Society

Portrait de Fab-4

Libertinage incestueux consentant

Fab-4 (Serial Killer - 680 critiques)
5
 

Je vais jouer dans la facilité sur ce coup, lisez la critique de "Soawn" plus bas pour comprendre ce que je pense de ce film...

En effet c'est sans grand intérêt, pas super bien foutu et assez incompréhensible dans le fond. Un truc bizarre qui aurait pu faire un très bon épisode des Comtes de la Crypte mais de la à en faire un film.

Allez, à voir une fois je dirais, pour sa différence. Mais rien ne vous y oblige...

publié le 11/11/2017 - 10:35
Portrait de Zorg78

Film que je connaissais dans

Zorg78 (Newbie - 14 critiques)

Film que je connaissais dans mon enfance pour avoir vu sa bande d'annonce plusieurs fois en ouverture d'une VHS de 1987. Il y avait aussi celle de MAYA, choix incompréhensible pour introduire un film vhs tout public mais merci. Merci beaucoup, ce film est donc le premier film d'horreur que j'ai (partiellement) vu, il a hanté mes nuits comme la nuit de mutants ou l'éclosion des extraterrestres de M6 (je parle juste des pubs/bandes d'annonces). Une enfance terrifiées et facinée par ces téléfilms. Donc plus vieux, j'ai investi dans le dvd de ce film affreux à la pomme plein de vers parsemé de silhouettes indescriptibles. Verdict: excellent film qui travaille la parano à son paroxisme, ça fonctionne, c'est surprenant, étonnant, dynamique, dégueulasse. Super interprétation, doublage eighties de rigueur, musique top, angoisse avec des passages dans la nuit/sans lumière.
Film culte

publié le 30/09/2017 - 03:27
Portrait de Nandrolone

Society

Nandrolone (Serial Killer - 669 critiques)
7
 

Encore une bonne surprise que ce "Society", un film qui ce découpe en deux "parties" si je puis dire, la première est sérieuse et il y plane une intrigue dérangeante, malsaine et pleine de mystère, qui dénonce en sous-entendu. Suivi d'une seconde, le vif du sujet beaucoup plus dérangé et gore.

J'ai largement préféré cette premiere partie, non sans défauts mais très bien foutu et qui ne dépeint pas des meilleurs productions du genre de l'époque, l'angoisse y est excellente et le suspence de grande qualité. Je me suis même demandé pourquoi "Mad Movies" l'avait classé dans "le meilleur des B movies" . J'ai compris après.

Et puis ça part en sucette, certains aimerons beaucoup le long dénouement gore de l'histoire j'en suis persuadé puisque la violence aussi bien visuelle que psychologique est vraiment présente, les effets spéciaux osé sont très beaux mais c'est quand même très étrange et tranche net avec le réalisme du début, à partir de la première heure ça devient complétement loufoque ! J'ai apprécié aussi je ne peu pas le nier, mais je ne peu pas m'empêcher de penser a ce qu'aurait pu être ce film si le fil du "sérieux" avait été suivi jusqu'au bout sans ces... créatures étranges ^^ ça aurait été un film culte j'en suis sûr.

publié le 18/05/2015 - 02:34

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Voilà le meilleur film de Brian Yuzna avec le Dentiste. Après, sa carrière n'est vraiment pas top. Cette society limite secte avec une superbe ambience mérite d'êtres plus connue et en plus originale pour le coup et les acteurs, méconnus, jouent très bien. Après, certes, le film a prix un coup de vieux mais il vaut le coup d'oeuil !
publié le 12/09/2013 - 03:34
Portrait de JasonChris5

Ininteressant

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
4
 
Oui le mot gore est respecté mais c'est tout. Avec un scenario déplorable et inefficace, c'est un ennui complet !
publié le 11/09/2012 - 15:38
Portrait de VonRolling

Orgie familiale

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
8
 
Brian Yuzna est un magicien qui sait faire des merveilles avec pas grand-chose. Et Society est fidèle à cette règle.

Pour son premier film, Yuzna propose une critique de la Jet Set à travers une enquête sur de mystérieuses morts. Billy, le héros, remets en cause l’authenticité de sa famille qui semble s’adonner à d’étranges pratiques. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé jusqu’à l’apothéose gore. Ce n’est pas toujours bien joué, et on se croit parfois dans un vieil épisode d’Alerte à Malibu, mais le tout s’enchaîne plutôt bien. En plus, il y a de jolies filles…

La phrase choc du film (de la nouvelle copine de Billy à Billy après l’amour) : « qu’est ce que tu veux dans ton thé ? […] Tu préfère que je pisse dedans ? » J’ai eu beau réfléchir, me repasser la scène en VO pour vérifier, je ne comprends toujours pas…

La fin transpose astucieusement l’orgie sexuelle en orgie horrifique où les corps se mélangent, les mains s’introduisent partout, et tout est dégoulinant. Une espèce de soupe de chaire mouvante que n’aurait pas renié Clive Barker. C’est dégueu et rigolo (voir la tête dans le cul…) Mais je trouve que l’explication donnée par la « Society » dissipe complètement l’esprit critique du début.

Autre regret: la fin beaucoup trop rapide qui se clos sur un coup de théâtre simpliste. On a le désagréable sentiment que Brian Yuzna devait boucler rapidos son tournage. Et c’est dommage. Society aurait pu être un pamphlet beaucoup plus puissant avec un final plus abouti.

Mais ne boudons pas notre plaisir : Society est un film original qui sort vraiment du lot pour une petite prod. Mission accomplie Mr. Yuzna !

publié le 09/09/2012 - 19:40
Portrait de Warhammer

Plaisirs orgiaques

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
C'est vrai que ce "society" met du temps à démarrer et qu'il faut attendre tout de même 1 heure avant d'entrer dans le vif du sujet, pour autant je ne me suis pas ennuyé une minute car connaissant Brian Yuzna, je savais qu'il fallait s'attendre a du lourd dans sa finalité. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente en valait la peine avec cette derniére demi-heure délirante, poisseuse, gore et inventive qui tire à boulets rouges sur une classe aisée américaine perverse et hypocrite à souhait. Les acteurs,je trouve ,ne sont pas aussi mauvais que cela, du moins pour ce genre de série B ça reste correct, de plus on a droit à la présence d'une superbe brune qui a chaque fois me rend tout chose. Sans pour autant le considérer comme un classique de l'horreur, il mérite tout de même de figurer dans toute collec de films gores, d'autant qu'il est dispo à prix modique. Mais attention, éviter de vous enfiler un sandwich pour les 30 derniéres minutes, vous pourriez ne plus en vouloir.
publié le 20/08/2012 - 14:05
Portrait de Ashpee

Bienvenue dans notre monde

Ashpee (Copycat Killer - 23 critiques)
6
 
En mattant ce film je fus assez agreablement surpris. Car en même temps je ne m'attendais pas à voir du gore, une histoire digne d'Hollywood (enfin de Beverly Hills... haha), et de superbes acteurs, alors mon attente était très basse ,et bien je me suis quelques peu trompé.J'ai particulierement aimé le rôle de la mère de Clarissa qui malgrès ses rares moments devant la caméra m'a fait bien rire. La scène finale pète du tonnerre de Dieu, une putain d'orgie avec des fists en veut tu en voila, des têtes dans le cul, beaucoups de monde (heureusement sinon ça ne serait pas une orgie). Sans cette bonne scène finale le film serait à abandonner directement parce que le reste est vraiment moyen (voir mauvais) et Yuzna à tout miser sur sa fin et il a eu raison. Bonne petite surprise malgrès une heure d'ennui grâce à une demi heure finale excellente.
publié le 22/03/2010 - 12:10
Portrait de David

Mon avis

David (Copycat Killer - 47 critiques)
8
 
Un bon film, même si parfois on aurait tendance a se faire chi**. Une histoire pas si débile que sa.. un jeu d'acteur pas toujours très convaincant mais alors une p....n de scène finale. JOUISSIF. Bravo a Mr. YUSNA
publié le 09/05/2009 - 19:32
Portrait de Spawn

Kekcestksetruc

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
4
 
Alors là c'est à rien y comprendre, on commence sur ce qui pourrait s'apparenter une critique de la haute société et on arrive à une espèce de machin orgiaque, inceste et gros "fist fucking qui défonce de la mort sa race". Non honnêtement je n'ai absolument pas compris où Brian Yusna voulait en venir avec son film, c'est brouillon, mal mis en scène et avec en prime des acteurs très peu convaincants si tant est qu'il y est quelque chose à convaincre. déjà pendant plus d'une heure on se fait chier royalement avec des scènes et des dialogues sans intérêt aucun et vers la dernière partie on nous balances une grosse orgies bien gluante(c'est le cas de le dire) qui fini de nous conforter dans l'incompréhension totale. je suis peut être idiot mais personnellement je n'ai pas vraiment pigé ce que Yuzna à voulu faire. Cependant certaines scène sont sympathiques et pleines d'imaginations, mais le tout manque de réels intentions pour que le spectateur puisse comprendre tout ce bordel.
publié le 03/05/2009 - 20:18

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net