Furie

Portrait de Lebreihz

Lebreihz (I am Legend - 2193 critiques)

Alors je ne vais pas ajouter tellement plus de chose que la critique du staff du site .

Effectivement les années 70 semblent avoir fait le lit des scénarios traitant à la fois de pourvoirs psychique et de conspiration , est-ce le retetissant scandale du Watergate qui inspira beaucoup de réalisateurs en ce sens ?

Moi ce que je voudrait surtout évoquer c'est l'aspect terrifiant des personnages dotés de tels pouvoirs surtout quand on les cherche trop à les exploiter , ça évoque le terrrifiant Morlar dans le film la menace avec ventura et burton !

Car finalement ce père, interprété par Kirk Douglas cherche à arraché des griffes de cette organisation gouvrenementale son fils.

Là on se dit que de toute façon la chair de sa chair , fils dont il est très proche n'aura plus rien à voir avec celui qui fut autrefois son fils !

Et comment ! on a l'impression de se retrouver avec une entité qui serait à la fois un Damien l'Antéchrist et le fameux morlard précédement cité

Donc vous devinenez tous que ce film ne va pas bien se terminer !

N'empêche que la fin ! un véritable moment de cynisme, remet finalement les pendules à l'heure !

publié le 12/05/2017 - 22:53
Portrait de Sly29

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)

8
 
Film plutot inégal, Furie de DePalma est tout de même le métrage le plus sanglant de la carière du réal (sans parler biensûr de scarface). Apres un superbe "Carrie au bal du diable" Brian retourne au film fantastique et adaptant un autre roman sur un sujet similaire à celui de stephen king. DePalma reprend d'ailleur l'actrice Amy Irving. Le film a un scénario assez sympas et mêt en scene un Kirk Douglas en forme. Un film qui mélange donc Carrie avec un côté "scanners" pour les phases plus cradingues et son côté scientifique. D'ailleur on parle beaucoup de l'éclatement de tronche du film de Cronenberg, mais l'explosion finale de Furie est tout aussi grandiose a mon sens. Petit rôle sympas aussi, William Finley apparaît ici en mec tout croté a la dentition suspecte. Fin, donc, avec ce film de la période "fantastique/horreur" de la filmographie de Brian DePalma (sisters,,Carrie et Furie) et place a son côté "thiller".
publié le 27/01/2010 - 06:52
Portrait de Dexter

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)

10
 
Très bon film qu’est ce furie , mélange de suspense, action , et sur les dernières minutes , bien crade , par contre (j’en sais rien) mais ce film n’a-t-il pas servie de model a David Cronenberg pour son scanners , a mon avis oui , par contre le film peut paraitre mou mais je vous rassure la performance de Kirk douglas dedans y’est plus que convaincante pour tenir éveiller et ne pas s’ennuyer , le reste du casting assure très professionnellement leur travaille aussi , le passage ou Kirk prend (légèrement) en otage dans une chambre d’hôtel un couple complètement a l’ouest , avec leur maman avec la quelle il va sympathiser reste bizarrement ma scène préféré , tout ce que l’on espère , ces que le personnage qu’incarne Kirk douglas retrouvera sont fils injustement kidnappé , avec l’aide d’une jeune femme nommée Gillian aux pouvoirs plus que destructeur , mais ce qui attends ce père de famille au bout de son enquête risque de lui faire broyé du noir a jamais , Brian de Palma est arriver une fois de plus a nous livré un film d’un très bon niveaux , furie fait parti de ces films qui nous prouvent que l’ont a raison d’aimer les films de genre et ce tant qu’il y en aura .
publié le 26/04/2008 - 13:29

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)

8
 
Un film qui mélange paranormal ( télékinésie, télépathie ) avec un petit peu d'espionnage-policier. 2 genres qui se rencontrent pour faire une histoire originale. J'apprécie particulièrement toute la partie du film qui se déroule dans une école du paranormal. L'apparition des pouvoirs de télékinésie s'accompagne d'effets gore : du plus simple à l'écoeurant. Un bon film, avec comme point moins un rythme parfois légèrement lent, de par la construction du film qui finit en point d'orgue.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de NicoMyers

NicoMyers (Graine de psychopathe - 119 critiques)

8
 
Un bon film. On s'attache à cette histoire et aux personnages, même si le rythme est un peu lent. Si vous êtes fan de De Palma, ou que vous avez aimé "Carrie", ne passez pas à côté.
publié le 01/01/2007 - 00:00