Les Morsures de l'Aube

5.3/10
Les Morsures de l'Aube

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 934 critiques
publié le 08/11/2014 - 14:12
4
 

Très bof

Ce film ne restera pas dans les annales, loin de là...
Le casting parait au départ alléchant : Asia Argento, Guillaume Canet, Gérard Lanvin. Mais malheureusement, ces derniers sont soit mal dirigés soit pas vraiment à leur place (mal choisi pour ce qu'on en fait). Asia Argento est plutôt repoussante (et oui...), et Gérard Lanvin est sans âme ici.
Le scénario n'est pas vraiment intéressant non plus et l'histoire peu captivante. On s'ennui ferme.
Bien sûr il reste une réalisation correcte et une pseudo ambiance sombre. Mais ceci aurait mérité d'être plus approfondie.
Un film à voir une fois par curiosité, si vous voulez.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 16/10/2013 - 12:26
8
 

A crocs à Asia

Vous avez eu la dent dure...

Les Morsures de l’'Aube est passé relativement inaperçu lors de sa sortie. Pourtant, la bande annonce augurait un bon thriller fantastique. Lorsque je l'’ai vu sur canal + la première fois, j’'ai été déçu. En réalité, c’'est plus un thriller qu'’un film fantastique. Dès que le propos touche au surnaturel, il s'impose une porte de sortie cartésienne. J'’ai donc voulu le revoir avec un regard neuf, 13 ans plus tard.

D’'un point de vue plus neutre, je trouve qu'’il s’agit d’u'n bon film. Antoine de Caunes a une approche cinématographique moderne et audacieuse. Le résultat est rythmé et esthétique. On apprécie d’'être plongé dans les soirées mondaines ou de ressentir la tension palpable d’un bar miteux. L’'enquête est bien retranscrite : on va de révélation en révélation sans jamais s'’ennuyer. Après, comme il s'’agit de l'’adaptation d'’un roman, on apprécie plus ou moins le pitch. Pour ma part, je trouve que l'’emprunte vampirique n’'est pas assez marquée et que la fin est un peu facile. Question de goût.

Le casting est prestigieux. Quand on a le carnet d'’adresse d'’Antoine de Caunes, on connaît forcément tout le gratin. On retrouve donc des stars aussi connues qu'’inattendues : Guillaume Cannet, Asia Argento (mais quel c... !), Gérard Lanvin, Gilbert Melki, mais aussi José Garcia (qui tient sa chienne en laisse) ou Vincent Perez. Si tous les potentiels ne sont pas exploités, l’'ensemble fonctionne bien.

Les Morsures de l'’Aube est donc un thriller « saveur fantastique » convainquant. Quand on connaît les essais foireux des français en la matière, on peut dire que celui-ci sort du lot.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 01/05/2009 - 12:58
4
 

Très moyen

Un film fantastique qui ne brille pas vraiment pour son scénario et pour la qualité de son casting. Une histoire sur le monde nocturne et ses activité sur fond d'inceste vampirique mais qui ne donne quasiment rien de convaincant. Le film navigue sans cesse entre deux eaux, drame fantastique et humour, et devient lassant à force de ne pas choisir l'un ou l'autre, le tout se retrouve donc très vite essoufflé et perd beaucoup en crédibilité et saveur. Les acteurs sont eux aussi peu enclins a nous tenir vraiment éveillé face à ce film fantastique sans grande imagination, pas qu'ils soient mauvais mais il n'arrivent vraiment pas à sauver ni à trouver à bon équilibre pour donner de la consistance au produit. Gerard Lanvin n'est vraiment pas à ça place dans cette production et cela se ressent à chaque apparition du bonhomme, il piétine, il ne sait pas trop sur qu'elle pied danser bref il s'emmerde et il est perdu, enfin c'est que j'ai ressenti. Asia Argento, elle pour le coup ne ressemble à rien, elle est grimé comme une vieille prostipute sur le retour qui s'accroche alors qu'elle est toute moisi et repoussante. Honnêtement je l'ai vraiment pas trouver jolie ni attirante du tout, dans ce film cela va sans dire, et encore moins convaincante en vampire. Finalement il n'y a que Guillaume Canet qui sort du lot et reste plutôt crédible dans la mesure où cela est possible. Malgré tout le film n'est pas si mauvais que ça, à part un scénario bancale et des acteurs sans grande inspirations, le film d'Antoine De Caunes comporte tout de même de bonne idées qui valent quand le détour, mais qui malheureusement n'ont pas été vraiment bien exploitées et qui laisse donc d'inachevé. "Les morsures de l'aube" est un film qui n'a pas su trouver sa place et qui à force de se chercher est tombé dans une grande médiocrité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Virée nocturne !

Un film qui m'a plutôt surpris agréablement car je voyais mal De Caunes et Canet dans un film fantastique de belle facture. La présence de l'envoûtante Asia Argento n'est pas étrangère à ce jugement plutôt positif, mais il se dégage toutefois une profondeur et une noirceur intéressante de ce long-métrage, pas toujours équilibré comme il faudrait, mais assez original...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?