Crying freeman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Tu es le freeman

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Savez-vous que la mort et l'amour sont intimement liés? N'appelle-t'on pas l'orgasme féminin "la petite mort"? De plus le mariage est censé unir l'homme et la femme jusqu’à ce que la"mort" les sépare,du reste qui dit mariage dit mort du célibat donc de la liberté individuelle.

Quel est le rapport avec "Crying freeman" me direz-vous? ben c'est toute l'histoire de ce film qui est en réalité une histoire d'amour avec beaucoup de morts, notre Freeman a choisi l'amour d'une femme alors qu'il devait la tuer, c'est pas touchant ça ?

Ceci dit on ne peut pas lui en vouloir, vous l'avez vue la femme en question? Difficile de résister à la belle Julie Condra et Marc Dacascos ne s'est pas fait prier, mais cet amour à un prix et les morts s'accumulent dans ce film de gun-fight d'excellente facture et visuellement plutôt réussi.

On n'a sûrement pas affaire à un chef-d'oeuvre mais "crying freeman" reste un bon film du genre.

publié le 14/10/2013 - 13:26
Portrait de Lebreihz

Si vous aimez....

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
.... le kung-fu, la fureur, le bruit, les explosions, les coups d'épées, les type qui se battent à un contre cent, et qui s'en sortent sans une égratignures, les gentils tueurs à gages romantiques, eh bien dans ce cas vous adorerez ce film, c'est votre droit et je respecte votre avis. Moi en ce qui me concerne je n'accroche pas du tout, ça m'insupporte au plus haut point, ceci dit tout n'est pas négatif dans ce film, car c'est vrai que le monde des Yakuzas est bien représenté, mais c'est tout ce que j'ai apprecié dans ce film.
publié le 14/08/2008 - 05:12
Portrait de Scarecrow

Encré à vie...

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
6
 
Des le debut on voit tout de suite que c'est un film de Christophe Gans...Les decors, l'ambiance,... Apres on a le droit à une histoire de Yakuza , et de vengance pure et dure.Niveau action c'est pas mal , les effets speciaux sont pas mal. Mark Dacascos es comme d'habitude à 100 % dans son role. Cette fois il incarne un tueur sensible...J'ai beaucoup aimer que l'orsque qu'il tue ses victimes , il se se mette à pleuré... En gros c'est un film sympatique à voir mais qui a comme meme quelques longueurs...
publié le 04/07/2008 - 17:11
Portrait de Papa jupiter

Sublime!!!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Aucun doute possible,c'est la meilleur adaptation d'un manga à ce jour,point barre!!!Notre Christophe Gans national nous entraîne dans une histoire magnifique,celle d'un tueur qui ne peut se résoudre à tuer celle dont il est tombé amoureux...La première chose exitante sur ce film,c'est qu'il est estétiquement très soigné(que ce soit les combats superbement chorégraphiés ou les décors qui reflètent parfaitement les croyances japonaises)Ensuite,la mise en scène est d'une fluidité absolue(aucune baisse de rythme,même lors des scènes un peu plus "phylosophiques")Quand aux acteurs,ils sont tous simplement époustouflants(Marc Dacascos trouve le rôle de sa vie en la personne du Freeman,Tchéky Karyo est inpeccable comme d'habitude et Julie Condra est d'une beauté à en faire pleurer les plus insensibles!)et la musique est tout aussi sublime.On peut dire tout ce qu'on veut sur Gans,mais au moins quand il fait un film,il s'implique à fond dedans(aucun goût d'inachevé)Bref,le somptueux manga éponyme a bel et bien trouvé l'incarnation parfaite sur grand écran(j'en profite pour signaler aux amateurs éventuels que le film est en réalité l'adaptation de seulement 1 quart du manga...le reste étant de toute évidence impossible à retranscrire à l'écran)
publié le 18/02/2008 - 20:40

Sympa!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Crying Freeman est un bon petit film d' action mais malheureusement sans profondeur. Le scénario est simpliste, les personnages taillés à la serpe, les dialogues souvent confondants de banalité... Mais visuellement, Gans maitrise son sujet, les scènes d actions sont plutot réussies meme si parfois Gans en fait trop niveau ralentis et mouvements de caméra ou autres effets de style. Mais reste qu on ne s ennuie pas, et que le film reste un divertissement sympathique, ce qui est le principal ! Sympa mais pas inoubliable donc.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Excellent

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
10
 
Sûrement le meilleur film qu'ait réalisé Christophe Gans et où ait joué Mark Dacascos, plutôt cantonné habituellement aux modestes séries B. Cette histoire de guerre entre une organisation secrète chinoise et des clans yakusas est superbement mise en scène, avec des combats magnifiquement chorégraphiés (j'ai rarement vu mieux...) Le scénario est relativement simple, donc facilement accessible, avec des personnages intéressants (à noter la présence du charismatique Tchéky Karyo) et une musique particulièrement envoûtante et entraînante. Ce film devrait ravir ceux qui s'intéressent aux yakusas, ainsi qu'aux amateurs de fight inspirée. Pour moi, ce film est une perle!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Qui fesses-tu?

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Film assez lent, mais dont le décor et l'ambiance reste extraordinaire. Crying Freeman vaut surtout pour la plastique plus qu'irréprochable de Marc Dacascos, aux formes musclées envoûtantes et au visage surprenant. Néanmoins, le récit est moins prenant que la légende japonnaise dont il est issu!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Bloody-Kmi

Séduisant

Bloody-Kmi (Graine de psychopathe - 205 critiques)
8
 
L'histoire est pas mal, et Dacascos est magnifique. Visuellement le film est irréprochable, mais il souffre de quelques longueurs. Ce n'est pas un film inoubliable mais il est séduisant à regarder surtout grace a Marc Dacascos.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Assez plaisant

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
Ce film qui apporta à Gans la reconnaissance internationale, adapté d'une BD, est une oeuvre avant tout attractive d'un point de vue visuel. Entre des ralentis à la John Woo, des paysages délabrés et la masque du Crying Freeman, on se laisse séduire sans peine de ce côté là ! Mais bien décortiqué, ce film ne tient pas trop la distance. Scénario simpliste, casting assez terne (malgré un Dascacos qui trouve ici son meilleur rôle), réalisation sans originalité. Dépaysant donc, mais pas non plus exceptionnel !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Carth

Pas inoubliable

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
6
 
N'étant pas un fan inconditionnel de Dascascos, j'ai trouvé ce film d'action plutôt pêchu et bien foutu esthétiquement. Rappelant beaucoup certains films d'action japonais ultra violents, il apporte une petite touche fantastique pas dégueu. Mais de là à crier au géni...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires