Hook ou la revanche du capitaine crochet

8.6/10
Hook ou la revanche du capitaine crochet

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 05/04/2012 - 01:46
10
 

Peter Pan!!!

Un des meilleurs de Spielberg tout simplement. Un casting de folie et une histoire differente que celle que l'on connaît tous sur Peter Pan. Je ne me lasse pas de revoir ce film au moins deux fois dans l'année =)
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 10/03/2010 - 13:17
10
 

Hook

Une très bonne adaptation du premier dessin animé de Peter Pan. Rien a été perdu : une très bonne reconstitution du pays imaginaire, les enfants perdus, même si ils ne sont pas dans une peau d'animal, sont, quand même un peu près les même que dans le dessin animé, les pirates bien sûr, avec le célèbre crochet, et le fameux mouche, clochette, et peter pan adulte. De bonnes scènes de bataille a la fin autant desordonnée que dans le dessin animé et avec des techniques de combats très particulières, et un peu d'humour. Bref, une parfaite adaptation.
EvilAlien666
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 14/12/2009 - 00:08

Le Spielberg des mauvais jours

C'est très certainement le plus mauvais film de Spielberg tant sur le fond que dans la forme. Les décors sont dignes d'un épisode de Casimir et Robins Williams est irritant du début à la fin. C'est d'une mièvrerie permanente. Incompréhensible de la part d'un réalisateur aussi doué!
Robbie777
Copycat Killer - 56 critiques
publié le 13/12/2009 - 15:14
10
 

Magique

Ce film je l'ai regardé pour la première fois quand j'été tout petit et je ne me lassé jamais de le voir et revoir un exellent divertissement d'action d'humour de fantaisie avec de l'emotion et une petite touche d'humour noir de la part des méchants.Robin Williams y est excellent dans ses deux rôles différents,au début il est l'avocat complètement dans son travail père de famille qui a perdu de son esprit jeune,et après il redevient peter pan avec cette esprit jeune totalement retrouvé et débordant d'énergie.un des meilleurs films de Robin Williams et qui rentre dans mon top 20.Films a voir et a revoir
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 14/09/2009 - 18:07
10
 

Merveilleux

Qui n'a jamais rêver de demeurer enfant pour l'éternité, d'arrêter de grandir, de ne pas connaître les joies de l'acnée, de l'éjaculation précoce et des séances de rasage matinales ? On appelle cela le syndrome de "Peter Pan", le fait de se conforter dans un comportement et un imaginaire enfantin, où les innombrables souçis du monde des adultes n'ont pas leur place ... Le chef-d'oeuvre de Walt Disney fascine et émerveille car il illustre naïvement un fantasme que tout le monde ou presque a éffleuré un jour ou l'autre ... Quel autre réalisateur de génie que Steven Spielberg pour réaliser la suite des aventures de Peter Pan avec de vrais acteurs ?

Né dans le monde réel mais ayant grandi au Pays Imaginaire, Peter Pan brûlait d'envie de connaître ses parents. La fée Clochette (sublime Julia Roberts) lui permis donc une petite escapade à Londres, mais hélas pour Peter, ses géniteurs l'avaient depuis longtemps banni de leur mémoire. L'histoire aurait pu en rester là, mais le jeune Peter tomba amoureux de la belle Moira, et décida de ne plus la quitter, effaçant progressivement le Pays Imaginaire de sa mémoire ... On n'attend qu'une seule chose dans ce film : que Peter retrouve enfin la mémoire et les sensations merveilleuses du Pays Imaginaire pour aller botter le cul du fantasque Capitaine Crochet, ici magnifiquement interprété par le cabotin Dustin Hoffman ! Il émane du film une émouvante nostalgie, un lien très étroit avec l'oeuvre originelle de Walt Disney. On y découvre un Pays Imaginaire aux décors kitchs mais pour ma part très réussis, les fameuses sirènes, la ville des pirates, le navire de James Crochet et son trublion Monsieur Mouche (Bob Hoskins), et surtout le repère des enfants perdus, reclus en une communauté tribale aux accents contemporrains (skate, basket, fringues ...) et ayant pour nouveau leader le charismatique et fougeux Rufio. Seuls les indiens manquent à l'appel, apparamment tous massacrés par le Capitaine Crochet et ses hommes après le départ de Peter Pan ...

Robin Williams apparaît comme très convaincant dans le rôle de Peter Banning, businessman skotché à son téléphone portable, devenu le prototype du parfait petit connard moderne, et qui peine à assumer son rôle de père auprès de ses gosses. Sa rencontre avec les enfants perdus va l'ammener à changer, à se poser des questions (les bonnes pour une fois) et à se remettre en question, pour enfin prendre conscience de son véritable rôle, de sa place auprès des êtres qui lui sont chers. Action, humour, mélancolie, nostalgie et féérie, voilà les ingrédiens de cette merveilleuse histoire qui me fait encore rêver aujourd'hui ! Le casting est impeccable, et le rythme parfaitement équilibré, avec en prime une superbe partition orchestrée par John Williams ! Je retiens notamment l'arrivée mouvementée de Peter Banning au Pays Imaginaire, le personnage de Rufio, le flash-back où Peter Pan retourne dans le monde réel, la fameuse bataille de bouffe multicolore et l'échange d'insultes entre Peter et Rufio, ou encore l'émouvant passage dans la grotte où Clochette emmène Peter pour raviver ses souvenirs enfouis ...

Bref, je considère Hook comme l'une des oeuvres les plus réussies et les plus mésestimées de Steven Spielberg. Un divertissement familial propice au rêve et intemporel.

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 13/09/2009 - 23:01
10
 

Hook.

Merveilleux film de Spielberg où chaque acteur excelle dans son rôle, Dustin Hoffman génial en Crochet semi dépressif/semi frappadingue mais toujours aussi machiavelique, Bob Hoskins en Mouche qui sait faire mouche et qui tente comme il le peut de remonter le moral de son pauvre capitaine et enfin un Robbin Williams excellant en Peter Pan vieillissant. La musique est splendide, le scénario nous dépend un conte de toute beauté d'ailleurs chaque plan est un conte à lui tout seul, un pur joyau de jeunesse qui fait réfléchir et diverti, en effet tel Peter Banning redevenu Peter Pan ne devrions nous pas garder notre âme d'enfant ou du moins essayer de la retrouver en tout cas je ne sais pas vous mais moi j'essaye de m'y exercer tous les jours.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 13/09/2009 - 06:36
8
 

Le syndrome peter pan

Le syndrome peter pan, vous connaissez ?, c'est le fait qu'un adulte continue à se comporter comme un enfant,le regreté mickarl jackson semblait en être atteind d'ailleurs sois-dit en passant. Pour revenir au film, ce n'est peut-être pas le film le plus accompli de Spielberg, même si l'ensemble tient largement la route. C'est à dire que, l'ensemble est out de même sans surprise et assez convenu.Mais ce voyage au pays imaginaire, donne envie ....d'y aller, et c'est l'essentiel.
Portrait de Mafalda Mafalda
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

C'est une suite réussie des aventures de Peter Pan. Le voir devenir adulte et avoir ses propres enfants est génial.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

MOUCHE!

C'est l'heure où Mouche fait mouche ... et c'est bien vrai! Quelle leçon Spielberg nous donne avec ce conte merveilleux destiné aux enfants, petits et mignons, et aux grands, forts et consommés. Parce que nous le sommes ou nous le sommes devenus! Lorsque le monde adulte nous accueille avec ses phrases toutes construites, ses journées toutes travaillées à l'avance et ses idées toutes conçues, là dans le monde intérieur qui nous est propre, entre la frontière du réel et la frontière de l'imaginaire se tient ce qui en nous sera toujours Peter Pan. Quelle merveilleuse idée Spielberg nous donne-t-il en rendant grâce à ceux qui peuvcent se sortir de leur petite vie étriquée et triste d'adulte pour repartir à l'aventure de leurs jeunes années et de leur belles années! Croyez-moi, je suis devenu parfois bien vieux dans ma tête (pas âgé, non, ... vieux, c'est tout!) et ce film parvient à me tirer des larmes de joie et de tristesse ... et ce n'est pas aux enfants perdus que je songe, c'est à moi! Car tout au fond de nous-mêmes, nous avons tous été des enfants perdus! Ce film est prodigieux, tout simplement, aussi bien dans les idées magnifiques de sincérité que dans l'interprétation magistrale de Hoffmann et William! Et cette musique qui vous prend à la gorge et vous refoule quelques sanglots mal cachés alors que vous vous dites que ce sont des enfantillages et que vous ne vous laisserez pas attendrir! Nous sommes devenus parfois bien Crochet et très peu Pan! Merci, Monsieur Spielberg pour ces moments d'enfance!
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Tout comme Gripsou, j'ai vu ce film tout jeune et comme Gripsou, la scène de l'enlèvement des enfants dans le monde réel m'avait terrifié. Je me souviens aussi que je la trouvais tellement jolie la fée Clochette. Aujourd'hui, je le regarde avec tout autant de plaisir. Une magnifique réalisation signé Spielberg.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques