Jeanne d'Arc

6.3/10
Jeanne d'Arc

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 20/11/2015 - 05:32
7
 

Jeanne

Bon film dans l'ensemble si on est pas trop exigent..

Les scènes de guerres sont sublimes, très sanglantes et violentes, superbement filmées et Milla Jovovich joue super bien la pucelle hystérique, l'ambiance du Moyen-Age est vraiment super bien rendu, que ce soit les décors, les châteaux et paysages, les costumes, les personnages parfaitement dans le cliché que l'on ce fait d'eux à l'époque, sans oublier cette superbe musique.. ça c'est les gros points forts du film.

mais je n'ai pas aimé le coté trop mystique, ok elle entendait des voix mais ce coté est trop développé pour que ça reste crédible et quel dommage que ce film n'ai pas été traité de la même manière tout du long, arrivé au procès tout va trop vite, l'ensemble devient brouillon et c'est franchement bâclé. Quitte à faire un film historique, autant prendre le temps de respecter un peu mieux tout les aspects de l'histoire pour aller au bout des choses.

Pour autant, j'ai aimé, mais des choses m'irrite !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 27/02/2014 - 10:57
6
 

Killing in the name of

En plus de diviser son public, ce gros projet de Luc Besson n'est malheureusement pas une réussite. Sans être mauvais pour autant, je le trouve décousu et trop peu abouti.

Après l'avoir détesté lors de sa sortie en salle, j'ai donné à cette version de Jeanne d'Arc une deuxième chance. Bonne idée: j'ai passé un agréable moment devant le spectacle visuel qu'on était en droit d'attendre du réalisateur. Les prises de vues sont une véritable leçon de cinéma moderne. Difficile de croire que c'est Besson qui fait naître aujourd'hui des déceptions artistiques comme The Transporter 3 ou Taken 2... Sinon, la musique d'Eric Serra est parfaite en tout point. J'ai même regardé le générique tellement son travail était beau.

Au niveau de l’histoire, Jeanne d’Arc se divise en trois parties relativement différentes et déséquilibrées. La première explique le traumatisme et la motivation de la jeune femme. L’aspect mystique qui y est associé m’a beaucoup plu. La deuxième, c’est la guerre ! C’est sûr, ça pète et c’est toujours très bien mis en scène. La blondinette dégage une sensation de puissance incroyable. Ce qui me dérange, c’est l’humour de routier qui colle à la peau des guerriers mâles. C’est lourd et complètement out. Finalement dans la troisième partie, c’est le procès. Le rythme s’écroule et tout est remis en question.

Pour illustrer le déséquilibre de ces trois parties, je me pose aussi ces questions : Pourquoi je vois Milla Jovovich (qui joue très bien en plus) et pas la pucelle ? Pourquoi la paysanne a un physique de mannequin qui aurait respiré un peu trop de poudre ? Et surtout, pourquoi la couleur de ses cheveux varie ? L’ensemble donne l’impression que Luc Besson est parti sur de très bonnes bases mais qu’il a vite bouclé la bloucle sans parfaire l’esprit et la continuité de son œuvre. Quel dommage.

Au final, ce qui aurait pu être une fresque historique révolutionnaire n’est qu’une adaptation originale et sympathique parmi les autres. Seule la patte artistique créé une véritable rupture face à un scénario trop léger.

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 29/06/2009 - 22:42
2
 

Mon avis

Ce film est terne et s'enlise dans des longueurs interminable. L’actrice principale n’est pas franchement dans le rôle. Bref à éviter.
Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

France VS England

Personnellement, je ne baserai pas ma critique sur une quelconque véracité des faits qui nous sont relatés dans ce film. Luc Besson n'a pas cherché ici à retranscrire fidèlement l'histoire de France, telle qu'elle est écrite dans les livres d'histoire. Sa vision du mythe de Jeanne d'Arc est très personnelle et il est logique qu'elle puisse en rebuter certains. Cependant, qui pourrait se targuer de connaître l'exacte vérité quant à la réalité des visions de ce personnage populaire? Jeanne d'Arc est incarnée ici par une Milla Jovovich totalement imprégnée par son rôle. Une prestation vraiment impressionante qui force l'admiration! Celle de John Malkovich est également excellente en roi de France, faible et dépassé par les évènements, dont l'unique préoccupation demeure le pouvoir. La présence d'acteurs comme Tchéky Karyo et Vincent Cassel est également très appréciable... Quant à la reconstitution historique, elle est tout simplement impressionnante, des décors aux costumes, en passant par les scènes de batailles. Certes, les combats ne valent pas ceux de Braveheart, mais c'est déja pas mal... Le seul reproche que j'aurai à faire à ce film, c'est sa dernière partie, à savoir la confrontation entre Jeanne, alors emprisonnée par les bourguignons, et sa conscience, interprêtée par un sobre Dustin Hoffman. Celle-çi se révèle longue et fastidueuse, et n'apporte finalement pas les réponses que l'on espérait. Mais au final, cela ne nuit pas trop à la qualité du film, qui demeure une incontestable réussite, pour peu que l'on s'accorde avec la preception de Besson.
Portrait de Mafalda Mafalda
Graine de psychopathe - 131 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Trop de violence,et de combats. C'est vrai que c'est un peu normal car on est en pleine guerre de 100 ans. Certaines scènes aurait pu être évitées comme la scène du viol et du meurtre de la soeur de Jane. De plus je trouve que le film est trop long, on tombe vite dans l'ennui à cause de certaines scènes répétitives.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

N'importe quoi

Descendant de l'admirable Gilles de Rets, Baron de Laval, Maréchal de France, je peux avouer sans l'ombre d'un doute que la bouse qu'il essaie de faire passer pour la vie de notre célèbre Jeanne n'a rien à voir avec ses aventures réelles et ses prises de position. Tout dans ce film respire l'ignorance! Depuis des acteurs n'ayant aucune idée du personnage qu'ils jouent (regardez La Trémoille et dites vous que le cousin de Gilles pesait dans les cent vingt - cent trente kilos!!!) jusqu'aux actions fantaisistes et un brin névrosées soit-disant réalisées par une Jeanne de France au bord de la folie!!!! Quant à la finale de ce film, lorsque l'on sait la vérité historique monstrueuse qui a vu le sacrifice de cette magnifique héroïne pour les fonds de caisse de ce sinistre incapable de Charles avec son laid rejeton de Louis, on ne se lasse pas de dire que ce film est un charnier vulgaire et mal documenté ... si cela n'avait été qu'un film de guerre, j'aurais apprécié le geste, mais pardonnez-moi du peu, je déteste voir des sujets historiques traités avec autant de légèreté ... un seul point positif : l'idée d'avoir choisi Cassel pour interpréter Gilles, quelle idée géniale!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Le film dans l'ensemble est plutôt bien, dommage qu'il soit, ainsi que le personage de Jeanne d'Arc la représentation personnel de Besson
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Titanesque

Besson sort l'artillerie lourde en revisitant à sa manière l'histoire de la pucelle d'Orléans. Les décors et costumes rivalisent avec des scènes de bataille grandioses et cahotiques. Jovovich paraît hantée par ce rôle surpuissant, entourée de seconds rôles de grande classe. Une furie dantesque qui mérite assurément le détour, en attendant un nouveau projet digne de celui-ci pour Besson, enfant terrible du cinéma français...

Dernières critiques spectateurs

Thématiques