Créance de sang

7.1/10
Créance de sang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 17/07/2016 - 17:30
7
 

Un flic à quai

Un vieux flic du FBI se voit obliger de se ranger suite à des problèmes de cœur. Il va néanmoins malgré lui revenir au premier plan alors qu'il vient de se faire transplanter. Le dit palpitant appartenant à une femme qui fût assassinée...

Ce polar et plutôt calme. Le rythme n'est pas fou, copiant les vieux films du genre. La réalisation est elle aussi des plus classique, rien de transcendant. Mais cela suffit et convient très bien pour nous faire profiter de la belle écriture et du scénario qui prend tout son sens dans la deuxième partie. Le dénouement inattendue pose la cerise sur ce petit gâteau.

Un bon petit film qui n'invente rien mais qui mérite votre attention.

A voir !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 23/02/2012 - 22:02
4
 

Connely t'es tout pourrit...

Ce que je n'aime pas dans la littérature policière, c'est que la majorité des auteurs utilisent les même profils de personnages et les même ficelles pour construire leur intrigue, Mickael Connely est typiquement le genre d'auteur qui me fait penser que depuis Agatha Christie, la plupart de ceux qui se frotte au genre imitent cette dernière ou ses pairs Leroux et Doyle, sans jamais parvenir a les égaler, ça fait donc un siècle que tout un genre littéraire tourne en boucle avec de temps une œuvre qui se démarque des centaines de sortie littéraire policière par an, comme si l'auteur avait été touché par la grâce. Et aussi populaire et prolifique que soit Connely, je ne lui ai jamais trouvé ce génie.

Alors pourquoi Eastwood à t'il tenu a adapté ce roman, lui qui est pourtant un homme de goût, la seul explication que j’admets c'est l'envi irrépressible de rendosser le costume de flic, et qu'il lui fallait une histoire qui le lui permette au vu de son âge....

Au final, le scénario s'avère plutôt pénible, dès les 20 premières minutes on se doute du mobile et il faudra pas beaucoup plus longtemps pour savoir qui est le tueur, du coup on passe le reste du film à attendre de voir si on a vu juste... l'intérêt diminuant au fur et a mesure que notre thèse se confirme.

Une histoire policière médiocre ne peut faire qu'un film au mieux moyen, Clint en tire le maximum en soignant la forme, et on notera la brillante mise en scène soutenu par un montage malin, spécialement lors de la course poursuite du début de film qui nous ferait presque croire que Clint est encore aussi fringant qu'il y a 20 ans.

Clairement pas le meilleur Eastwood et d'une manière générale un film policier anecdotique...

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 08/12/2008 - 19:41
6
 

Policier moyen

Petit film policier sans trop d'envergure. On sent que l'ami Clint a copié à gauche à droite pour ce film, mais du coup, on ne retrouve plus trop son style. Ca se laisse voir, sans plus. Heureusement, Jeff Bridges a un petit rôle qui fait plaisir.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/03/2008 - 17:11
8
 

80 pour sang

Clint Eastwood, c’est un peu comme une bonne pinte, c’est toujours bon. Et parfois, malgré tout (car oui à force de rester au top niveau on finit toujours par baisser la garde. Créance de sang est très bien mais, il fait partie des moins bons films de Clint Eastwood. LE MAITRE DE GUERRE, PINK CADILLAC, MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL,… etc… excusez- moi du peu ! C’est comme un veilleur de nuit qui baisse sa garde. Une histoire policière plus émouvante qu’à l’accoutumée. Plus de moments intimistes qui nous montre un Clint Eastwood face à lui-même, qui regarde la mort en face. Et en cela, la séquence où Clint Eastwood sort sa pétoire pour la dernière fois est tout simplement mémorable, magnifique et inoubliable ! A l’image de l’interprétation des comédiens. Preuve en est que le casting est quelque chose d’essentiel que l’on néglige trop souvent. Souvenez-vous de la RELEVE. Avec son scénario si simple mais boosté par une mise en scène solide et une interprétation en béton. Pareil pour CREANCE DE SANG mais en plus dramatique, plus intime. Une femme tuée pour un cœur greffé. Du pain béni pour un réalisateur du talent de Clint Eastwood. Lui qui transforme un simple thriller en une promesse de sang qui devient un film policier-testament du plus bel effet et ce dans une ancienne tradition cinématographique qui me manque de plus en plus. Faites-moi une promesse, jetez-vous dessus.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Modeste

Certainement pas le meilleur film qu'ait réalisé Clint Eastwood, peut-être même le moins bon... Si sur la forme, son thriller tient la route, grâce notamment à une bonne interprètation des acteurs, à une mise en scène efficace, et enfin à un suspense savamment entretenu, que dire du fond ? Franchement décevant en fait ! Cette histoire de serial killer jouant avec les nerfs de l'enquêteur ne brille pas pour son originalité. Combien de thrillers ont-ils déja proposé ce genre de scénarios ? On les dénombre à la pelle ! De plus, et une fois n'est pas coutume, les motifs du psychopathe se révèlent être proches du néant, inexplicables tout du moins... Bref, un thriller honnête mais peu original, que l'on regarde surtout pour la présence toujours aussi charismatique de Clint Eastwood.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un poil déçu

Je suis resté un peu sur ma faim avec ce film, ou le grand clint joue un peu harry calahan en retraite si vous voyez ce que je veux dire.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

Clint se retrouve à nouveau dans le rôle qui lui va d'ailleurs comme un gant de l'ancien flic devenu sombre et triste! Film moyen dans la carrière de l'acteur, Bloodwork enchaîne quelques actions méritantes et quelques bons moments sans toutefois parvenir à surprendre le lecteur. C'est un bon film certes, mais il ne marquera pas au même titre qu'un inspecteur Harry!
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Superbe polar

Ce bon vieux Clint revient enfin à son meilleur niveau avec ce polar efficace adapté d'un best-seller de Michael Connolly. Le film monte en puissance à mesure que son héros, profiler à la retraite, ne se décide à remonter au créneau pour aider la soeur de la femme à qui il doit la vie. La révélation finale est inattendue et les seconds rôles sont épatants (Wanda De Jesus et le trop rare Jeff Daniels). Avec quelques scènes dans l'esprit d'un Inspecteur Harry (le fusil à pompe, le paquebot abandonné), Eastwood signe son meilleur opus depuis Impitoyable.

Thématiques