Shadowz - la plateforme de VOD

Leatherface : Massacre à la tronçonneuse 3

6.7/10
Leatherface : Massacre à la tronçonneuse 3

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jeff Burr Avec Kate Hodge, William Butler, Ken Foree, Toni Hudson, Viggo Mortensen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Hades
Newbie - 3 critiques
publié le 02/04/2021 - 14:45

Suite ou remake? Là est la question

Ce film essaie de renouer avec la noirceur originelle du premier mais sans y arriver.
Le défaut de ce film est de trop miser sur des scènes d'actions au détriment du gore et du côté malsain qui étaient tout deux présent dans ses prédécesseurs. En effet, la venue du soldat qui porte rescousse aux victimes pour finalement arriver à lui seul à tuer la quasi totalité des membres fait perdre beaucoup d'aura à la famille Sawyer.
Autre problème, le Leatherface ici présent si il dégage beaucoup plus de noirceur par son apparence ses actions sont bien moins spectaculaire du fait déjà qu'il fait presque jeu égal avec le soldat dans une lutte physique alors qu'il est sensé être monstrueusement fort, un vrai titan à lui seul et de l'autre on ne sait pas comment le tueur a pu survivre suite aux blessures du deuxième opus, rappelons qu'il s'était prit une tronçonneuse dans le ventre de la part du Marshall, l'oncle de Sally, sans compter la grenade jeter par Drayton.
La narration de ce film est assez floue, on essaye de recoller les morceaux avec le premier film par un texte de présentation qui donne plus de floue encore, on ne sait pas si on a affaire au même Leatherface, on ne sait pas le lien exacte de ces Sawyer avec les autres. Bref tout est nébuleux et pas clair du tout. Sans compter le grand père qui semble plus être un cadavre qu'autre chose.
Le type de la station essence est trop caricatural pour être prit au sérieux.
La dynamique de la famille cannibale est le seul point intéressant car il y a cette graine de folie pour essayer de renouer avec Celle de base même si on est pas au même niveau.
Les personnages les plus intéressants sont la petite fille psychotique, le cow-boy texan séducteur et cruel et bien sûr Leatherface qui ici en impose par le regard, le look et une gestuel remarquable mais qui pêche dans ses performances physiques face aux victimes.
Un bon film mais pas la hauteur du premier qu'on peut relier chronologiquement avec un peu d'imagination, le scénario n'aidant pas. On peut aussi le voir comme une nouvelle version du film, une sorte de remake, avec une nouvelle famille Sawyer, un Leatherface différent.
Film intéressant sans plus mais qui ne réussira pas l'exploit du remake de 2003 ou la l'horreur était au rdv avec un Leatherface à la fois effrayant dans son apparence mais aussi dans ses actes.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 01/01/2015 - 18:54
7
 

Passe comme une lettre à la poste

Fini la comédie avec ce troisième opus. On repart sur de meilleurs rails. C'est fun sans tomber dans le grand n'importe quoi et tout en restant sérieux (pas comme le second épisode...).
Ok, la réalisation laisse parfois quelque peu à désirer et les acteurs ne sont pas toujours justes. Mais les bons moment s’enchaînent et l'écriture est bonne.
Je le trouve bien mieux que son prédécesseur. Une ambiance à mi chemin entre les deux premiers films. J'aime bien. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 21/08/2013 - 00:51
6
 

Leatherface

Pas mal mais sans plus, Massacre à la tronçonneuse 3 n'a rien à voir avec le premier et le deuxième et pourrait être le début d'une nouvelle histoire, faut éviter de le comparer à ces deux là et prendre le film comme il vient si on veux un minimum l'apprécier. Personnellement je pense qu'il y avait plus efficace à faire, c'est un peu mou, lent et un peu trop long à venir, malgré tout l'ambiance de cette nouvelle famille est bonne, les quelques scènes gore sont sympas et la petite gamine est un peu dérangeante...à voir en version intégrale si possible !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 29/11/2012 - 04:17
6
 

Plus ça va...

Sympathique. J'ai aimé la présence de Viggo Mortensen qui a ici son tout premier grand rôle. Bien avant d'incarner Aragorn. J'ai trouvé vraiment dommage le fait qu'il ne suit pas les autres excepté lors de la mention du premier. Sinon, j'ai beaucoup moins aimé ce film. Comparé au premier, c'est assez bof. C'est sanglant et gore mais sinon, il n'y a pas grand chose... Les acteurs sont potables, l'histoire... bof... les effets sont réussis mais disons que Leatherface avec des cheveux... Par contre j'ai adoré sa nouvelle tronçonneuse toute ciselée.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 23/03/2012 - 23:00
8
 

Mon avis

Un film sympa, qui n'apporte rien au premier opus. Des acteurs très bons, mais le scénario est trop banal. On dirait plutot un remake vite fait bien fait de Massacre à la tronçonneuse.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 29/02/2012 - 21:02
4
 

Massacre à la vrroum ! vrroum ! III

Ce trisième volet de massacre à la tronçonneuse est un peu décevant et mal fait, mais entre quand même dans la série. Très peu de scène gores ou même pas du tout, un mauvais scénario et de mauvais acteurs méritent un 4/10.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 09/01/2012 - 21:12
6
 

Déçu

Après un 1er film culte, suivi d'une suite plutôt moyenne, ce troisième Massacre à la tronçonneuse flirte avec la médiocrité. A peine digne d'une série B. Pour le scénario, rien de plus que dans les deux premiers volets, une nouvelle famille de dingos, seul Latherface et le grand père fossilisé sont miraculeusement de retour. Alors que les deux premiers films se suivent, là on dirait presque un mauvais remake qui n'apporte strictement rien à la série. C'est pas trop mal joué, même si je trouve le "cowboy" un peu trop propre à mon gout et la folie de face de cuir pas assez mise en avant. Sa mère? Ou autre vieille bonne femme fait presque plus peur que lui! Une grosse déception pour ma part. Je ne serai donc pas assez maso pour me taper le numéro 4, qui ne peut être encore que plus mauvais. Et vu les critiques, non merci!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 19/06/2011 - 15:39
6
 

Un peu déçu

Un peu déçu mais cohérent : je m'explique: un nouveau leatherface qui est beaucoup moins bien que l'original et une histoire moyenne. Cependant c'est cohérent parce-que je ce n'est pas un membre de la famille de cannibale qui a survécu car ce serait impossible car meme si Leatherface est grand et costaud il est humain ( contrairement à Jason Voorhees ou Michael Myers qui est l'incarnation du mal en quelque sorte).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 15/05/2011 - 03:59
4
 

Navet !!!

Alors tout d'abord les acteurs sont mauvais, meme Mr Viggo Mortensen, ensuite les scenes de gore comme on aime, ben il n'y en a pas (à part bien sur le coup du marteau), et pour finir l'histoire est archi nulle. A voir une fois pour donner son avis mais sinon passez votre chemin =)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Raphyo 3683
Newbie - 13 critiques
publié le 23/03/2011 - 21:30
10
 

Le 3eme opus de TCM

Ce troisième opus de la saga "Massacre a la tronçonneuse" est assez plaisant. Les cheveux longs vont à ravir Leatherface, mais il a changé de masque, dommage.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages