Shadowz - la plateforme de VOD

Gacy

6.6/10
Gacy

Critiques spectateurs

Réalisateur: Clive Saunders Avec Mark Holton, Adam Baldwin, Tom Waldman, Charlie Weber, Allison Lange

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 999 critiques
publié le 22/02/2021 - 12:40
6
 

Peut mieux faire

Difficile en ce moment de voir des films inédits à cause de ce putain de covid 19.
Celà nous donne donc l'occasion de mater tous ces enregistrements en suspend depuis longtemps car je n'étais pas pressé de regarder Gacy dont la durée (à peine 1h20) me laissait perplexe.
C'est un peu court pour découvrir un personnage aussi complexe que John Wayne Gacy aux multiples facettes et en plus c'était un individu reconnu et respecté.
L'intrigue est donc par trop simpliste à mon goût et se contente du minimum syndical par ailleurs les séquences chocs sont peu nombreuses et la plupart du temps plus suggérées qu'autre chose.
Encore une fois je regrette un traitement vite expédié avec des acteurs pas toujours convaincants hormis celui qui incarne Gacy les autres sont très moyens.
À noter une mise en scène assez décousue qui ne m'aidera pas à rentrer pleinement dans ce thriller certes loin d'être mauvais mais assez dispensable au final.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 948 critiques
publié le 13/05/2014 - 19:13
6
 

Vraiment dérangeant

Rien de génial dans la réalisation et une construction du récit quelque peu brouillonne. Beaucoup de sobriété au final mais ça ne va finalement pas trop mal avec le personnage, c'est assez glacial. Ca me fait penser à l'ambiance d'Evilenko (un autre grand malade qui a eu droit à son film...).

L'histoire d'un monstre et son cimetière écœurant. L'histoire d'un horrible personnage. Une horrible histoire vraie. Un film malsain qui à le mérite d'être le seul à parler de ce tueur en série.

A découvrir pour connaitre John Wayne Gacy.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 04/03/2010 - 18:49
6
 

Ange et démon

John wayne gacy où l'histoire d'un des plus célèbres tueurs en série des états unis. A la vue du film certes il s'en dégage un climat inquiétant et malsain, pour les rapports qu'entretient gacy avec les différents protagonistes , qui ne sont que de jeunes hommes, mise à part cela, tout est suggéré dans les crimes ou en réalité il ne se passe pas grand chose , et certes le personnage de gacy joué par mark holton fait froid dans le dos , qui tantôt sait se montrer sous son meilleur jour en étant un citoyen modèle tantôt nous dévoilant sa vraie personnalité d'homme pervers et criminel s'attaquant uniquement à des hommes. alors le film en soi est intéressant mais n'arrive jamais à vraiment décoller, car finalement tout est trop superficiel dans le déroulement du scénario , rien n'est réellement approfondi , et au final gacy qui est un véritable serial killer, un véritable monstre, nous est montré sous un ton plus "gentillet" alors pourquoi en avoir fait un film de la sorte, qui plus est sur le dvd , on est en attente d'un film terrifiant d'un tueur en série , et de plus interdit aux moins de 16 ans, alors que bon nombre de films savent exploiter ce genre de sujet à fond sans donner dans la demi mesure comme cette réalisation de clive saunders un peu pauvrette.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 26/10/2009 - 21:14
6
 

On embauche dans le BTP !

Petit point positif du film : Gacy est montré en société tel qu'il était perçu, bon voisin, bon mari, bon paroissien et surtout toujours prêt à aider des hommes en difficulté financière en leur offrant un emploi dans son entreprise de construction. Plus particulièrement si les types en question étaient jeunes, beaux et imberbes (fugueurs de préférence, en option) En clair, un bienfaiteur pour la ville.

Gros point négatif du film : Gacy était bien plus pervers que Saunders ne nous le montre. Il s'agissait de faire un film sur un des tueurs en série les plus connus et les plus productifs et on se retrouve devant un film où un gros lard (remarquablement joué par Mark Holton, il faut bien le reconnaître) refoule ses tendances homosexuelles et l'aigreur qui en découle, ce qui l’amène parfois à des actes violents. Sans plus.

A l'image du Dahmer de Jacobson (à croire que c'est une mode) le film se concentre surtout sur une victime potentielle ne faisant plus qu'effleurer les autres (et encore). Ici on passe les 3/4 du film à tenter d'exploiter l'inexistante relation entre Gacy et Tom Kovacs, l'un de ses employés que dans sa grande miséricorde, le tueur a accepté de loger chez lui. Et il ne se passe rien... ah ! si, Gacy joue bien un petit peu les voyeurs quand Kovacs se radine avec sa copine... ouah tu parles d’un truc ! Et puis il semblerait que d'un coup Saunders se soit rappelé du sujet de son film en arrivant à la fin et décide de nous montrer Gacy faisant quelques petites misères à Kovacs ! Ce qui prouve que se rappeler du sujet et le connaître un minimum sont deux notions bien différentes

Creuser un peu le personnage n'était apparemment pas dans le contrat, on se contentera donc d’un film gentillet nous montrant les sautes d'humeur d'un chef d'entreprise un petit peu survolté et qui passe ses nerfs sur ses employés... Un ratage complet réunissant tous les ingrédients pour coller une bonne dysenterie à Ressler.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 14/10/2009 - 17:17
4
 

Mon avis

Petit produit sortit directement en vidéo, « Gacy » s’inspire de l’histoire vraie de l’un des plus connus du sérial killers mais loupe totalement le coche de par une profondeur psychologique quasiment nulle, un tas de scènes inutiles (dont l’introduction avec le père reste l’un des summum du gaspillage de pellicule) et d’une logique des personnages assez douteuses. En effet, la réactivité de la famille parait des plus incompréhensibles, essentiellement celle de la femme qui semble vraiment bien trop conne que pour comprendre qu’elle est avec un tueur en série (sa pue la mort dans toutes sa baraque, elle voit des vêtements de gosses qui trainent dans le garage ainsi qu’une corde à étrangler et ne se demande pas ou peut être le foutu gosse, d’autant que Gacy sors alors, totalement hagard du sous sol ou il vient de recouvrir le corps de chaux à 3h du mat’, sacrée femme !).

Reste Mark Holton assez intriguant en John Wayne Gacy, mais cela ne nous enlève pas l’impression d’avoir visionné 1H20 de vide scénaristique en suivant les allé et venue d’une tantouse incapable d’agir comme un homme. On aurait vraiment aimé pouvoir entrer dans le microcosme cellulaire de cet implacable tueur. Même lorsque sa femme le quitte, le metteur en scène ne joue pas de ce drame pour donner un aspect un temps sois peu humain à son meurtrier. Celui-ci continue sa vie comme si rien ne s’était jamais passé. Un scénario beaucoup trop assoupli pour un tueur en série qui semblait psychologiquement très intéressant. A oublier.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 27/05/2009 - 19:34
8
 

Tuer n’est pas jouer

Et un tueur, un. Quand on a vu le monumental HENRY : PORTRAIT D’UN SERIAL KILLER il est difficile de s’attaquer à un autre « serial killer movie » sans avoir d’appréhensions. Surtout lorsqu’il s’agit d’une obscure petite série b sortie de nulle part. Voici donc l’histoire de Jon Wayne Gacy que je ne vous ferais pas l’affront de vous conter. Le scénario s’inspire de l’histoire normalement vraie de ce tueur mythique et réserve son lot de surprises. Bonne interprétation du comédien principal, mortellement louche en clown, en flic et en parfait voisin. Le film de Clive Saunders se concentre évidemment sur les agissements et l’esprit torturé de John Wayne Gacy, dont certains actes (s’ils sont véridiques) font froid dans le dos. Personnellement, rien qu’à penser qu’il sodomisait des jeunes garçons dans son garage avant de les tuer de manière violente me flanqua un drôle de goût à l’estomac. Mais le réalisateur à t-il su nous faire ressentir toute l’horreur de tels actes ? Pas autant que l’on aurait aimé (c’est un film vidéo) mais suffisamment par rapport à son statut pour laisser des traces. Malgré un timing plus que serré, l’on entre rapidement dans le film. Ce qui nous permet de nous identifier efficacement à la majorité des personnages. En outre, les différentes séquences se déroulant dans la légendaire cave du tueur sont les plus réussies. Un montage qui d’ailleurs est terriblement efficace et plus encore lorsqu’il se déroule presque si pieds sous terre (rires). Voici donc une efficace série b que je vous conseille si vous désirez regardez autre chose que LES EXPERTS.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 28/10/2008 - 05:05
8
 

Quel immonde clown !

Ce film a surtout pour intérêt de nous présenter un SK qui pour une fois n'a rien de vraiment terrifiant, mais à plutôt tout d'abject ! Car ce type sous son aspect de bonhomme bonasse, se révele être un pervers sadique attiré par les jeunes garçons surlesquels il a autorité. Alors ce qui paraît impensable dans ce film, c'est cette série de meurtres qu'il commet pratiquement devant le nez de tout le monde sans être inquieté. Dommage cependant que la réalisation manque de nerf.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 24/09/2008 - 01:19
6
 

Décidemment les clowns...

Bon évidemment, faire une biographie en meme pas deux heures de la vie d'un sérial killer, ça veut dire obligatoirement qu'il va y avoir des ellipses, des manques, de l'incomplet, du schématique, que sais-je encore! c'est là que le film pêche! la psychologie du personnage aurait mérité d'etre plus fouillée, sa violence plus montrée (parce que là, on a droit a la version "light" quand meme...) mais bon, reste beaucoup de bon point pour se film, le premier étant certainement l'interprétation de l'acteur principal. mais bon, ma fois je regrette pas, meme si je l'aurais voulu beaucoup plus detestable et encore plus sadique, le gacy! par contre mention spéciale à la vermine qui grouille pendant tout le film sous le plancher de sa crèche, ça donne un bon coté trashouille!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1386 critiques
publié le 20/02/2008 - 19:45
8
 

Intéressant

Bon petit film sur la vie de John Wayne Gacy, mais qui aurait put tirer plus vers un univers plus malsain, reste l'excellente interprétation de Marc Holton!!! En clown, il est terrifiant!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Honnête

Rien de transcendant au niveau de la mise en scène, mais des acteurs convaincants rendant le film plutôt intéressant à regarder. Le suspense est très classique et le déroulement du scénario particulièrement linéaire, mais on se prend au jeu, découvrant un homme tourmenté par de soudaines pulsions meurtrières héritées d'une enfance tourmentée (père violent, sentiments refoulés, traumatismes divers...) John Wayne Gacy est un homme comme les autres, père de famille et citoyen respecté, mais le sous-sol de sa charmante demeure regorge de cadavres en décomposition... Charmant non ? Ce film ne casse pas des briques, mais le sujet demeure intéressant et s'avère honnêtement traité. A voir une fois !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages