Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Plus beaucoup de pétrole,et plus d'idée

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
Alors j’aurai donc attendu 28 ans, 28 ans pour enfin voir ce film, issu de cette suite qu'est" Mad Max"Et, eh bien je suis pas mal déçu. Très clairement le film n'a plus rien à voir avec le premier, qui m'avais choqué !. D'Ailleurs c'est curieux de se penser que les films qui décrivent des sociétés qui sont sur le point de s’effondrer avec le retour certain à la barbarie sont plus effrayant que les films ou cet événement s'est déjà produit depuis longtemps. Comme si dans notre inconscient collectif nous concevrions plus facilement un événement et pas l'autre ! Voyez, effondrement de al Société, c'est demain à la limite !, surtout au jour d'aujourd'hui !

Le problème c'est que ce film ressemble beaucoup au deuxième, mais là il n'y a presque plus de pétrole, le réalisateur rajoute une séquence d'humour à ce sujet avec la tronçonneuse qui s’arrête faute de carburant.

je trouve que c'est franchement pas terrible les séquences dans cette ville gouverné par cette femme interprété par Tina Turner, d'ailleurs on se demande ce qu'elle vient faire la dedans, sans parler de ce combat quasi ridicule dans ce dôme...

Très clairement le film manque d'idées, ou plutôt de bonnes idées. A part peut-être cette fuite dans le désert,,et la découverte de cette colonie d'enfants qui rappelle un peu "sa majesté des mouches" et aussi la forêt d’émeraude a cause de son aspect exotique en plein désert, et reconnaissons que le coup de l'avion de ligne enseveli est bien trouvé.

Après ça déconne dur, le retour à la ville, la fuite en camion-locomotive sur rail, non mais attendez , qu'est ce que viennent foutre des rails en plein désert...et là ça tombe à plat ! on est loin , très loin de l'hallucinante course-poursuite du deuxième épisode.

Difficile finalement de situer ce film, est-ce encore un post nuk, un film d'aventure ou un film pseudo-comique....

publié le 25/02/2014 - 10:12
Portrait de Joe_D_Evil

Mon avis

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
6
 
Troisième et dernier opus de la série. Cette suite est plutôt moyenne par rapport au deux premier épisodes. Tina Turner n’est vraiment pas à sa place. L’histoire reste classique mais sympa, l’action est présente mais pas comme dans l’opus numéro 2. Dommage.
publié le 06/08/2009 - 13:42

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
8
 
Le moins réussi des films sur Mad Max, on assiste plus à un film d'aventure que la barbarie des 2 premiers films!! Mais voir Max savater du méchant ça le fait toujours!!
publié le 29/06/2008 - 22:37
Portrait de Sylvanhor

Loin d'être mauvais !

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Ce troisième épisode n'a pas eu les faveurs du public pour la simple et bonne raison qu'il avait perdu de la folie et de l'outrance des 2 précédents volets. En effet, bien qu'on y retrouve Tina Turner, chanteuse talentueuse (B.O officielle) qui joue pourtant son rôle honorablement, on s'est peut être posé la question du but de sa présence : à des fins commerciales ou pas ?. Enfin, l'ambiance du film et notamment les personnages ont eu moins d'impact sur des spectateurs dont le souvenir des cinglés du 1 et du 2 est à jamais gravé dans les caboches ! Alors : Mad Max 3, un film aseptisé ? Même si il y a matière a disserter la dessus, ranger cet ultime épisode au rayon des mauvais films serait d'une manifeste mauvaise foi, car s'il est vrai que Miller divague un peu trop dans le désert et casse parfois le rythme, il réalise tout de même un très bon film d'aventure qui n'ennuie jamais. Surtout que la poursuite finale est une fois de plus à couper le souffle... à défaut d'être originale.
publié le 16/05/2008 - 18:09
Portrait de DorianGray

Pas comme vous!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Je n'ai jamais aimé les Mad Max et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre ... le 1 considéré comme le meilleur m'a sincèrement emmerdé et le 2 était encore pire ... mais le 3 reste pour moi un film que je sais regarder, principalement à cause du jeu de Tina Turner et surtout du style purement différent ... très eighties, assez commercial, certes, mais relativement amusant ... avec un humour très second degré, de belles scènes d'action assez fantasy et surtout pour une fois une belle morale, ça nous change des premiers épisodes !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

810 (Copycat Killer - 60 critiques)
4
 
Encore une suite qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour... si les décors désertique et apocalyptique semblent mettre en confiance le spectateur, celui-ci déjante à la vitesse du son; un exemple: mais que fait Tina Turner là dedant ( pas du rythme and blues en tout cas )!!! Heureusement qu'il y a Mel Gibson pour sauver les meubles. Ce qui est certain, c'est que lorsque l'on a vu les 2 premiers, mieux vaut passer son tour pour le troisième.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Décevant

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Quand on a vu les n° 1 ( sublime ) le n° 2 ( pas trop mal ), la vision du n° 3 est plus que décevante. Sur la vie adulte de Max, il a bien changé le monde : peut-être trop pour être réaliste. Le troisième opus est un copier-coller du second ( on a même droit à une poursuite à la fin comme dans l'autre ) mais qui a perdu quelques plumes dans l'aventure. Bartertown est d'un grotesque et les personnages de plus en plus décadents. Reste une ou deux bonnes scèhes comme la bataille sous le dôme du tonnerre contre Master-Blaster et la poursuite finale mais celle-ci est loin de valoir celle du n° 2. Les chansons signées Tina Turner - qui a son rôle dans le film - sont par contre du "tonnerre". Si j'ai vu plusieurs fois le premier, quelques fois le second, je n'ai jamais regardé que 2 fois le troisième, ce qui veut sans conteste dire qu'il "accroche" moins. C'est du moins mon avis personnel.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Max au coeur du désert

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
7
 
Ce troisième volet de la célèbre saga ne pouvait déjà pas rivaliser avec Le Défi, véritable pilier de la trilogie. Miller et Gibson ne pouvaient que limiter la casse, et ils l'ont bien fait. Les paysages désertiques style Star Wars ou Dune rassurent le spectateur qui se retrouve en terre de connaissance. Les décors et autres personnages pittoresques donnent le piment nécessaire à cet opus efficace. On regrette juste le changement de caractère de Max, trop gentil avec les mômes qu'il guide, oubliant le pessimisme furieux du précédent film...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires