Assaut

7.9/10
Assaut

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

David
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 12/02/2010 - 17:04
10
 

Mon avis

Le huit clos par excellence. Un film trés violent pour l'époque qui a peut étre un peu vieillit avec le temps, mais qui garde un charme fou, un des meilleurs Carpenter.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 10/06/2008 - 19:32

Bien,mais un peu déçu...

Comme pour Dark musician, je m'attendais à trop et résultat des courses je suis un peu déçu, j'ai trouvé le film un peu trop court (il ne dure que 1h25, si il duré 2h ce serai le pied!) mais le reste est super quand même. Pour un début John Carpenter s'est démerdé, a voir.
Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 02/02/2008 - 07:05
4
 

Déçu

Je me suis ennuyé à voir ce film. En fait, je me suis fait trop d'attente et il m'a plutôt déçu. Même le remake, je n'ai pas le goût de le voir. Malgré tout, je penserai toujours que John Carpenter est un cinéaste respectable.
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

John Carpenter livre ici un excellent film de suspense, sans fantastique ni horreur mais plutôt un scénario plus réaliste. Un commissariat de quartier isolé et sur le point d'être déménagé se fait assiéger par un gang de loubards flingueurs. Reste les derniers policiers et employés, arrive un convoi escortant un détenu et tout ce petit monde se retrouve isolé à la merci des balles et des assauts de plus en plus insistants de ces truands, sans un espoir de secours. Le film a juste un peu vieilli, d'où je suppose le "remake" récent ( que je n'ai pas vu ).
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sympa!

Une deuxième film de Carpenter est une honnête série B assez divertissante. J ai pour ma part été assez déçu car il faut reconnaître qu il a mal vieilli, sa violence brute ne choque plus meme si la scène du meutre de la petite fille fait toujours son petit effet. Les scènes d action manquent un peu de punch et les personnages ne sont pas vraiment intéressants meme si comme très souvent chez Carpenter des anti-héros (les prisonniers) sont présents. Néanmoins Assaut reste efficace car le concept de départ est intéressant. Bref sympa mais pas essentiel pour ma part!
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Sauvageons !

La preuve ici qu'il ne faut pas forcément beaucoup de moyens pour faire un bon film : une bonne idée de départ et une réalisation exemplaire suffisent. Excellente idée que d'obliger à s'allier policiers et prisonniers retranchés pour lutter contre un "ennemi" commun. Très bonne réalisation de John Carpenter, dépouillée, sans fioritures, qui va à l'essentiel, un suspense énorme, une tension palpable, une violence brute (la scène de la fillette notamment) et un thème musical inoubliable... C'est du tout bon.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Assault on Precinct 13

Voila un tres bon exemple de ce qu'est le talent, John Carpenter frappe fort avec ce film d'action des mieux réaliser conte tenu du petit budget. Une série B étonnante et très divertissante, je m'attendait pas à un tel film. On reconnaît vite Carpenter, la B.O stylé suit a merveille le film, filmé en cinémascope ce qui donne de très beau plan suivit d'une d'ambiance remarquable assez violente. Un ancien poste de police ce fait attaquer par une bande de criminels, les quelques policiers et prisonnier devront joindre leurs forces pour pouvoir ce défendre. Deja le scénario est quand même intéressant, le film ne fait que le prouver...bref encore une fois un chef-d’œuvre signé John Carpenter. Je n'ai pas vue le récent remake par exemple.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Déçu...

Vraiment déçu... J'avais acheté le dvd en croyant faire l'heureuse acquisition d'un classique du suspense urbain (les critiques sont très élogieuses pour ce film!) Au final, je me suis empressé de revendre le dvd... Attention, je ne dis pas que le film est nul, loin de là! C'est juste qu'il n'a au final pas répondu à mes attentes. Commençons par les qualités du film, car il y en a tout de même: un scénario excellent, qui entretient un suspense convaincant jusqu'au bout, des scènes assez marquantes (le meurtre de la petite fille en pleine rue notamment!), une mise en scène plutôt correcte et une BO dans le ton. Mais là où ça coince, c'est que l'on ressent énormément le poids des années, cela étant dû en grande partie au manque de moyens avec lesquels John Carpenter a dû réaliser son film. La qualité visuelle n'est pas au rendez-vous, de même que l'interprétation des acteurs, vraiment moyenne, et qui fait que l'on a du mal à s'attacher à eux (ce qui est comme même dommage dans un huit-clos!) De plus, on a du mal à comprendre les raisons de l'attaque du commissariat, avec ces mecs qui n'en ont rien à foutre de crever bêtement en attaquant de front, sans protections... bizarre... En plus, leur dégaine est assez craignos mais bon. Voilà, une bonne idée de base, mais qui supporte très mal le poids des années. Dommage! A signaler qu'un remake a été réalisé récemment (le réalisateur est français d'ailleurs) mais je ne l'ai pas vu. Dans le même genre, voyez NID DE GUEPES, avec Samy Naceri, sorte de remake également, assez bien foutu et bien nerveux.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Prenant

Ce suspense saisissant au concept brillant (un commissariat pris d'assaut par une bande de voyous), remake urbain d'Alamo, est une première preuve de la maîtrise de Carpenter. Celui-ci joue avec nos nerfs jusqu'au bout. La BO est très bonne, et le film n'a pas trop mal vieilli ! Une série B énergique et rafraichissante, qui a fait l'objet d'un remake récemment.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.