Bandits Bandits

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Iconoclaste

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
8
 
Un joli conte fantastique à la sauce monty python sans en avoir la saveur totale. Le film est beaucoup plus glauque , c'est plus recherché c'est moins lourdingue, c'est totalement delirent avec une pincée de mysticisme. J'ai passé un bon moment, la fin de cette délirente aventure est totalement inattendu par contre le film a assez mal vieilli donc pour les plus jeunes le choc risque d'etre assez conséquent.
publié le 14/12/2010 - 22:43
Portrait de Goodmad

Etrange

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Bon c'est les Monty Python, l'histoire (surtout la fin) est assez sans queue ni tête par moments, et c'est ça et l'imagination du film qui fait tout. A voir si possible.
publié le 24/07/2008 - 16:01
Portrait de Lennox

Elle voit des nains partout

Lennox (Graine de psychopathe - 100 critiques)
On retrouve déjà dans ce conte fantastique l'univers onirique et très personnel de Terry Gilliam. Certaines trouvailles visuelles renvoient même au Baron de Munchausen qui sera réalisé plus tard (notamment le bateau sur la tête d'un géant). Le public familial appréciera les séquences originales et inventives à condition de rentrer dans le "trip" de l'auteur. A découvrir.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Du Gilliam

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
8
 
Bon film fantastique, mais qui est loin d'être mon Gilliam favori. Je préfère Peur et dégout et Erik le viking. Mais intéressant quand même.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Légendaire quête

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Gilliam sortait un peu du joug des Monty Python avec cette délirante fresque médiévale mêlant humour et fantastique. Entouré de nains facétieux, Sean Connery y trouve un rôle fort plaisant. On suit avec délice les aventures dans le temps du gamin et de ses amis, un peu dans l'esprit de Baron Munchausen. Malgré quelques imperfections, on y pressentait déjà le futur génie iconoclaste de Gilliam !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires