La Bataille de la planète des singes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar

Pilote...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
... de la série TV.

Le film se voulait ambitieux par son histoire et pourtant l'on sent que les moyens ni sont plus. Très moralisateurs et plus politiquement correcte que son prédécesseurs, le film s'axe surtout sur le devenir de la société des singes et ses discordes. Pourtant l'on sait tous comment cela va finir!

Le plus marquant ici c'est qu'on devine aisément l’avènement de la série TV (1974), tellement le film s'éloigne des standards du cinéma pour se noyer dans ceux du (conformisme du) petit écran.

Un film qui "termine" la série de long-métrage, qui apporte peu à l'histoire globale et qui nous éloigne encore un peu plus des intrigues du livres ou de l'oeuvre cinématographique.

Bref, un bon "téléfilm" qui ne rend pas hommage à l'oeuvre originale, mais qui reste un incontournable pour boucler la boucle.

publié le 07/04/2011 - 20:35
Portrait de Goodmad

Le plus mauvais! INUTILE!!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
4
 
Un épisode quasiment inutile, inintéressant et mal foutu en plus!! même les costumes ne sont pas très réussi (la pire des erreurs!). Histoire sans but et qui tourne vite en rond, on s'ennuie très vite et on demande dès les 10 premières quel est l'intérét de ce 5è opus. Les acteurs sont bons mais pas extraordinaire non plus. Surement le plus mauvais de la serie, à éviter si possible!
publié le 13/01/2011 - 22:10

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
8
 
Un bon film axé sur la jeunesse de Cornélius et surtout de son père Ceasar, intéressant de bout en bout mais kitsch niveau SFX et costumes, ah les années 70!!
publié le 16/06/2008 - 19:06

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Si la série LA PLANETE DES SINGES se serait arrêté au troisième opus, ce n'aurait pas été un mal. Le premier film est sublime, le second est angoissant par ses perspectives sur l'avenir de l'humanité, le troisième posait le thème de la différence et du racisme au travers de l'arrivée de deux singes parlants venant du futur. Le quatrième donne "éventuellement" une esquisse d'explication sur la manière dont la Terre est devenu la Planète des singes mais dans celui-là comme dans la "Bataille de la planète des singes ", on sent déjà le réchauffé et surtout, on regrette l'absence de personnages attachants comme l'étaient Zira et Cornelius, Taylor ou Brent. Le film est donc passable et complète la série, pour les fans.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
4
 
Quatrième suite qui mène vers le fond. Les personnages sont peu attachants et le film en lui même est emmerdant je trouve (même dans les scènes d'"actions") Je suis franchement déçu alors que comparativement aux autres suites, les autres m'avaient tenu en haleine jusqu'au bout... Ici c'est un supplice.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Stupide!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
Abhérante suite à la série déjà plus très intelligente depuis le troisième, cette bataille ressemble tellement à la mauvaise série qui a suivi que s'en est triste! Les maquillages sont mauvais,voire grossiers, les acteurs évoluent mals, le scénario est tellement tortueux que l'on s'y perd aisément. Un rare flop pour uen série qui avait commencé sur des chapeaux de roues!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires