qui fait un bien fou à l'époque des mielleux films Disney et une mise en scène rythmée à l'extrême ! J'adore surtout le skectch avec Harry Canyon (qui rappele étrangement l'histoire du Cinquième Elément, n'est ce pas Mr Besson) et celle de l'avion, avec l'armée de zombies (j'imagine bien une version signée Romero). A l'époque, une véritable baffe dans l'univers trop sage du film d'animation, aujourd'hui encore, un classique (on regrette juste les graphismes, pas toujours parfaits) !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.