Final Fantasy VII : Advent Children

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

C'est beau ! Snif...

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
10
 
Mon impression sur ce film est surtout motivé par le fait que j'ai passé de longues heures sur ce jeu FFVII quand j'étais ado... Et avec un énorme plaisir je retrouve avec nostalgie ici, dans cette adaptation, tout ce qui a fait le succès de cette légende vidéoludique. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, forcément, vous ne regarderez pas ce film avec autant d'enthousiasme, je le conçoit... Déjà le côté technique ; impécable. En 2004, les images de synthèse étaient déjà à leur top. Ca n'a pas trop vieilli. On retrouve dans cette oeuvre SF/Fantasy un cotktail d'action, d'émotion et d'humour. L'histoire n'est rien d'autre qu'une suite du jeu (ce n'est pas un remake). Pour le reste et bien on retrouve les musiques enchantées du jeu (plus ou moins réorchestrées) et les personnages en nombre. Cloud, Tifa, Barret, Cid, Vincent, Sephiroth... ils sont tous là. Ca fait plaisir ! La scène du combat contre le "Bahamut" et d'ailleurs sur ce point jouissive. Voilà, les amateurs comprendrons, c'est jouissif (je me répète). A voir absolument si l'on a joué au jeu. A voir tout de même quoi qu'il en soit pour la beauté et l'émotion typiquement niponne. Une oeuvre magnifique !
publié le 16/11/2013 - 23:31
Portrait de Crowdead

Mon avis

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
4
 
Je le précise tout de suite, je n'ai jamais joué a final fantasy mais j'ai voulu essayer le film. Je ne parlerais donc pas de l'histoire qui est en fin de compte pas bien compliqué mais pas trop mal fichu. Non, ce qui est exaspérant, c'est le côté "jeu vidéo" qui est insupportable. Ok, c'est tiré du jeu, ça, pas de souci. mais adapté un jeu ou son univers en long métrage se doit d'être fait pour le cinéma. je m'explique :

Quel est l'interet de voir des gugusses invincibles se battre. On les voit faire des sauts d'une centaine de mettre, faire des chutes d'une hauteur encore plus folle. Ce qui est censé représenter une action impressionante devient en fin de compte soporifique. on sait que les pignoufs vont survivre a un immeuble qui s'écroule sur la figure, a une chute de 20 km... le suspense est totalement absent. D'ailleurs, la physique tres "gamers" fait parfois peine dans un film : quand un bonhomme tape, la physique s'abolit et il semble voler. la encore, le coté époustouflant meure complètement.

Les bastons (plus de la moitié du métrage) sont épileptiques, on ne comprend pas toujours l'action et la encore, un seul mot arrive : ennui ! Un gros point noir (encore !) qui fait mal : la musique. Il ne suffit pas de mettre de la musique épique composé à l'arrache pour rendre la bagarre grandiose. Et encore, ce n'est pas le pire, la plus part du temps, elle est au choix sirupeuse et niaiseuse a en faire vomir un mort, ou alors elle est complètement a coté de la plaque.

Je n'ose parler des dialogues écrient par un ado prépubère. d'ailleurs, tout l'univers fait très (trop) ado. ok, c'est tiré du jeu, mais a chaque fois on oscille entre le truc pour gosses et des scènes plus noir, plus mature. on ne sait plus sur quel pied danser. Un peu rageant. Que ce soit les perso avec leur coupe de cheveux "tendance", les dialogues (encore) ou l'univers même.

Alors ok, ce n'est pas le bousin ultime. les graphismes ont dans l'ensemble bien vieilli, le rythme soutenu garde un peu en haleine et l'univers est sympa. Mais l'impression de voir une vidéo maladroite de jeu vidéo se fait trop sentir et ce final fantasy VII rate la marche du cinéma. une autre fois peut être.

publié le 11/09/2012 - 23:18
Portrait de Vivahorror

J'ADORE!!!

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Étant une grande fan de final fantasy également, j'ai voulu l'écouter et je me suis rendue compte que final fantasy avait très bien été transporté sur le grand écran. Tout a été fait avec brio. J'ai adoré. Au moins, il y en a qui réussissent à faire d'excellents films avec d'excellents jeux videos. J'espère qu'ils en feront un sur final fantasy VIII. ou sur le IX. ou bien sur X et X-2. ce serait les meilleurs. ou bien sur le XII. Je les écouterais assurés.
publié le 04/08/2010 - 19:02
Portrait de Sly29

Je crois que tu as un épis....

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Vu la version longue sortie dernierement en blueray. Tres bon spectacle vu avec ma copine qui n'y connais rien à final fantasy 7. Alors bien sur j'ai eu le droit a des floppées de questions du style:

- c'est est qui sépi-ross? (prononcé tel quel...)

- c'est quoi la riviere de la vie?

- pourquoi ils ont tous des coupes de merde?

- c'est quoi les bouboules de toutes les couleurs?

enfin bref des conditions idéales pour la vision d'un film.

Sinon en version longue je dois dire que le métrage perd un peu en lisibilité. a cause de sauts dans le temps fréquents et assez désagréables, mais on gagne en scene de baston (avec le retour de turks soit disant disparus).

Visuellement magnifique le duel final contre sépi-ross est toujours aussi jouissif.

publié le 16/08/2009 - 07:26
Portrait de Dante_1984

Je ne serais jamais un souvenir

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
Final fantasy 7, plus qu‘un jeu mythique, une histoire aux multiples rebondissements, un univers à part entière où l’émerveillement côtoie les ténèbres les plus sombres. Si je ne devais citer qu’un jeu dans toute l’histoire vidéoludique, se serait Final Fantasy 7. A l’évocation de ce nom, une foule de souvenirs me reviennent, une aventure synonyme de passion à laquelle je dois en grande partie mes longues devant mes consoles (je l’ai fini 16 fois). Aussi, lorsque j’ai appris que Square Enix développé un film qui serait la suite directe de ce 7e opus, une impatience que je ne puis contenir m’a envahis. J’ai repassé inlassablement les trailers présenté lors de divers salons jusqu’à ce que le film daigne sortir dans nos contrées directement en dvd. Pourquoi je n’écris qu’une critique maintenant ? Et bien je viens de me procurer le blu-ray de la version Complete possédant 25 minutes de scènes supplémentaires pour notre plus grand bonheur. C’est en ce jour béni des dieux (s’ils existent) que je m’apprête à vous faire part de mes impressions sur cette petite merveille.

Nous voici donc deux années après la chute du météore et Midgar se remet tant bien que mal du cataclysme qui l’a assaillis. Les géo-stigmates ont fait leurs apparitions. Une sorte de gangrène qui touchent les enfants. On ne connaît ni son origine, ni son mode de propagation. C’est en cette période tourmenté que Cloud parcours les environs de la ville tel un fantôme. Lancé à sa poursuite, un groupe de 3 personnages mystérieux l’attaque pour quelques mystérieuses raisons. Je pourrais raconter indéfiniment l’histoire de FF7 AC, mais je vous laisse découvrir l’intrigue par vous-même. La première chose que l’on remarque est la qualité visuelle du titre. Tout simplement époustouflante, jamais images de synthèse ne fus autant enchanteur et magnifique. Renvoyant à leur planche à dessins les studios occidentaux. Cela m’amuse de voir que Pixar (un studio que j’apprécie pourtant) est considéré comme un des leaders de l’imagerie virtuelle dont les films sont d’une beauté époustouflante. Je ne dénigre pas le travail de ses studios, mais resituons le contexte. Au moment où sortait FF7 AC dans nos contrées, Pixar nous offrait son Cars. Comme toujours à grand renfort de médias, on parla à tort et à travers du film et l’on vanté la qualité visuelle du nouveau bébé de Pixar. Soyons clair, rien ni personne n’arrive à la cheville de FF7 AC. Encore aujourd’hui, il reste inégalé. Les gars de Square Enix sont juste des surhommes maîtrisant pleinement les nouvelles technologies. Inutile de dire que le blu-ray rend l’expérience encore plus époustouflante qu’elle ne l’était déjà il y a déjà 3 ans.

Outre ses qualités graphiques indéniables, FF7 AC c’est aussi la continuité d’un univers cohérent et extrêmement complexe où se mêle de multiples complots, des péripéties haletantes et bien plus encore. On ne saurait résumer toutes les subtilités de ce monde à part. L’intrigue est à la hauteur de nos espérances avec de multiples rebondissements. On retrouve avec joie de vieilles connaissances, mais aussi de nouveaux personnages. A noter que dans la version Complete, Denzel prend une part un peu plus importante que précédemment et l’on apprend son histoire avant sa rencontre avec Cloud. Comment ne pas citer la calamité tombée du ciel, le cauchemar, dont l’ombre et la présence spectrale plane tout au long du film, j’ai nommé le seul, l’unique, le charismatique : Sephiroth. Le plus grand méchant de toute l’histoire vidéoludique tout simplement. A tel point que j’ai longuement hésité entre Dante et Sephiroth comme pseudo sur ce cher site qu’est Horreur.net. Plus qu’un personnage, un véritable mythe dont l’essence même est empreint de mystères et de conflits intérieurs.

Comment ne pas citer également, la bande-son du film tout bonnement divine. Les symphonies de FF7 AC ont été reprises des plus beaux morceaux de l’OST de FF7. Que de souvenirs à l’écoute de Aerith’s Theme ou One-winged angel (ici rebaptisé Advent one-winged angel pour l’occasion). Notons au passage les inombrables clins d’œil au jeu éponyme. Je vous en donne quelques-uns : le mémorial vu de dessus est la représentation du logo de FF7, la peluche Mog, la musique de portable de Loz (musique de victoire dans le jeu), les limites de Cloud… Une pléthore de références dont je n’ai pas encore trouvé les plus subtiles. Vous l’aurez compris, l’univers de Final fantasy 7 m’est très cher, à tel point que de temps à autre je l’analyse, le décortique et porte des réflexions sur certains détails.

Pour conclure (car il le faut malheureusement), Final fantasy 7 Advent Children est une petite merveille à tous les niveaux. Maintenant, je peux comprendre que les personnes n’ayant pas connu le jeu vidéo à l’époque se sente un peu perdu tellement ce film est ancré dans la droite lignée de son illustre prédécesseur. Un univers dont je ne me lasserais jamais et auquel je continuerais de vouer un culte sans limites. Vous avez dit fan ? Si je pourrais je lui mettrais facilement 20/10, mais je me contenterais du 10/10. Je vous quitte à présent, il faut que j’appelle les développeurs de Square Enix. Je vais les harceler pour qu’ils nous pondent enfin le remake que j’attends depuis tant d’années.

publié le 30/07/2009 - 18:22

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
De bonnes animations, de l'action non-stop et ça explose de partout!! Mais faut être fan de la saga en jeu video, moi j'ai regardé ce film sans avoir jouer à un seul des jeux et j'ai adoré sans vraiment tout comprendre!!
publié le 29/07/2009 - 11:45
Portrait de Daroun53

Chef d'oeuvre

Daroun53 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
10
 
Fan de la série Final fantasy depui le commencement (ou presque) mais particuliérement de FF VII (même si je les approuve tous) qui requiert une intrigue digne de ce nom, j'ai trouver en advent children une satisfaction retrouver qui mavait fait défaut en finissant ce jeu sur un gout amére ( j'en ai même garder ma ps one pour les ff). En tout cas, ce film est génial et j'en remercie Square d'avoir pu refaire vivre Cloud et sa click une derniére fois (je ne l'espére pas) pour le plus bonheur de ses fans (et j'en suis un vétéran) je n'ai pa grand chose a ajoutez puisque " CROCHET " un peu plus bas dans ca synthése a parfaitement défendu et a juste titre ce CHEF D'OEUVRE...
publié le 01/01/2007 - 00:00

....

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
Je n ai pas mis de notes car je ne sais quoi penser. Visuellement rien à dire c est magnifique, plans soignées, décors somptueux, animations réalistes, j ai rarement vu un film d animation aussi réussi esthétiquement. Mais après... Bon il faut avouer que je connaissais un peu Final Fantasy mais je n ai jouer à aucun jeu de la série (il faut dire que je n ai jamais accrocher à l univers trop manichéen du jeu) et il faut qu en meme dire que pour un non-fan qui ne connait ni les personnages ni l univers c est la mission pour suivre; en tout cas moi je n ai absoluement rien compris à l histoire! Bref c est un film que je conseillerais aux fans uniquement !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Ghylin

Mon Avis

Ghylin (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Bien sûr il serait dommage de passer à côté de la fabuleuse série des FF sur Pléillstéchionne!(pas de marque:p) Mais le film est déjà un bijou, la performance technique est incroyable!!! J'adore les jeux FF, et mon préféré est le 8eme opus que j'ai vraiment adoré !!! (je sais, certains trouvent que c'est le pire, mais ça ne se discute pas, on adore ou on déteste FF8)! C'est pourquoi j'attends avec impatience la sortie du film de FF8... qui sait, ma patience sera peut-être récompensée!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Vinxxdark

Giga bon

Vinxxdark (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Exellent film que ce final fantasy advent children.L'animation est très soignée et l'histoire ,meme si j'ai été un peu largué car je hai les jeux ,(c trop mou ces jeux pardi!!) est nickel.On passe un exellent moment de fantasy-fiction.Bravo
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires